Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

LA super question, comment décoller un carter d'huile

 

Citroën : shawny33 Peugeot : Jdkl Renault : Sullivan6824, Melemnon Volvo : mtkobal1
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

LA super question, comment décoller un carter d'huile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phil-giron​de
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2011 à 12:50:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut
carter collé au bloc moteur avec du joint
Après avoir essayé plusieurs idées, pas de résultat.
Après une dernière demande à mon humble cerveau, j'ai comme réponse:
- "prend une lame de cutter, juste la lame, prend un marteau, insère dans l'angle droit du carter la lame du cutter (coté coupant vers le joint) et frappe avec le marteau"
Ni une ni deux, je me couche sous la voiture et fait ce qu'on m'a demandé de faire.
1, 2 puis 3 coup de marteau sur la lame de cutteur et Bon sang! ça marche, c'est décollé  [:bandit29:2]  cerveau.
Alors ceux ou celui qui voudrait remplacer son joint, voilà la marche à suivre.
débrancher la batterie (pour être tranquille)
vidanger l'huile
enlever la courroie d'accessoires, si vous avez la clim
enlever le filtre à huile
enlever l'alternateur, je dis bien l'enlever, uniquement si vous avez la clim
enlever les 4 boulons du compresseur de clim, prenez du fil de fer ou équivalent pour retenir le compresseur pour ne pas qu'il descende.
Enlever la conduite du turbo vers l'échangeur si vous avez un turbo
débrancher la sonde de T° d'huile du carter, si vous l'avez.
Dévisser toutes les vis du carter et reprenez la manip d'en haut pour enlever le carter.
Pour moi, reste plus qu'à nettoyer tout ça et ranger les outils car j'en ai ma calque!  :o
Message édité par phil-gironde le 07/07/2011 à 18:58:59

---------------
Le site de la Xantia
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2011 à 22:45:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:8]  Phil


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2011 à 13:14:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! perso je fais ce même principe mais avec un opinel qui est super affûté et ça marche bien, car l'avantage c'est que la lame ne casse pas à comparer d'une lame de cutter !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/07/2011 à 14:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Oui mais vu le prix d'une lame de cutter...


---------------
Le site de la Xantia
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problemes electriques klaxon , clignotant,marche arriere 4
capacité de traction pour xantia 1,9d 9
Là, bonne couroie accessoire clim 4
Avis Fiabilité Xantia 1.8i 16v phase 2 34
Enfin une panne sur ma 2.1TD 8