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C3

Problème de puissance C3


Invité §flo515ru

Messages recommandés

Invité §flo515ru

Salut à tous,

 

Je viens sur le forum car je n'ai plus d'autres possibilités, ayant déjà écumé tous les posts que j'ai pu, je ne trouve toujours pas de solution.

 

J'expose les faits : Citroen C3 XTR 1.4 HDI de 2006 à 75000 km,

 

Je constate depuis peu une perte de puissance significative, la poussée du turbo n'est pas vraiment appréciable.

 

Entre 1000 et 2500 tr/mn, la voiture poumone et galère à avancer. Au delà je sens l'appui du turbo, passé 3200 tr/mn, elle tire plus des masse.

 

De plus, en général en montée, lorsque j'accélère à fond et décélère d'un coup, en gardant un peu d'injection quand meme, je constate des petites secousses du moteur (surtout en 4eme).

 

Je ne sais pas de quoi ca peut venir.

 

Filtres ?

Vanne EGR ?

Injecteurs ?

 

Je précise que je viens de changer les 4 joints injecteurs qui étaient raides.

 

Je crains pour le turbo.. Avez vous un moyen de vérifier qu'il n'est pas grippé, ou qu'il tourne normalement ?

 

Merci à tous :)

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Invité §tor808yn

salut ! pour vérifier ton turbo, c'est simple, enléve le manchon d'air qui se branche au turbo côté conducteur, et regarde visuellement l'état de la turbine, prends une lampe pour bien voir, et avec le doigt ou un fin tournevis, il faut toucher la turbine pour constater ou pas la présence de jeu axiale, et si ça tourne librement, j'ajoute que les ailettes doivent être nickel, sans traces d'usures ou de frottements aux extrémités, car si c'était le cas, cela voudrait dire: présence de jeu et turbo à changer !!! mais avant ça, il faudrait, si ils ne sont pas récents, changer la filtre à air et le filtre à gazole, pour avoir une bonne base !!!

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Invité §flo515ru

Merci à vous deux.

Je change le filtre à gazoil lundi, air déjà fait , on verra bien.

Mais ca peut venir de ca les detentes à la déceleration dans le moteur ? Ca me parrait bizarre, on dirait des contre pression ou des échappés de compression.

Torx38 : merci pour le turbo ;-) question : sur la petite durite qui part du turbo coté turbine, la présence d'huile est normale ?

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Invité §tor808yn

oui, c'est ce qu'on appel le circuit de dégazage(reniflard), la durite va au cache culbuteur, récupére les vapeurs d'huile créée par le fonctionnement du moteur, et elle sont aspirées par le turbo qui les renvoie dans l'admission du moteur et elles sont brûlées, voila pour le fonctionnement !!! tu n'aurais pas une fuite de compressions aux injecteurs des fois, car ça m'intrigue ce que tu dis dans ton 2ème message, ça ne sent pas les gaz d'échappements sous le capot ??? pas un petit pshitt-pshitt-pshitt- au ralenti ???

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Invité §flo515ru

Torx : pour la fuite aux injecteurs, ca c'était la semaine dernière, on a changé les 4 joints injecteurs, y'avait bien ce probleme.

maintenant je reviens d'un essai, pour les secousses à bas régimes (< 2000tr / mn) ca se produit en accelerant a fond puis en decelerant d'un coup, sur tous les rapports de boite, on sens des secousses avec un bruit type fuite de compression (on en entends plusieurs d'affilés)...

 

une idée ? merci =)

 

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Invité §tor808yn

qui a changer les joints d'injecteurs ? ça fait penser à un manque d'étanchéité comme si ça fuyait encore !!!

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Invité §flo515ru

Un collègue a mon père, garagiste en suisse qui l'a fait, c'est un professionnel je lui fait confiance.

Manque d'étanchéité coté injection ou échappement d'après toi ?

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Invité §tor808yn

si ce n'est pas aux injecteurs que ça fuit, il pourrait y avoir des fuites au niveau du collecteur d'admission, car il y a des joints toriques à chaque cylindre, et pour remettre en place le collecteur lors du remontage, c'est une galère pour les mettre en place et faire bien plaquer le collecteur, moteur tournant au ralenti ou en faisant des accélérations comme ça sur place capot levé, on entend quelque chose ou pas? ça serait pour essayer de définir d'ou ça vient !!!

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Invité §flo515ru

Si ca fuyait aux injecteurs, il y aurait le pschit de compression cadencé sur le régime du moteur. j'ai plus ce bruit la.

Le moteur tourne bien sur 4 pattes, ralenti stable, pas d'odeurs d'échappement ou de gazoil, lorsque j'accelere à vide, le moteur s'élance correctement, on entends le petit sifflement du turbo devant, et les ratés à la deceleration on les entends beaucoup moins qu'en roulant...

 

Mais si tu soupsonnes le collecteur d'admission, ca peut aussi être la vanne EGR, puisque reliée à l'admission ?

 

Tu crois utile d'aller la faire diag chez Citroen avec la valise ?

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Invité §flo515ru

J'ai également démonté la durite du turbo ce matin, il y avait une bonne goutte d'huile sur le bout de la pipe, et j'ai essayé de faire tourner la turbine avec un petit batonnet plastique, elle tourne sans résistance, mais la rotation ne se maintient pas beaucoup quand je lui donne un peu d'élan à la main, normal ?

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Invité §tor808yn

oui, c'est tout à fait normal, le turbo ne tourne pas fou, pour ce qui est de ton bruit de ratés en décélération, je ne sais pas quoi te dire, ce serait plus facile avec la voiture devant moi, mais là à distance je ne peux pas me prononcer !!!

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