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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Avis avant achat : C4 Picasso Pack Ambiance HDI 110


Invité §Yan204lG

Messages recommandés

Invité §Yan204lG

Bonsoir,

 

Je roule actuellement en Renault Mégane 2 dci 105 de 2006. Arrivant à 160 000km, il est temps de changer de véhicule.

 

J'ai l'opportunité, d'acquérir un C4 Picasso Pack Ambiance HDI 110 FAP de fin 2007 avec 75 000 km avec un entretien chez citroen.

 

Je me tourne naturellement vers vous, voici mes questions :

 

- Ce véhicule est il globalement fiable?

- Y a t il des points particuliers à vérifier lors de l'essai/de l'achat?

- Quel est l'entretien pour le FAP? Quelle est la périodicité pour la courroie de distribution (10 ans / 240 000 km?)?

- Quels sont les frais éventuels à prévoir?

- Savez vous où je peux trouver un comparatif des finitions? (Ambiance/dynamique/exclusive)

 

De mon côté, je cherche un véhicule confortable et fiable avant tout. Si je fais fausse route en m'orientant vers le C4 Picasso, dites le moi.

S'agissant du choix de la motorisation, je fais minimum 25 000 km/an, c'est pour cela que je m'oriente vers un diesel.

 

Je vous remercie par avance.

 

Yann

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Invité §eiw685Wh

comme personne ne te repond, je te donne ce lien ou tu pourras voir des fiches qui te donneront des conseils sur les choses a verifier.

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-citroen-c4+picasso-1.6+hdi+110+fap+pack+ambiance-2007.html

 

pour la courroie, ta C4 a des caracteristiques proches de ma C8, je dirais donc a changer tous les 5ans/160 000km

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Invité §Yan204lG

Merci c'est déjà un début!

 

Si d'autres personnes peuvent me donner leur ressentis sur la finition, le confort, le coût d''entretien, le FAP, je suis preneur.

 

Je dois donner ma réponse avant la fin de la semaine prochaine grand maximum.

 

Yann

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Invité §UNI684sI

boujour a vous tous je souhaite posé une question et avoir une réponse objective mais tabou.

je suis intéressé par un c4 grand picasso 2l hdi boite automatic ( bva) ce véhicule me convient bien vu les 7place mais voila question est-il fiable les problèmes sont-il nombreux ou bien les personnes qui sont mécontent ont reçu un véhicule mal entretenu ou bien mal consu

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Invité §tot034rW

Sur le 1.6 HDI 16v 110ch, il y a pas mal de casses de turbo.

Combien de kilomètres par an?

Pourquoi ne pas prendre un essence(style 1.6 VTI 120ch, 1.8 16v 127ch ou 1.6 THP 156ch)?

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Invité §Yan204lG

C'est vraiment un problème, si il y a une casse turbo...

 

Faisant au moins 25 000kms / an, je m'oriente vers le diesel assez naturellement.

 

Je souhaite changer de véhicule car le mien commence à être kilométré et je préfère éviter tout problème.

 

Ce phénomène de casse turbo est vraiment très fréquent? Y'a t-il des "séries" épargnées, des moyens d'éviter ces casses?

 

Yann

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Invité §chr342go

il n'y a que ceux qui ont des problèmes de casse turbo qui viennent en parler sur les forums, mais il en a quand même eu un article dans turbo.

 

les préconisation a faire :

-ne pas monter dans les tour moteur froid.

-couper le moteur au minimum 30 seconde apres l'arret de la voiture le temps de bien lubrifier le turbo.

-réduire l'espace des vidanges de 20000km a 15000 km

-mettre de la bonne huile pour ma part je mets de la totale 5w30 ineo ecs

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Invité §Yan204lG

Merci pour les préconisations, je vais me renseigner auprès du vendeur si elles ont été suivies.

 

A défaut, je vais m'orienter vers un autre véhicule....

 

Yann

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Invité §Yan204lG

Je sais bien, c'est d'ailleurs pour cela que je songe au remplacement de ma mégane 2 dci 105.

 

Mais quitte à choisir un nouveau véhicule assez récent, autant essayer d'en prendre un qui n'est pas connu pour ces problèmes. Après on n'est jamais à l'abri d'un pépin mécanique...

 

Merci en tout cas pour ces conseils.

 

Yann

 

 

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Invité §int875TY

J'ai un Picasso Pack Ambiance HDI 110 (bmp6) de 2008 il a 154000 km et pas de soucis particulier rencontré hormis le fait que ça rame :D après les problèmes de casse turbos arrivent chez tous les constructeurs ...

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Invité §Yan204lG

J'ai un Picasso Pack Ambiance HDI 110 (bmp6) de 2008 il a 154000 km et pas de soucis particulier rencontré hormis le fait que ça rame :D après les problèmes de casse turbos arrivent chez tous les constructeurs ...

 

Ca rame à cause de la boite robotisée? Ou est-ce que ce moteur est "limite" pour ce gabarit?

 

Je vais l'essayer demain, je me ferai une idée plus précise des performances.

 

 

Yann

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Invité §Aur668no

HDI 110 FAP :

 

- distri a 240 000 km mais fortement conseillé a 160 000km

- FAP sans entretien si tu roules bcp, juste une recharge en Eolys. j'ai 209000km sur ma c4 hdi 110 fap et il est d'origine sans aucun nettoyage ou autre.

- Turbo qui casse... d'origine sur ma C4 alors je ne vois pas pourquoi il serait plus fragile sur c4 pic. bien entendu faut respecté la mécanique

- prévoir le remplacement ambrayge/volant moteur vers 140000-160000km

- 25 000km/an ne justifie pas forcément le choix diesel si par exemple tes trajets n'exède pas 25 km

 

Voila ce que je peux dire sur ce moteur HDI 110 FAP, concernant le modèle C4 PIC je ne connais pas les problemes liés a ce gabarie/type de voiture (je parle d'eventuels pb intérieur, train roulant, accessoires...)

 

en espérant t'avoir éclairci pour ton choix.

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Invité §Yan204lG

HDI 110 FAP :

 

- distri a 240 000 km mais fortement conseillé a 160 000km

- FAP sans entretien si tu roules bcp, juste une recharge en Eolys. j'ai 209000km sur ma c4 hdi 110 fap et il est d'origine sans aucun nettoyage ou autre.

- Turbo qui casse... d'origine sur ma C4 alors je ne vois pas pourquoi il serait plus fragile sur c4 pic. bien entendu faut respecté la mécanique

- prévoir le remplacement ambrayge/volant moteur vers 140000-160000km

- 25 000km/an ne justifie pas forcément le choix diesel si par exemple tes trajets n'exède pas 25 km

 

Voila ce que je peux dire sur ce moteur HDI 110 FAP, concernant le modèle C4 PIC je ne connais pas les problemes liés a ce gabarie/type de voiture (je parle d'eventuels pb intérieur, train roulant, accessoires...)

 

en espérant t'avoir éclairci pour ton choix.

 

Merci pour ces éclaircissements.

J'en sais déjà bien plus sur le moteur.

 

S'agissant de l'essai, j'ai trouvé le C4 Picasso un peu "lourd", et le moteur un peu juste.... je pense que je vais m'orienter vers un autre véhicule.

 

Yann

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Invité §kho660kF

HDI 110 FAP :

 

- distri a 240 000 km mais fortement conseillé a 160 000km

- FAP sans entretien si tu roules bcp, juste une recharge en Eolys. j'ai 209000km sur ma c4 hdi 110 fap et il est d'origine sans aucun nettoyage ou autre.

- Turbo qui casse... d'origine sur ma C4 alors je ne vois pas pourquoi il serait plus fragile sur c4 pic. bien entendu faut respecté la mécanique

- prévoir le remplacement ambrayge/volant moteur vers 140000-160000km

- 25 000km/an ne justifie pas forcément le choix diesel si par exemple tes trajets n'exède pas 25 km

 

Voila ce que je peux dire sur ce moteur HDI 110 FAP, concernant le modèle C4 PIC je ne connais pas les problemes liés a ce gabarie/type de voiture (je parle d'eventuels pb intérieur, train roulant, accessoires...)

 

en espérant t'avoir éclairci pour ton choix.

Bonsoir Aurel 1664,

j'aimerai savoir est ce que tu as toujours gardé ton C4 jusqu'à présent, si tu l'as vendu combien de kilomètres t'avais fait avant? avais-tu changé ton embrayage et ton volant moteur à 140000 et pourquoi? et quels d'autres types de pannes t'avais eu? moi personnellement j'ai un grand C4 Picasso 110 HDI de 2007 qui a 107000 km au compteur. Merci

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