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Xantia

probleme de demarrage


Invité §Fan450NC

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Invité §Fan450NC

:(:(:( Bonjour, j'ai acheter une xantia 1.8i 16v an 98. je connais pas le kilométrage

Petite precision je suis a l'ile maurice. Depuis que je l'ai acheter , je visite souvent ce site pour trouver des réponses et je peux dire que vous m'avez bien aider. Donc résumons mon bloc compteur ne fonctionne pas, sa c pas très grave, j'en ai commander un en remplacement entre temps j'utilise un compteur vitesse externe digitale qui fonctionne très bien et qui donne aussi la température. Depuis un moi j'ai eu un problème de démarrage et on arrive pas a le résoudre ici. Donc je me confie a vous pour pouvoir trouver une solution.

Quand elle marchait , il y avait souvent comme vous dites des piques d'accélérations et le moteur tourne comme dans le vite et on pouvais plus accelerer

La panne est survenu a la station d'essence ( non j'ai pas fait d'erreur de carburant) apres le plein, elle ne démarre plus jusqu'à maintenant. il n'y pas eu de calage ni de bruit juste pas de démarrage.

Le garagiste me dit que c'est les bobines d'allumage ( désole si je connais pas tout les terme technique) je l'ai changer et il ne démarre toujours pas. on a fait des tests sur les deux l'ancien et le nouveau fonctionne pareil meme intensité d'étincelles, on a vérifier la boite a fusible tous ok. Maintenant il me dit que c'est peut être le capteur d'allumage?

La batterie a été chargée, les bougies nettoyer, la pompe a essence vérifier.

 

Pouvez éclairer ma lanterne.

:(

P.s: j'ai eu un petit accident de la route un mois avant la panne, contre des barrière de sécurités sur l'autoroute, j'ai fait refaire tout le cote gauche de la voiture mais aucun dommage moteur ou circuit. et aussi depuis le voyant ABS toujours allumer.

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Invité §cal245LI

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tu lèves l'assise de la banquette arrière droite, tu demandes à quelqu'un de mettre le contact, et toi, tu écoutes au niveau de la banquette...

entends-tu pendant un court instant un bruit de moteur électrique se mettre en route et s'arrêter au bout d'environ 2-3 secondes (tu vas entendre bzzzzzzzzzzzzz - clac) ?

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec maître caloumthai, car il se peut que ta pompe à essence se soit bloquée suite au plein d'essence que tu as fait, car pour les picasso hdi, la pompe de gavage se bloquait souvent aprés un plein !!!

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Invité §Fan450NC

J'ai verifier la pompe a essence et il fait comme tu as dit (un bruit de moteur électrique se mettre en route et s'arrêter au bout d'environ 2-3 secondes (tu vas entendre bzzzzzzzzzzzzz - clac)

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Invité §Fan450NC

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tu lèves l'assise de la banquette arrière droite, tu demandes à quelqu'un de mettre le contact, et toi, tu écoutes au niveau de la banquette...

entends-tu pendant un court instant un bruit de moteur électrique se mettre en route et s'arrêter au bout d'environ 2-3 secondes (tu vas entendre bzzzzzzzzzzzzz - clac) ?

Salut merci pour les réponse, oui j'ai vérifier a sa fait le bruit ( un bruit de moteur électrique se mettre en route et s'arrêter au bout d'environ 2-3 secondes (tu vas entendre bzzzzzzzzzzzzz - clac) est ce que c'est bon signe ou pas?

Mon mécano me dit que c'est un capteur d'impulsion ou d'allumage qui fait que sa démarre pas : voici la photo veuillez me confirmer et aussi comme vous savez je suis a l'ile maurice et meme a l'agence Citroen, il doivent passer commander de cette pièce, certain mécano disent que peut la changer pour une d'une peugoet 206 ou 306?

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Invité §cal245LI

salut

oui, si tu entends ta pompe de gavage, c'est bon signe...

mais il faut trouver l'origine de la panne !

 

envoies moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message), je verrai sur quels véhicules a été monté ce capteur

 

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Invité §Fan450NC

salut

oui, si tu entends ta pompe de gavage, c'est bon signe...

mais il faut trouver l'origine de la panne !

 

envoies moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message), je verrai sur quels véhicules a été monté ce capteur

 

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Bonjour caloumthai,

mon mecano a reussi a avoir le capteur et maintenant il me dit que c'est les injections qui me fonctionne pas.

ils etaient sales, il les a nettoyer. alors pour resumer:

on a verifier la pompe elle fonctionne , elle envoie de l'essence au moteur, la ou se trouve les injecteur l'essence ne sort pas ou quasiment pas juste des goutes dans l'une d'entre elle. Pouvez vous me dire comment nettoyer les injecteurs si elles sont boucher?

et pour la reference je c pas ounla trouver c'est le numero de chassis comme on dit ici ou c une autre reference, nos carte grise ne ressemble pas au votre les gars merci de votre comprehension.

Le moteur tourne et quand l'essence est introduite directement dans la culasse elle demarre ( c'est le test qu'a effectuer mon mecano) mais l'essence ne sort pas des injecteurs( il y a de l'electricite dans toutes les injecteurs). et si il faut vraiment le remplacer comment je fais si je trouve pas les meme pieces ici.

 

merci d'avance de votre aidejap.gif.3ceea16923c78d0bf7e8eaa4a3ae8b9a.gif

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Invité §cal245LI

salut

oui, le numéro de chassis, c'est le numéro de série (il comporte 17 caractères et il commence par VF7...)

 

essaies de débrancher le tuyau de carburant qui arrive dans le compartiment moteur en provenance du réservoir

puis tu demandes à quelqu'un de mettre le contact un bref instant, pour voir si le carburant va gicler correctement (tu mets un p'tit récipient pour recevoir le carburant, pour ne pas en mettre partout)

il faut que ça gicle fort...

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Invité §Fan450NC

salut

oui, le numéro de chassis, c'est le numéro de série (il comporte 17 caractères et il commence par VF7...)

 

essaies de débrancher le tuyau de carburant qui arrive dans le compartiment moteur en provenance du réservoir

puis tu demandes à quelqu'un de mettre le contact un bref instant, pour voir si le carburant va gicler correctement (tu mets un p'tit récipient pour recevoir le carburant, pour ne pas en mettre partout)

il faut que ça gicle fort...

Bonjour,

 

Oui on effectuer ce test et oui il bien une pression mais je me demande si elle est assez forte, sa doit faire un jet puissant ou sa doit avoir une pression je veux dire normalement. Je te donnerai le numéro du chassis cette semaine.

Mais toi tu pencherai plus pour un problème de pompe a essence que de soupape d'injecteurs?

Parceque la faudrai soit remplacer les injecteurs ou une pompe.

 

Et si je dois changer les injecteurs quel'autre marques sera compatible avec ma xantia.

 

merci

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Invité §Fan450NC

Bonjour

Garde tes injecteurs, si avant elle marchait trés bien, ce ne sont pas tes injecteurs. Sur un essence ils ne meurent pas ainsi, surtout les 4 à la fois c'est trop énorme

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DAccord je les garde mais le problèmes viendrai d'ou a ce moment la ? de la pompe a essence qui a était vérifier a maintes reprise par different mécano, meme démonter pour etre remonter en entier. Parceque la mon mécanicien séche et moi aussi. Mais g pas envi de m'en séparer.

Faut absolument querelle démarre.

Donner moi des idées que je pourrai souffler a mon mécano.

 

Mercijap.gif.fd4119d7a58cd27324ab4b25c1100ea9.gifjap.gif.fd4119d7a58cd27324ab4b25c1100ea9.gifcry.gif.248a374e626619c1a1b983b804ad5f34.gif

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Salut

As tu fais un nettoyage de la pompe au compresseur? En cas de saleté coincé. Tu démonte ton collecteur d'admission uniquement, tu laisses en place tout le reste.

Il faut être 2, 1 qui va essayer de démarer (mais il y arrivera pas puisque pas de carburant dans les pipes d'admissions) et toi tu regarde avec un petit papier en sortie de ton bloc injecteur s'il y a du carburant qui en sort.

Si rien ne sort, ton antidémarage est il ok?

Déjà vois ça

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Invité §cal245LI

la pression en sortie d'une telle pompe de gavage sur le moteur 1.8i 16V, c'est environ 3 bar

peut être que ta pompe ne délivre plus une pression suffisante

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bonsoir,

 

je vais peut-être poser une question stupide mais est-ce un problème de démarrage ( avec le démarreur qui tourne ),

 

ou est-ce que le moteur ne tourne pas, même si on pousse la voiture ?

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Invité §cal245LI

oui, François, tu as raison de poser la question...

 

j'ose quand même espérer, puisqu'elle est passée entre les mains d'un "mécanicien", qu'il sache diagnostiquer une défaillance de démarreur ou de batterie/alternateur ; et que le démarreur tourne normalement quand notre ami essaie de démarrer...

mais bon, il vaut mieux en effet poser la question... lol.gif.27c13a67b07c7d71e6bee8683de8c73c.gif

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tu sais Pascal, avec les mécaniciens il faut en prendre et en laisser.

 

quelques fois ils ne savent pas et ils changent systématiquement tout un tas de pièces inutilement.

la note est généralement salée et quid de l'obligation de résultat.

 

je n'en veux pour preuve que mon problème de ralenti au démarrage, toujours pas résolu.

 

dans un précédent post que j'avais déterré, quelqu'un avait sans doute le même problème que moi ( en tout cas les mêmes symptômes ).

son mécano lui a changé tout un tas de trucs sans résultats et parlait de lui changer le calculo, autant changer de voiture.

si au moins ils faisaient des essais avec leurs pièces et ne les changer que s'il y a un changement.

 

en ce qui me concerne, mon mécano n'est pas un charlot, c'est un "ancien" qui a une excellente oreille.

il n'a pas trouvé d'où vient mon problème et sa valise indique un problème de capteur pression admission ... je l'ai changé sans résultat !

retour à la case départ.

 

dernièrement, au contrôle technique, le gars me dit que j'ai sans doute une fuite sur ma ligne d'échappement.

j'ai bien regardé et n' ait rien trouvé.

au fait, est-ce que cela peut avoir une incidence sur le ralenti ?

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As tu changé pour ton ralentit la roue de secours???? :D

Change le calculo, ça ira sans doute mieux sarcastic.gif

Sinon je doute fort qu'une fuite sur le système d'échappement te modifie le ralentit, ce serait une première, sauf si elle tourne bien à froid

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Invité §cal245LI

 

dernièrement, au contrôle technique, le gars me dit que j'ai sans doute une fuite sur ma ligne d'échappement.

j'ai bien regardé et n' ait rien trouvé.

au fait, est-ce que cela peut avoir une incidence sur le ralenti ?

 

ça pourrait avoir une incidence si la fuite se trouve entre le bloc moteur (collecteur) et la sonde Lambda

un ralenti instable ça peut venir du moteur p-à-p mais également d'une prise d'air au niveau du collecteur d'admission (plus probable)...

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Caloumthai, je ne pense pas, ta sonde n'est pas active tant qu'elle n'est pas à bonne température donc faut attendre 3mn.

Si le ralentit est instable dés à froid, voir plutôt le moteur pas à pas.

Si le ralentit est bon à froid et qu'à chaud c'est instable, oui, là la fuite aura une incidence mais mineur

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Invité §cal245LI

bonjour à vous deux

 

Dis, François, tu as essayé de changer le capteur de température ?

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Invité §Fan450NC

non.gif.c3444c5a16f1e0ebdcf409a4cfcac562.gif

oui, François, tu as raison de poser la question...

 

j'ose quand même espérer, puisqu'elle est passée entre les mains d'un "mécanicien", qu'il sache diagnostiquer une défaillance de démarreur ou de batterie/alternateur ; et que le démarreur tourne normalement quand notre ami essaie de démarrer...

mais bon, il vaut mieux en effet poser la question... lol.gif.c0550fa261f20249bc64fdf04a873942.gif

Bonjour,

 

Alors grande nouvelle, le mécanicien a nettoyer les injecteurs qui étaient apparament bien boucher, :D , la voiture a démarrer et je suis rentrer chez moi et ce matin impossible de démarrer une nouvelle fois et il a effectuer le teste que vous disiez le régulateur de pression d'injection est naze.pfff.gif.cb87728893f6d1c99b8b09d9381f2fd8.gif

et donc Capture d’écran 2012-03-06 à 15.42.03.png voila ou j'en suis.

J'ai essayer un diagnostic par ordo mais ma voiture ne répond pas.

Aujoudhui, on change le régulateur en espérant que sa va aller.

Alors le mécanicien est un ami donc je paie rien et les pièces c'est lui qui me les emmené et il sont pas cher et je les paie uniquement si elle marche.

Donc je casque pas plein pot

merci

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bonjour à vous deux

 

Dis, François, tu as essayé de changer le capteur de température ?

 

bonjour Pascal

 

oui, il est neuf, la sonde verte. ( ainsi que capteur pression admission air, moteur pas à pas, et aujourd'hui la sonde lambda )

 

 

 

bonne chance Fanxantia !

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Invité §cal245LI

bin là, à part le capteur de température d'air d'admission, je sèche !

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Invité §Fan450NC

ok... tiens nous au courant jap.gif.dae563d9a9869bc5fe02fcf70e96d1c8.gif

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

bon dernière nouvelle, ELLE EST VIVANTE,

Elle roule, elle file sur l'autoroute c'est trop génial mais avant que sa marche voila les fait.

J'ai changer: le capteur d'impulsion

nettoyer les injecteurs,

Changer le régulateur de pression de carburant

Nettoyer la pompe a essence.

Total: 82 euros incluant les honoraire de Mons mecano.

Maintenant elle roule ma poule.

 

Merci Beaucoup a toi et a tout le monde sur le forum , je reviens vers vous si j'en encore des soucis.

Et vous avez le bonjour d'une copine de Belfort qui est en vacances a L'ile maurice et maintenant je v pouvoir l'emmener se promener

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Invité §fre560RR

bonjours tous le monde

je reviens une seconde fois vers vous

car jai un grand problème non.gif.360b2896f378c81f1f61552e61a41d3b.gif

ce matin je suis parti au boulot tous aller bien je suis revenu encore toujours parfait et la jai fais pour prendre ma Citroën xantia et plus rien le voyant batterie salume et quand je fais pour la démarre elle s'eteind et rien pas un bruit d'allumage rien jai pris ma batterie mis sur une autre voiture et la sa marche

ps viens de'n avoir pour 600 euro a changer l'alternateur et la batterie chez Citroën

si je peut éviter le garage sa serais bien car je ne c pas lâcher 600 euro tous les 2 semaine non plus

merci a vous j attend vos reponse :(

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Invité §cal245LI

salut Frédo

tu veux dire que lorsque tu mets le contact, tu n'as que le voyant de batterie qui s'allume ?

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Invité §fre560RR

non les voyant normal qui salume et qui par fur a mesure mais celle de la batterie reste avec celle du frein a main mais quand je mets le contacte le voyant de la batterie seteind mais elle ne démarre pas elle fais comme si la batterie étais a plat mais la batterie vas sur une autre voiture donc voila je viens de cracher 600 euro facture a l'appui je suis a court de solution

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Invité §cal245LI

est-ce que tes cosses et tes bornes de batterie sont bien propres et exemptes de graisse ?

 

est-ce qu'une réparation a été faite récemment (l'embrayage par exemple) ?

 

as-tu un voltmètre ?

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Invité §fre560RR

nn je nais pas de voltmetre mais jai essayer de metre les cable de demarrage et meme en les bougant sur les borne jai pas detincelle

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