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changement anti brouillard


joechoc

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Invité §cal245LI

oui, il ne sert qu'aux AB avant...

mais c'est bizarre que tu n'aies qu'une si faible intensité à l'autre bout

à moins que ça ne vienne de la masse...

 

refais ta mesure d'intensité, mais en prenant la masse directement sur la batterie, au moins on sera certain que ça ne vient pas du bornier de masse

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Invité §cal245LI

tu fais bien la mesure en série avec une ampoule ? :??:

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Invité §cal245LI

donc si ça ne vient pas de la masse, ça vient soit du relais, soit de l'alimentation du relais...

 

enlèves ton relais et vérifies si tu as bien du +12 volts sur l'une des bornes (feux éteints)

c'est elle qui va alimenter les feux AB quand le relais fonctionne

une fois que tu l'as localisée, tu vérifies à l'aide d'une lampe témoin reliée entre cette borne et la masse si ça s'allume correctement

la borne qui alimente les feux AB se trouve en face de cette borne +12V : tu peux alors réaliser un shunt direct entre les deux bornes pour vérifier si tu as suffisamment d'intensité pour alimenter ton ampoule au niveau de l'AB...

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D'ailleurs pendant que j'y pense, même si sur le manuel il est indiqué que le changement de ces ampoules doit etre fait en concession (c'est à dire qu'il faut déposer le pare-chocs), il est tout à fait possible de le faire sans rien enlever, juste pensez à réaliser le 1/8 de tour pour ne rien abimer (cf dernière photo).

Bon... il ne faut pas avoir des doigts gros comme des cuisses ou le poignet gros comme un genoux.... :p:p

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Invité §cal245LI

oui, Joe, moi j'ai même remplacé l'anti-brouillard, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait ! lol.gif.c15c61509f6a30dae5784351e8c70656.gif

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Pour l'antibrouillard il est fixé sur le pare choc par 2 boulons de 10. L'un est facile à voir par le dessous, l'autre est plus dur (il est au niveau du haut de l'AB, on le voit par l'exterieur en déboitant l'AB et le poussant vers l'interieur et vers le bas). J'en avais un qui était déboité justement au niveau de la fixation du haut et j'ai réussi à le remettre grace à un tout petit cliquet de 10 sans rien enlever mais en y passant un peu de temps...

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Invité §cal245LI

ouaip, j'ai dû faire un peu pareil

tu vérifieras l'arrivée de +12v sur l'une des quatre bornes du relais et tu me tiendras au courant

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Avec cette même ampoule, en enlevant le relais, en éteignant les AB, en prenant les 12V d'une des cosses en dessous du relais et le - de la batterie : ... tout va bien, l'ampoule éclaire avec un ampérage de 1,73A.

En réalisant le shunt, j'obtiens une intensité très très faible à nouveau au niveau de la "douille"... et idem en prenant le - de la batterie...

Donc ça ne serait pas le relais ?... Plutôt dans le faisceau entre le relais et les AB ?

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Invité §cal245LI

ouaip, effectivement, ça viendrait du faisceau...

 

oui, mais où ??? :??:

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Invité §cal245LI

parce que 1.73A X 12 volts ça fait effectivement 20,76 watts, la puissance de ton ampoule...

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Invité §cal245LI

bin il faudrait essayer de le suivre pour savoir pourquoi ça ne fonctionne pas mieux

attention, le fil peut être coupé dans la gaine elle même !

mais ça n'est pas simple, peut être la dépose du pare-chocs sera nécessaire...

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L'acharnement paye !

En faisant mes tests, après avoir changé de multimètre puisque je pensais que c'était lui en cause, il s'est avéré qu'un coup ça marchait un coup non... Après 10minutes, j'ai trouvé l'endroit du faux contact : bounce.gifbounce.gif

en fait il y a une broche au niveau du pare-chocs où les 2 fils se divisent en 4 pour aller aux 2 anti-brouillard. Je l'ai remplacé par 2 dominos et ça marche impec !

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