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C5

Anomalie anti pollution


Invité §bru575JV

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Invité §xsa716jq

bizarre, et tu as aussi le 2.0 16s alors et ça a marché? j'aurais parié que ça ferait rien...

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Invité §inv733Ss

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce forum et à tous ceux qui y participent.

Possesseur depuis peu d'une C5 2.2 HDI de 2002, j'ai eu également les deux messages "ESP ASR + anomalie antipollution", avec dégradation des performances.

C'était bien la petite durite de Swirl qui était fendue et je me suis dépanné, grâce à vos remarques, avec 5cm de tube caoutchouc de diamètre 4 mm., utilisé habituellement pour les carburants.

Attention, Citroën ne vend pas le coude seul, mais l'ensemble des durites de Swirl pour la "modique" somme de 63 euros!

 

Cordialement.

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Invité §Inv255Cd

<span onmouseover="_tipon(this)" onmouseout="_tipoff()"><span class="google-src-text" style="direction: ltr; text-align: left">

Bonjour à tous, Merci pour ce forum et à tous ceux qui y participent. Possesseur depuis peu d'une C5 2.2 HDI de 2002, j'ai eu également les deux messages "ESP ASR + anomalie antipollution", avec dégradation des performances. C'était bien la petite durite de Swirl qui était fendue et je me suis dépanné, grâce à vos remarques, avec 5cm de tube caoutchouc de diamètre 4 mm., utilisé habituellement pour les carburants. Attention, Citroën ne vend pas le coude seul, mais l'ensemble des durites de Swirl pour la "modique" somme de 63 euros! Cordialement.

</span>

Hello everyone, Thanks for this forum and to all those involved. Possessor recently a C5 2.2 HDI 2002, I also had two messages "ESP + ASR anomaly pollution ", with performance degradation. It was the little hose from Swirl was split and I troubleshoot, thanks to your remarks, with 5cm diameter rubber tube 4 mm., normally used for fuel. Attention Citroen does not sell the elbow alone, but all hoses for Swirl to the "modest" sum of 63 euros! Regards. [/ quotemsg]</span>

 

Hi there!

I hope you do understand english.

Please can you help me 'cause i got the same issue like you had.

Can you post a picture where i can start to look for that SWIRL HOSE? Where did you apply new rubber that is normaly used for fuel?

Is it above the motor or below under the machine?

 

Brgds,

Sergej

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Invité §non616IQ
Bonjour,

 

Comment a tu réparer la durite fendue du SWIRL ?

 

Merci par avance

 

Salut!

J'ais eu le mème problème que toi et la capsule de SWIRL est ressortie a chaque réponses.

Donc je pense que c'est la base de ton problème.

Pour info, quand j'ais voulu la changer je me suis aperçu q'une durite d'air brancher sur le SWIRL etait fendue et que cela provoquait une fuite qui entrenais cette anomalie.

Résultat pour la réparation: remplacement de la petite durite coudée.

Cout de la réparation: 26.50 Euros (pour la capsule neuve que je n'ais pas monter)

 

En ésperant avoir pu t'aider. A+

 

Bonjour, comment avez vous réparer la durite du swirl ?

 

Merci par avance

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Invité §non616IQ

Bonjour,

 

j'ai aussi un problème de perte de puissance avec une C5 2.2 HDI 136 CV de 2002 avec 200 mille kilomètres.

 

EPS et ASR désactivé et anomalie anti pollution. Perte de puissance (mode dégradé).

 

A priorit l'ancien proprio a changé le SWIRL, le débimètre et autres pièce. Moi j'ai fait changé le FAP, filtre à air, a gasoil, etc, j'ai ajouté du nettoyant injecteur par litre ! et tout cela sans aucun succès !

 

Le diagnostic citroen avec la valise indique : pression turbo trop haute court circuit ou circuit ouvert.

 

Sur avis du garage CITROEN, jai changé le capteur pression turbo ref 079800-4480.

 

Cela n'a rien changé au problème et maintenant, après une autre analyse avec la valise Citroen, il me dise devoir changer le calculateur !!!!!!! (1200 € + pose et initialisation)

 

D'apès vous, le problème peut-il venir de ces durite du Swirl ou de je ne sait quel autres durites ou capteur ?

 

Merci par avance de votre aide.

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Invité §fla756lc

Bonjour Nono 32.

J'ai eu le même soucis que toi en sept 2008.

Aprés plus de 2 ou 3 diag sur la valise du garage, car je continuais a rouler durant 3 mois avec cette anomalie qui s'amplifiait de plus en plus, le verdict tombe: le turbo marche en tout ou rien, occasionnant une brutale montée de puissance, surtout a bas régime; l'antipatinage se déclenche, la pression sortie turbo monte en fleche, et met le véhicule en "mode dégradé".Seul un arret et redémarrage du moteur, peut "momentanément" jusqu'a la prochaine surpression, redonner la puissance attendue du 2.2 hdi 136cv.

Cette situation je l'avais, de plus en plus souvent: 3 ou 4 fois sur un parcours de 300kms au summum de la crise.

Anomalie constatée a 107.000 kms.

Depuis le changement du turbo: 135000 kms et tout tourne impeccablement;

Prise en charge 50% par citroen (car toujours entretenue sur le reseau): soit 580 euros TTC avec la réduction carte rouge citroen (-20% sur la facture) en 4 fois sans frais.

 

Le SWIRL, le FAP, pot échapement AR, plaquette AVet AR sont d'origine;

Véhicule de 2002 C5 break exclusive.

Je m'en suis séparé voilà 3 semaines, car j'avais le fap a changer d'ici peu, le pot d"échapement qui avait un point de rouille, et les plaquette AV/AR a changer vers 140 000kms, et une petite fuite de LDS sur le répartiteur (sphére centrale arriére) 1 goutte/jour.

Vendu en l'état pour 6100 euros.J'attends mon C5 Tourer 160 HDI confort d'ici 3 semaine max.

 

J'éspére que ça te dépannera...@+

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Invité §c51523zB

sur mac5 probleme d'anti polution deffaillant sous garantie,la premiere fois on ma nettoyée une fiche et graissée celle ci au passage de la valise (ordi) pendand 6moi r.a.s la rebelotte repassage a la valise detection de la vanne egr. changée par citroen fait quelque klm(600) sur autauroute aux vacances r a s ..et hierapres avoir fait une course en ville rebelotte ? SOS.J

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Invité §c51523zB

PARDON ?je precise une c5 (nouvelle )de juin 2008 50.000kms 1,6 hdi 110fap

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Invité §fla756lc

Pour ta c5 Hdi 110, j'ai pas de renseignements a te donner.

Mon cas concerne la motorisation 2.2 HDI 136 cv (8cv fiscaux)

A ta place je Demanderai un remplacement intégral de la vanne EGR si le probleme persiste; et de temsp en temps (si tu fais le plein dans les supermarchés) approvisionne le véhicule avec un plein sur le reseau petrolier (ELF/TOTAL/ESSO), pour avoir un carburant plus additivé.

Monter de temps en temps en régime (moteur chaud) pour un décrassage regulier.

Je m'approvisionne uniquement en station petrolier et j'ai jamais eu de pb avec mes précedents véhicules avec vanne EGR.

Attention aussi aux petits trajets a froid qui encrasse le plus la vanne EGR.

Bon courage

 

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Invité §c51523zB

merci , mais la vanne egr a etait changeé en avril 2011 je prend tjrs mon carburent dans la meme station rarement en grande surfaceil est vrais que jefait souvent des petit trajets notament pour aller a mon travail (20kms de 4 voies rapide).mais le probleme c'est que l'année derniere pour les vacances dans le midi j'ai fait pres de 450kms d'autauroute et de la 4 voies et le lendelain pour faire une course ca commencé ??

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Invité §fla756lc

Lance un diag sur cette "fiche" (connectique) que ton garage a repéré...peux être que sur ce forum quelqu'un te dépannera sur ta motorisation 1.6 HDI 110 cv...Bon courage!

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Invité §pum431ND

Bonsoir, comment être sûr de ne pas avoir de FAP sur ma C5 ?

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Invité §bcl441Nz

Bonsoir, comment être sûr de ne pas avoir de FAP sur ma C5 ?

 

Donne ton type de moteur (ou ton VIN VF7... au bas du pare brise).

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Invité §pum431ND

Merci Bclinton, c'est bizarre je suis content de ne pas en avoir...

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Invité §lap106ke

bonjour

 

voila il y a 3 semaines un mois j'ai rencontrer un gros probleme anomalie antipollution grso brout et secousses tres tres regulierement !!!! pendant une semaine

je suis aller au garage changement d'un carte , remplissage cirine et produit 100 euros le litre dans gasoil pour nettoyer systeme fa p

 

rien n'y a fais toujours tres grosse fume noir et lus de puissance 50 km a fond dans montée !!

 

j'ai fais nettioyer le systeme par karcher ,et vidange plus de grosse fumee noir (quelques residus)

par contre la personne m'a fait constater qu'une durite etait en tres mauvais etat (turbo) malheurseusement la voirture a des trou dans l'acceleration certaines fois j'entend le turbo et elle fonctionne tres bien d'autre fois non

on a essaye de pousser la voiture a plusieur reprise bloque a 3000 tours sauf une fois 4500 tours pas de fumee noir

a chaque fois que je pousse la voiture sur plat et plus souvent dans montée elle me met nettayage du filtre a particule

est ce dû a cette durite an mauvais etat ?

est ce que mon debitmetre est hs ? ou est ce que cette durite fais que le debitmetre ne fonctionne pas bien ?

comment savoir san acheter un neuf si mon debitmetre fonctionne ?

je dois changer la durite tres prochainement

MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS

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Invité §bcl441Nz

Une durite de turbo percée a pour conséquence des fumées noires et une perte de puissance.

Il faut la changer.

Sinon ça peut aussi venir du débimètre : le nettoyer avec précaution et si pas d'amélioration le remplacer.

Mais dans un premier temps il faut que les durites ne perdent pas d'air.

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Invité §CHT038ep

Bonjours a tous , je vient de lire votre discution car moi aussi j' ai quelque problemes avec ma c5 2.0 hdi 110. il y a quelques temps , j' ai observer une perte de puissance a bas regime mais a 3000 tr/min elle retrouvait toute sa santee j' ai donc changer filtre a air et a gazoil , vanne egr , durite du refroidisseur d' aire du turbo et le debimetre et tout est rentrer dans l' ordre mais aujourd' hui le message esp/asr + anomalie antipolution s' affiche. je ne sait plus quoi faire. puis- je quand meme rouler? avez -vous des solutions ? merci d' avance.

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Invité §pou265rm

:??::??: bonjour, j ai le même soucis avec ma 1.6 hdi le message "risque de colmatage de fap" s allume quelque minute puis ça s'eteind.il n y a pas de perte de puissance.

vanne egr changer a 145000kms et le fap révisé a 120000kms.

merci

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Invité §c52434jQ

bonjour,

Même symptômes sauf que la voiture en rade sur autoroute, voyant moteur orange, anomalie anti pollution perte de regime pour en arriver à stopper net, alors attention à ne pas rouler avec ses symptômes!! moteur 45000 kms suite à échange standard!!!

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Invité §ste305oT

Bonjour à tous !!!

 

Je déterre un peu ce post car grosse galère pour moi.

 

J'ai une C5 hdi 110cv de 2003 qui totalisent 193200 kms.

 

Mon souci est le suivant: allumage voyant service et affichage anomalie anti pollution.

Le moteur perd en puissance, fume parfois trés fort blanc/bleu, et surtout un bruit de crécelle type clac clac clac, qui me donnent des coupures de gasoil on penseraient et ce quelle que soit le régime moteur ...

Elle n'avance plus !

 

J'ai démonter le débimètre qui était un peu sale et souillé d'huile, il y a un peu d'huile au niveau de l'échangeur également, serait ce le turbo qui donne des signes de faiblesse, EGR ?

 

HELP !!!

 

Merci d'avance :??:

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