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Xsara Picasso

refoulement de ldr par le vase d'expansion et durites très dures


Invité §vin266zB

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Invité §vin266zB

salut,

J'ai un problème avec ma citroen picasso 1,6l HDI que je n'arrive pas à résoudre!!

voilà il y a à peu près 1 semaine je me suis apreçu que du ldr coulait de mon vase d'expansion et les durites du radiateur sont très dures!!!

le niveau descend chaque fois en dessous du minimum donc je remet au maximum à froid et dès que je roule mon niveau fait yoyo!!!

le radiateur reste froid,le ventilo se déclenche mais la voiture ne monte pas en température et rien n'est signaler en voyant sur le tableau de bord

de quoi cela peut-il provenir???

je vous remercie d'avance pour votre aide

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Invité §rac442bi

bonjour tu as tout les symptomes d un joint de cullasse

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

notre ami Torx38 va venir t'inviter à d'abord réaliser une bonne purge de ton circuit de refroidissement...

 

mais si elle ne s'avère pas efficace, il faudra effectivement se résoudre à un joint de culasse... radamanthis.gif.a96079c789b9cf48cbbe79b3f93439b9.gif

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Invité §vin266zB

merci pour vos réponses

on m'avait dit cela ou calorstat ou bien pompe à eau

j'espérais plus le 2autres

pourtant la voiture n'a pas 4ans et à 50 000kms!

puis-je rouler tout de même??

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Invité §Tom583bI

Je vais peut être dire une connerie mais si ton radiateur reste froid c'est peut être que ton calorstat ne s'ouvre pas?

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Invité §cal245LI

Je vais peut être dire une connerie mais si ton radiateur reste froid c'est peut être que ton calorstat ne s'ouvre pas?

 

salut

oui, fort probable également, il faudrait commencer par cela, vu le faible prix de cette pièce

mais ça ne m'a pas sauté à l'esprit car sa durit supérieure est chaude... s'il restait fermé elle serait froide (à moins que le calorstat ne s'ouvre qu'un tout petit peu, dans ce cas ça laisse passer une quantité infime de LDR provenant du moteur, assez pour chauffer la durit pas pas assez pour refroidir le moteur)

 

à essayer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §vin266zB

merci pour vos réponses mais pouvez-vous me dire comment on peut démonter le calorstat car il se trouve dans un boitier qui est relié à des durites et une sonde!!!

puis-je le faire moi-même??

merci d'avance

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Invité §vin266zB

j'ai emmené ma voiture dans un garage et résultat c'est bien mon calorstat qui était grippé et donc avait dû mal à s'ouvrir quand il le fallait!!!

oufff merci à Tom21Turbo d'avoir trouvé le bon diagnostic et à caloumthai de m'avoir aider...

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Invité §Tom583bI

Content pour toi que ce ne soit pas trop grave! :)

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