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Xantia

Changer cable frein à main Xantia


djo26
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Question bonus torx, pour changer ce cable ça passera par le dessous de la titine. Donc, je vais ne profiter pour changer les amortisseurs également, des Monroe actuellement qui ont facile 100.000km....dont 80.000km en Pologne. Et meme si les routes maintenant sont bien, devant chez moi c'est comme un champ de mines. J'ai aussi remarqué que parfois elle survire, donc ...va y avoir du changement sous les jupes de madame.

 

Donc ma question, je vois des amortos gaz huile. Quel amortisseur est le mieux conseillé ? Une marque en particulier ? Repartir sur des Monroe ça va ? J'ai vu différentes choses sur les forum dont celui ci. Mais du coup ça me met le doute.

 

J'ai vu les ref :

BILSTEIN B4 - ref. 19-168685 (gaz)

BILSTEIN B2 - ref. 15-069153 (huile)

SACHS Super Touring - ref. 312 415 (huile) et pour suspension roue renforcée.

Comment je sais si c'est renforcé ?

TRW TWIN - ref. JGT263T (gaz)

MONROE Reflex - ref. E5094 (gaz)

...

A votre avis, quelle paire choisir ?

 

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Invité §tor808yn

Pour le frein à main qui reste tiré mais qui ne bloque pas la roue, je pense qu'on est justement à la limite, juste avant que ça ne freine la roue !

Oui, pour changer le câble, il faut aller sous l'auto, et pour le décrocher devant, il faut lever la console centrale par l'ar, juste de quoi passer le cendrier et la maintenir levée, je l'ai déjà expliquer sur le Forum !

Devant, pas de soucis, ça sortira tout seul, par contre derrière, tu l'as dit, c'est monté en force dans le support d'étrier !

Donc, il te faudra le repousser avec un chasse goupille et un gros marteau, on s'en fout de l'abîmer, puisqu'on le change !

Pour mettre le neuf en place, pas de soucis, moi je prends une clé plate que je viens mettre autour du câble, contre l'arrêt de gaine, et avec la pointe du marteau (petit côté) je tape dessus pour le faire rentrer bien à fond dans son support !

Tu peux mettre un peu de graisse si tu veux, pour faciliter l'insertion, le type de graisse n'est pas important, tu mets ce que tu as sous la main !

Pour la longueur du câble, l'important c'est de bien commander le bon côté, et surtout, pour véhicule avec freins ar à disques et non à tambours, comme certaines Xsara !

Pour les amortisseurs, il faut que tu regarde sur ceux qui équipent déjà ton auto, souvent c'est marqué dessus, si ils sont à gaz ou à huile, et reprendre les mêmes !

Pour la marque, justement, entre mécano, on aime pas trop Monroe, c'est pas cher, mais la qualité n'est pas au top, si on peut, on préfère du: Sachs, Bilstein, ou TRW, c'est mieux !!!

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Arf, j'ai vu ton message après. J'ai commandé des monroe. C'est grave docteur Vous n'aimez pas trop car la durée de vie est "courte" ou car meme en neuf ça n'amortit pas bien ? Si c'est la première option bon au pire dans 75.000-100.000km je les change.

 

Pour détacher le cable coté habitacle oui je sais que tu as dis pour le cendrier etc. mais en fait, suffit donc que je dévisser totalement l'écrou de 13 qui tient la platine où sont accrochés les câbles pour ensuite la dégager et décrocher le bout du câble droit si j'ai bien compris.

 

Pour l'histoire de la clé autour du câble côté étrier, j'ai pas bien imaginé la scène....si tu as un schéma ou une photo...

 

Et le mieux pour mettre en place le neuf, commencer par le côté étrier ou habitacle ?

 

 

PS : dessus j'ai déjà des amortos Monroe, logiquement à gaz.

A 60€ la paire commandé ici en Pologne. Si c'est vraiment de la merde au pire je les rechangerai. Mais déjà je pense que meme si la qualité est pas top ils seront mieux que les monroe actuel qui doivent avoir 100.000km.

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Invité §tor808yn

Tu as déjà commandé les Monroe, c'est pas grave, ça ira quand même, ne t'inquiète pas !

Pour l'écrou de 13 dans l'auto, ce n'est pas nécessaire de l'enlever à fond, tu verras quand tu y seras, le câble sort de sa boucle par le côté !

Pour la clé que je mets pour engager le câble sur le support d'étrier, c'est simple, je prends une clé plate de 12 je crois, il faut pour faire court, que le câble passe juste dedans, et tu la mets en appuis contre le bout de la gaine qui est en acier, et tu tapes dessus pour le rentrer bien à fond dans le support d'étrier !

Pour l'accroche du câble, ça n'as pas d'importance, mais moi je le faisais toujours côté étrier en premier, et après côté habitacle !!!

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Invité §Ano443gu

bonjour.

 

je confire qu'il n'y a rien a démonté pour changer les câbles de frein a main,sur xantia.

le seul inconvénient,c'est de passer sous la voiture positionnée sur chandelles. :cry:

comme le disait torx38.

1h de bouleau inpecables de frein a main

merci encore torx38.

cordialement jojo 55. :love:

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Invité §Ano443gu

02072012383.jpgbonjour a tous ! j'avais un cable de frein a main couper depuis pas mal de temps. CT la semaine prochaine. J'ai donc changer ce cable coté conducteur cet aprem. J'ai reussi a vous faire quelque photo malgré mes mains noires..

mettre la xantia sur calle ou ce mettre sur une foce. faire l'operation pot d'echapement froid !

en 1er , desserer l'ecrou du pot de detente. la ligne descendra de quelque cm qui seron bien utile pour enlever la tole de protection.( tole deja enlever sur la photo)

 

 

 

[*n]Posté le 10/06/2019 à 15:27:51

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Bonjour.

Du travail pour rien.

 

Je confirme qu'il n'y a rien a démonté pour changer les câbles de frein a main,sur xantia.

Le seul inconvénient,c'est de passer sous la voiture positionnée sur chandelles. :cry:

Comme le disait torx38.

1h de bouleau inpecables de frein a main

Merci encore torx38.

cordialement jojo 55. :love:

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