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Xantia

[Info] comment remplacer les spheres arrière


Invité §rus201ix

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Invité §rus201ix

par contre je vient de faire comme c'est indiqué sur le forum de la monté au maximum ( sa fait style enfet une sorte de 4x4 ) et en regardant en bas a l'arrière j'ai vu 3 sphère , une de chaque coté vers les roues et une au milieu ..... celle du milieu c'est quoi ??? anti affaissement ?????

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Invité §dav267kB

non tu n as pas le mode sport et il faut savoir si il t a donner ou pas des spheres pour voiture non hydractive

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Invité §dav267kB

par contre je vient de faire comme c'est indiqué sur le forum de la monté au maximum ( sa fait style enfet une sorte de 4x4 ) et en regardant en bas a l'arrière j'ai vu 3 sphère , une de chaque coté vers les roues et une au milieu ..... celle du milieu c'est quoi ??? anti affaissement ?????

oui c est celle de l anti-affaissement

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Invité §rus201ix

non tu n as pas le mode sport et il faut savoir si il t a donner ou pas des spheres pour voiture non hydractive

 

et si j'appelle citroen ?????

ils pourrons me dire si sa correspond ou pas non ?????

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Invité §dav267kB

et si j'appelle citroen ?????

ils pourrons me dire si sa correspond ou pas non ?????

mefie toi,une fois j ai tel a citroen pour avoir une reference,ils m ont donner la mauvaise

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Invité §cac203Pg

alors voici ce qu'il y a d'écrit sur les sphère :

 

- Xantia AR 0450548 ( en jaune fluo le stylo du mécano )

- une sorte d'étiquettes avec un lion avec des ailes rouges c'est marqué " SPHERE NEUVE TESTÉ"

- gravé sur la sphère en noir : XA 30 RZ

QH12/08/11 et un espèce de marteau ou poteau

 

voila c'est tout ce qu'il y a d'écrit sur les sphères .

et bien, en regardant sur norauto avec la motorisation de ta voiture, la référence "XA 30 RZ" n'apparaît pas dans la liste... mais bon, je ne sais pas si on peut les croire sur parole! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je pense que le mieux serait que quelqu'un te donne la référence exacte adaptée à ta voiture grâce au numéro VF7, là au moins, il n'y aurait plus de doute!jap.gif.02f1699f86686b3e0f20c488d2923802.gif

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alors voici ce qu'il y a d'écrit sur les sphère :

 

- Xantia AR 0450548 ( en jaune fluo le stylo du mécano )

- une sorte d'étiquettes avec un lion avec des ailes rouges c'est marqué " SPHERE NEUVE TESTÉ"

- gravé sur la sphère en noir : XA 30 RZ

QH12/08/11 et un espèce de marteau ou poteau

 

voila c'est tout ce qu'il y a d'écrit sur les sphères .

 

 

Les sphères marquées XA 30 RZ sont des sphères AR non hydractive pour Xantia 2.0 i sorti après 5-95 et les inscriptions QH12/08-11 sont le mois et l'année de fabrication des sphères.

 

http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

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Invité §dav267kB

ce sont des spheres ifhs,va faire un tour sur le site norauto ou sur pourchier comme t a indiquer el calaisien

 

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Invité §dav267kB

pour ma voiture , c'est les hydractive ou non ?????

je suis perdu :??::??::??::??::??:

pas hydractive,tu n as pas le modele sport,ni le modele activa,il t a donner des spheres non hydractives donc j en deduis que ce sont les bonnes

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Invité §rus201ix

je vient de regardé , comme a dit le calaisien , les reference que je vous ait dit corresponde au xantia 2.0i et au xantia 1.9turbo D sortie jusqu'au mai 1995 donc sa ne correspond pas a ma voiture

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Invité §dav267kB

oui mais bon ce sont quand meme des spheres non hydractives donc pour moi,ce sont les bonnes

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Invité §rus201ix

oui mais bon ce sont quand meme des spheres non hydractives donc pour moi,ce sont les bonnes

 

donc tu pense que je peut les montés sur ma voiture ????

je vient de appeler un garage citroen , ils m'ont dit que je peut passer mais les refences qu'il connaisse pour une xantia commence par 95...........

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Invité §dav267kB

je viens de comparer la pression des spheres des 1ers et 2eme modele,la pression n est pas la meme,sur les phases 2 comme la tienne,c est des 40bars et sur les 1ers modele,c est 30 bars donc pas bon a mon avis

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Invité §rus201ix

demande a ton mecano qu il te renvoit des 40 bars

 

je vais essayé mais pas sur qu'il veut le faire , pas sur du tout .....

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Invité §dav267kB

Xa30rz c'est une référence ifhs

oui calhoum,je lui ai dit et apparemment ce sont des spheres pour les 1ers modeles de xantia

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Invité §dav267kB

caloum t a juste dit la marque de tes spheres,il n y a plus rien a piger,ce ne sont pas les bonnes,la pression est differente de 10 bars!!!

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Invité §dav267kB

il te faut des spheres arrieres de 40 bars pour modele non hydractif,sur les xantia phase2,la pression des spheres est plus grande,ya surement une bonne raison a ca,pour moi il faut respecter les pressions donc les spheres que tu as ne sont pas bonnes,dring dring dring au mecano

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Invité §dav267kB

pour la peine,je vais prend un doliprane,j en ai attrapé mal a la caboche

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Voici les références pour une 2 l HDI

 

Sphères av: XA 55 FC

 

Sphères AR: XA 30 RA

 

Sphère CJ/DJ: RP 62 DP

 

Comme le dit Pascal ce sont des références IFHS, donc avec ces réf tu les retrouves sur le site Norauto.

 

Les numéros sont pour la pression.

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Invité §dav267kB

voila,le sujet est clos,un maitre de la marque aux chevrons a parler,et tu peux lui faire confiance russkof

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Invité §rus201ix

XA30RZ : 30 bar trou d'amortisseur 1.0 mm

XA30RA : 30 bar trou d'amortisseur 1.2 mm

 

il peut les monter, mais la suspension arrière sera un peu plus sèche que s'il avait monté des sphères du bon modèle

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ok merci

je vient d'y aller chez norauto , j'ai acheté les deux sphère AR XA30RA donc les bonne.

Si il fallais changé ou pas celle de anti affesement on m'a pas dit mais vu son état je pense que elle a était changé

Donc j'ai aussi acheté du LHM chez Citroen et des joint mais du coup elle me servent a rien car ils y sont sur les sphères.

Donc voila maintenant reste plus qu'a les changé et esperé que je fasse pas de bétise en les changeant , quoi que en suivant a la lettre les consigne du tuto je pense que sa devrais bien se passé...

par contre du coup le petit tuyaux qu'on doit devissé avec une clé de 9mm il faut la devissé ou c'est que si tu change celle de anti-affaissement ????

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Invité §cal245LI

c'est uniquement pour la sphère anti affaissement, le tuyau avec la clé de 9

 

pour les sphères arrières, le principal c'est de les débloquer en position haute maxi, même si c'est dur, et ne pas céder à la facilité en mettant en position basse pour les débloquer car on abîme tout, le vérin tourne et ça arrache les tuyaux

 

ne pas oublier d'enlever les vieux joints avant de mettre les neufs ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §rus201ix

c'est uniquement pour la sphère anti affaissement, le tuyau avec la clé de 9

 

pour les sphères arrières, le principal c'est de les débloquer en position haute maxi, même si c'est dur, et ne pas céder à la facilité en mettant en position basse pour les débloquer car on abîme tout, le vérin tourne et ça arrache les tuyaux

 

ne pas oublier d'enlever les vieux joints avant de mettre les neufs ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

quand tu veut dire débloqué c'est juste les desserré un coup ou enlevé une espèce de pincette ovale ?????

j'ai une clé a sangle pour la débloqué mais je sais pas si il faut enlevé la pincette la ou si il faut juste réussir a la faire bougé puis de mettre la voiture en position basse, dépressurisé et les desserré

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Invité §cal245LI

regardes bien le tutoriel, tu n'as pas à enlever l'agrafe qui tient le vérin

il faut débloquer les sphères (une fois que tu as réussi à la faire de quelques centimètres, c'est déjà bien), puis tu mets en position basse et tu dépressurises pour les dévisser ensuite

je ne sais pas si tu arriveras avec un clé à sangle, je pense qu'une clé à chaine serait plus adaptée...

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Invité §rus201ix

regardes bien le tutoriel, tu n'as pas à enlever l'agrafe qui tient le vérin

il faut débloquer les sphères (une fois que tu as réussi à la faire de quelques centimètres, c'est déjà bien), puis tu mets en position basse et tu dépressurises pour les dévisser ensuite

je ne sais pas si tu arriveras avec un clé à sangle, je pense qu'une clé à chaine serait plus adaptée...

 

bon alors un petit bilan de ce que j'ai essayé de faire

donc en essayant de débloqué une des sphère... bein avec ma force de bourrin j'ai cassé la clé qu'on utilise habituellement pour démonté les filtre , donc bien grippé .

J'ai mis auparavant du dégrippant mais rien a faire elle a pas voulu.

 

En plus en regardant dans le bocal de LHM bein d'une il en manque grave il doit y avoir un fond et encore je suis gentille

et de deux bein la couleurs c'est pas vert jaune fluo , je sais pas quel est la couleur de caca de oie mais en tout cas c'est pas ce que on peut appelé vert jaune fluo donc j'ai le LHM a remplacé aussi.....

par contre bon je vais aller voir le tuto pour remplacé le LHM mais il en faut combien pour que la soucoup soit entre les deux trait rouge ??? la contenance est de combien la dessus ????

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Invité §cal245LI

le mieux c'est de te trouver un bidon de 5 litres, tu en auras un peu en réserve...

sinon tu peux le trouver en bidon d'un litre, je crois que chez Carrefour Market il n'est pas trop cher (même si c'est toujours trop cher...)

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Invité §mar540Jr

salut

commençons par le debut, les spheres donnés(!) par ton mecano.

QH suivi d'une date, frappé , c'est la marque, ensuite, une ref norauto, d'apres ce que j'ai lu, donc les spheres ont été reconditionnés. quand au marquage style marqueur fluo de mecano, je dirais plutot marquage casse auto. m'étonne pas qu'il te les ai filés, les casse qui vendent a la demande de pieces sont incompetent , oou presques, en matiere d'hydrolique. mais bon, ta plus qu'a revendre ces sphere sur lbc.

pour le démontage des spheres arrieres, desserrer en pression, donc position haute, ça va etre dur, voir tres dur!! donc, si tu veux garder ta xantia un bout de temps, l'achat d'une clé a chaine est recommander. si y'a un brico depot pres de chez toi, tu trouvera dans le rayon plomberie. ça sera plus cher que feu vert, par exemple, mais plus durable dans le temps, meme si a bas cout .

pour le lhm, ça se trouve assez facilement, moins en bidons de 5 litres, caloumthai de donne une piste. nettoie les filtres, ca c'est evident, on mets pas du propre dans du sale.

et une fois que c'est fais, s'il te reste un peu de lhm, 1 ou 2 litre, purge tes freins, ça ne sera que bénéfique.

la contenance d'un circuit est de 5.7 litres.

pour info, j'ai toujours un litre d'un le coffre, au cas ou, et je pense que tous, ici, font de meme.

bon courage,

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Invité §mar540Jr

tu rigole j'espere!!

j'ai pas été sur le site depuis le debut de la semaine, j'ai survolé le prb.

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