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Berlingo

parallelisme


Invité §dri261cY

Messages recommandés

Invité §dri261cY

salut à tous

 

tout à l'heure , en voulant eviter un papy bigleux avec une grosse berline , je me suis manger un coin de trottoir assez sechement ! le bas du bouclier à frotté , ma jante à pris un tres leger coup ! et le pneu à pas perdu en pression ! en revanche mon volant n'est plus droit : à votre avis : est ce que le parallelisme en aurait pas pris un coup ? dois je refaire une géometrie ?

 

merci

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Invité §tot686Cd

Parrallélisme à faire vérifié.

La jante n'est pas tordu.

Jantes acier ou alu?

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Invité §dri261cY

ça n'a pas l'air tordu et hormis le volant legerement à droite : la voiture se comporte bien !

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Invité §ALL601dF

faudrait voir si ton triangle na pas morflé ou les biellettes ou ta barre stabilisatrice

si tu fait faire un para profite en pour changer tes soufflet de direction si ils sont fatigué

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Invité §tor808yn

salut ! c'est peut-être la biellette de direction qui a encaissée le coups, ça doit se voir sur un pont !!!

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Invité §tor808yn

tu ne sentira pas de jeu, si ton volant à bouger, c'est que quelque chose s'est tordu, mais sans jeu !!!

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Invité §dri261cY

c'est le cas ! mais ça a pas l'air mechant , en meme temps j'etais à 10- 15 kmh donc je pense qu'a part le parallelisme.......

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Invité §ALL601dF

non si ya du jeu ca peur etre les rotules de suspensions je les ait changer moi yavé un jeu pas possible puis un cloc cloc sur les dos d'ane

mais la a 15 a lheure je pense pas qui est grand chose peu etre la biellete et c pas le plus cher sa

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Invité §dri261cY

voila : controlé : juste un defaut de parallelisme corrigé ! ouf ! merci à vous !

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Invité §dri261cY

63 euros ! contrôle géométrie , réglage , diagnostique et contole du train avant ! chez nortoto ( a coté de mon boulot en plus ! )

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Invité §dri261cY

40 mns ! il l'a aussi monté sur un autre pont pour voir en dessous !

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Invité §tor808yn

ça m'était arrivé il y a bien longtemps sur ma GSA X3, j'avais cartonné, et le volant était de travers juste un peu, on a contôler et régler le parrallélisme, et c'était nickel, ça devait juste être la rotule de direction qui avait encaissé le choc, car sur les GS elle faisait comme un S et ça a dû accentuer la courbure, mais on a rien changé !!!

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salut, juste une remarque : peut-être le roulement de roue à été marqué par l'impact, et la rotule de billette de direction. donc ces 2 éléments vont peut-être maintenant vieillir plus vite. penser à resserrer le boitier de direction sur la caisse, et jeter un œil sur le flector aussi.

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euh c'est ou le flector ?

Salut, c'est sur la colonne de direction à la sortie de tablier avant (c'est un disque en caoutchouc) ça empêche d'avoir des vibration dans le volant.

Quand tu as un choc dans la direction il faut toujours vérifier si il est pas fendu (des fois il y a une tôle de sécurité dedans et des fois pas). j'ai un ami qui c'est pris un arbre à cause de cette pièce (sur un 4X4 Nissan, il y avait pas de tôle de sécurité dans cette pièce).

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Salut, c'est sur la colonne de direction à la sortie de tablier avant (c'est un disque en caoutchouc) ça empêche d'avoir des vibration dans le volant.

Quand tu as un choc dans la direction il faut toujours vérifier si il est pas fendu (des fois il y a une tôle de sécurité dedans et des fois pas). j'ai un ami qui c'est pris un arbre à cause de cette pièce (sur un 4X4 Nissan, il y avait pas de tôle de sécurité dans cette pièce).

Reportage: changement d’un flector de direction sur une Visa

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Salut, c'est sur la colonne de direction à la sortie de tablier avant (c'est un disque en caoutchouc) ça empêche d'avoir des vibration dans le volant.

Quand tu as un choc dans la direction il faut toujours vérifier si il est pas fendu (des fois il y a une tôle de sécurité dedans et des fois pas). j'ai un ami qui c'est pris un arbre à cause de cette pièce (sur un 4X4 Nissan, il y avait pas de tôle de sécurité dans cette pièce).

 

 

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