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Saxo

vidange saxo 1.5d


Invité §pou537aH

Messages recommandés

Invité §pou537aH

Bonjour,

Voila je voulais savoir quelle est l'huile préférer des saxo diesel de 2001 a 50.000km? Y'a t'il des marques a éviters? La même questions pour les filtres.

Merci beaucoup.

 

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

n'importe laquelle du moment que tu respecte les indices de viscosité, pour les filtres idem (j'évite les filtres de marque carrefour (et tous ceux du même acabi)et pareil pour l'huile).

 

cordialement, Jeanbapt.

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Invité §mec364QC

moi pour le filtre je te conseille de mettre un filtre de marque purflux

pour l'huile de la 15w40 ou 15w30 ferra l'affaire

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Invité §pou537aH

merci. Comme s'est la premiére fois que je fais la vidange sur une saxo, esque vous pouvez me dire quel type et quel diametre utilisé pour la clée pour devisser la visse de vidange merci.

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Invité §mec364QC

clé de 22 (il me semble) pour la bouchon de vidange ou soit une clé vidange carré de 8mm

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Invité §gar456yP

perso je mettais de la 10w40 car huile + polyvalente mais la 15 peux aller aussi

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Invité §mec364QC

la différence c'est l'indices de viscosité de l'huile a chaud ( il me semble)

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Invité §seb858qT

Coucou,

Je te conseille de mettre de la 10W40 semi synthèse dans ton auto , la 15W40 étant generalement de l'huile minerale... donc pas top si tu tappes un peu dedans ou fait des trajets sollicitants beaucoup le moteur.

Le premier grade indique la viscosité a froid ( fluidité de l'huile ) , le second la capacité a etre efficace dans les hautes temperatures.

Attention un indice trop bas genre 0W40 peut faire dejauger ta pompe a huile et casser le moteur car trop fluide et inadaptée a ton moteur.

Pour les vidanges 10000kms me semble etre correct et compte environ 3.5l d'huile avec le filtre.

:ange:

 

 

 

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Sinon mettre de la 5W40

 

salut,

 

Ce n'est pas vraiment utile avec ce genre de motorisation.

Une bonne huile de marque semi-synthétique (10W-40) suffit amplement.

Je fais depuis 8 ans les vidanges de la Saxo 1.5 D de ma tante avec de l'huile TOTAL 10W-40 et un filtre à huile "PURFLUX", et cette voiture n'a jamais connu le moindre problème mécanique.

+/- 300 000 km à ce jour.

 

Vidange et remplacement du filtre tous les 10 000 km... et pas de problèmes ...

 

Aussi, toujours bien vérifier les caractéristiques du lubrifiant: pour un moteur Diesel, normes ACEA B3, B4 et B5 et CF pour les normes API. C'est important!

Mais certaines huiles sont valables tant pour les moteurs essence que Diesel.

 

 

Enfin, si tu utilises une huile de qualité, il n'est vraiment pas nécessaire d'ajouter des additifs quelconques... ça ne fera qu'alléger ton portefeuille !!!

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a4.gif

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Invité §joj812JN

ok pas contre plusieurs mon dit de changé le filtres a gazoil a chaque fois aussi car on a des carburants plus ou moin "sale" et également dit qu'en mettant de 5w4O OU 5W30 c'est mieux pour le démarrage à froid mais c'est vrai qu'elle est cher!!

Et sa lubrifie mieux, je verrais bien lors de la vidange !!!

Merci de ta réponse

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ok pas contre plusieurs mon dit de changé le filtres a gazoil a chaque fois aussi car on a des carburants plus ou moin "sale" et également dit qu'en mettant de 5w4O OU 5W30 c'est mieux pour le démarrage à froid mais c'est vrai qu'elle est cher!!

Et sa lubrifie mieux, je verrais bien lors de la vidange !!!

Merci de ta réponse

 

Personnellement, je remplace le filtre à gasoil tous les 30 000 km... maintenant, chacun fait ce qu'il veut!

Si tu veux des infos sur les lubrifiants, tu vas sur le site www.peugeot.com et tu cliques sur "SERVICES" puis entretien>entretien courant>VIDANGE.

 

 

Une fois sur le site, tu sélectionnes d'abord la langue puis "Peugeot dans le monde" et tu sélectionnes le pays, en l'occurrence la France.

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