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probleme de demarrage xantia 1.9 td/ fuite identifiée

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/01/2013 à 23:01:10  
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Reprise du message précédent :
oui, c'est l'une des 3 vis de maintien du bloc sur la culasse
on voit les deux autres vis BTR à l'extérieur, sur la gauche de la photo, au-dessus et en dessous du 6 pans couleur cuivre
Message édité par caloumthai le 15/01/2013 à 23:01:46

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
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lboulou
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  1. Posté le 15/01/2013 à 23:16:38  
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oui, c'est bien ça, mais j'avais un p'tit doute vu son emplacement.


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Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
C4 II DSP 115 cv 43000km DS du Pauvre
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
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lifala26
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  1. Posté le 16/01/2013 à 20:57:31  
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tjs pas de comodo :-/


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xantia 2.1 TD 1995
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Profil : Routard
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lboulou
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  1. Posté le 16/01/2013 à 21:59:01  
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:??:


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lifala26
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  1. Posté le 16/01/2013 à 22:58:59  
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merde c t pas le bon sujet :/


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Profil : Routard
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lboulou
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  1. Posté le 16/01/2013 à 23:10:05  
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[smileyper​so
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:35:10

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Ne faites rien ; mais faites-le bien !
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lifala26
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  1. Posté le 17/01/2013 à 10:00:11  
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:ange:


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pick-fly
  1. Posté le 28/01/2013 à 13:39:19  
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Le joint en question est le plus grand des deux joints. Celui plus vers l’extérieur, prés de la rondelle dentée. Pas besoin de tout démonter.

1*- Démonter le bloc en plastique ou il y as le filtre à air a l'interieur.
2*- A l'aide d'un mirroir pour mieux voir et d'un petit tournevis plat que l'on insere entre 2 dents de la rondelle dentée, retirée celle ci. Attention à ne pas perdre la rondelle dentée!
3*Tiré en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre (lorsqu'on est face au vehicule) la piece derriere la rondelle dentée. Utiliser une pince plate.
4*Retiré le joint exterieur et le remplacer par un joint speciale hydrocarbure de diametre 16 et de tore 2 mm.(Sure et certain et re re sure et re re certain) j'ai deja changer ce joint sur plusieur voiture.
5* Ce joint est disponible sur ce site en plusieur reference mais suffit de lire et comprendre la fiche technique pour comprendre que ce joint (lien direct) est le plus adapter au carburant et temperature hautement negative et positive! Il vous en coutera 7,28 euro HT.

http://oring.fr/product.php?id​_product=908

site: O'ring
Reference joint: 115306
Diametre interieur: 16
Tore : 2mm
Qualité de matiere DF801

Lisez la fiche technique pour vous rendre compte de la qualité du joint. Rien a voir avec un joint de plomberie ou autre brico zinzin qui sera vite bouffer par la chaleur et le gasoil.

6*- remonter la piece ou vous avez mis le joint en appuyant et en tournant. et remettez la rondelle dentée avec le sens bombée vers l'interieur. comme ceci ==> (

7* Remonter la boite a air et demarrer sans accelerrer, la purge va se faire tout seule sinon deviser le vis de purge et pomper sur la poire pour chasser l'air et revisser la vis de purge.

8*Ne jamais pomper sur la pompette sans ouvrir la vis de purge car c'est pas bon ^^

Bon courage et pour le joint j'en suis certain .

Pickfly
Message édité par Pick-Fly le 28/01/2013 à 13:43:05

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Pick-Fly
Profil : Apprenti
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  1. Posté le 30/01/2013 à 11:38:24  
  2. answer
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merci à tous pour votre aide
merci aussi à Pickfly pour le tuto...
je vous tiendrai au courant une fois que mon collegue me l'aura changé...

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 30/01/2013 à 11:56:20  
  2. answer
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bonjour
pour commander tous mes joints je passe également que par eux et je n'achète jamais de DFxxx mais du PCxxx à 1.84ht http://oring.fr/product.php?id​_product=909
le DF est bien trop costaux il monte à 250°, il est pris dans le gasoil, ça n’atteint jamais ces T° le gasoil
Le PC monte à 125° c'est déjà trop et la température mini est de -25° pour les 2
Alors pas la peine de débourser 8€ pour ce joint


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Apprenti
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  1. Posté le 30/01/2013 à 15:32:18  
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merci Phil

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pick-fly
  1. Posté le 31/01/2013 à 13:18:31  
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Oui tres juste en disant le DF801 (reference 115306)c'est le haut de gamme mais le joint PC 851 (reference 116303) suffit amplement.^^


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Pick-Fly
Profil : Apprenti
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  1. Posté le 25/03/2013 à 07:57:23  
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bonjour à tous

joint changé vendredi 22 mars par un collègue ( il à demonté le porte filtre car pas d'accessibilité et suivi vos tutos...), nickel la voiture demarre au quart de tour.....ça fait du bien...
joint trouvé chez citroen sous la ref : 402687 joint torique 3FL  pour 1.67 euros TTC
il fait 16 mm interieur , 1.9 de tore et il est de couleur verte.( le gas m'a cherché un joint compatible comme l'ensemble etait vendu en 1 bloc...)si j'ai bien compris c'est un joint qui est en contact avec du liquide lhm donc resistera aux hydrocarbure d'apres le vendeur...
merci encore à tous pour votre aide.
Message édité par nor64xa le 25/03/2013 à 10:36:41
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/03/2013 à 12:48:50  
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[smileyper​so pour ton retour d'expérience (ça fait plaisir, ça n'arrive pas à tous les coups) :lol: et merci également pour la référence du joint, ça évitera de commander sur le net un joint qui n'a presque aucune valeur, mais avec des frais d'expédition importants !

:jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/03/2013 à 14:42:14  
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je reviens sur le sujet...

le joint référence 402687 qui a été donné à notre ami Norbert par le magasinier Citroën n'est autre qu'un joint de bouchon de pompe haute pression de Xantia, le 4 sur l'éclaté

:jap:


pompe HP Xantia 6 + 2Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 29/03/2013 à 18:54:36  
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bonjour je suis tomber en panne avec ma xantia td 1LITRE9 quant j ai voule metre le contact le voyant de prechauffage ne s allunme pas donc j ai changer le boitier de prechauffage et changer les 4 quatre bougies de prechauffage mais rien ne fait qui pe m aider merci

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/03/2013 à 19:19:31  
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salut l'ami

il n'y a que le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas ?

les autres voyants (frein à main, température moteur, batterie) s'allument normalement quand tu mets le contact ?


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  1. Posté le 29/03/2013 à 19:27:56  
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oui tout les autres s allume merci de prendre le temp de me repondre

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/03/2013 à 19:36:00  
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regardes dans ton compartiment moteur, tu as une boite à fusibles, peut être que tu as un maxi-fusible qui est grillé...


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  1. Posté le 29/03/2013 à 19:42:00  
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j ai regarder les fusibles et les deux fusibles de 40 rien de grillier

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 29/03/2013 à 19:46:32  
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tu as changé ton boitier de préchauffage, mais as-tu mis un boitier de la même référence ?

as-tu vérifié tes bougies ?


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  1. Posté le 29/03/2013 à 20:00:03  
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oui meme boitier et mes bougies j ai changer les 4 elle son neuve

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 30/03/2013 à 00:22:00  
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as-tu vérifié si tu as du jus qui arrive aux bougies de préchauffage (là, il faut te faire assister, quelqu'un qui met le contact et toi qui mesures aux bougies) ?

si tu n'as rien qui arrive aux bougies, vérifies si tu as bien du 12 volts qui arrive sur la cosse ronde du boitier de préchauffage...

tiens moi "au courant" :lol:


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  1. Posté le 30/03/2013 à 19:48:32  
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merci pour votre aide j ai réussi a raparer c etait tout simplement un relais qui se trouve a coter du boitier de prechauffage qui merder il ete ossider jai du gratter les cosses et passer de la bombe et le voyant de prechauffage c allumer et j ai pu la demarer merci de vos conseil

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/03/2013 à 19:52:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour le retour d'expérience
éventuellement, fais une photo de l'emplacement de ce relais (ni trop près ni trop loin pour qu'on puisse le localiser) et postes-la sur le forum, ça pourra aider d'autres membres

[smileyper​so


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  1. Posté le 30/03/2013 à 20:00:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK DEMAIN JE LE PREND EN POTO ET LE POSTE COMME SA SA PE AIDER D AUTRE PERSONNE ENCORE MERCI DE TES CONSEILS

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/03/2013 à 20:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu préciseras également l'année de la mise en circulation de ta Xantia

:jap:


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Invité
  1. Posté le 25/10/2018 à 17:59:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'avais ce même problème de bules d'air dans le GO en sortie de filtre. Mon Évasion calait et était difficile à redémarrer.
Après lecture de ces posts, j'ai localisé la prise d'air. Avec su Sycaflex qui venait d'être entamé, j'ai colmaté le limiteur de pression sans rien démonter.

depuis, elle démarre au quart de tour même le matin, sans avoir besoin de toucher l'accélérateur. Elle est plus nerveuse et vive qu'avant. Elle était tout le temps sous alimentée en GO.

Merci pour les renseignements.

JPA

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