Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

fiabilité 2.0 hdi


Invité §chr864An

Messages recommandés

Invité §chr864An

Bonjour,

 

J'ai vu une xsara 2.0 hdi 90 de 2004 comptabilisant 170 000km.

 

Je souhaiterais avoir des retours concernant la fiabilité de ce bloc moteur.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

wallole.gif.aacd002b9b1a33fd156ceddb3937a28c.gif

 

ces moteurs sont très fiables, mais un peu comme toutes les mécaniques "récentes", tu n'es pas à l'abri d'une panne d'un capteur quelconque ou d'un injecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

merci pour ta réponse

je pense y regarder d'un peu plus près alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eus ce moteur sur mon ancienne que j'ai vendu à 235000km, je peut te dire que si l'entretien est bien effectué, ce moteur est increvable.

Pour preuve, j'ai une amie qui a une vts qui comptabilise 458000km et qui marche encore très très bienpeugeot24.gif.07833a2cbbb9f20516baf532155e50ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Bonjour,

 

J'ai vu une xsara 2.0 hdi 90 de 2004 comptabilisant 170 000km.

 

Je souhaiterais avoir des retours concernant la fiabilité de ce bloc moteur.

 

Merci pour vos réponses

 

 

bonjour

 

C'est le moteur le plus fiable des HDI si il est bien entretenu et bien utilisé comme il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

merci pour vos réponses

finalement je ne vais pas prendre ce véhicule, et je ne pense pas que je passerais au diesel

 

je fais un peu moins de 80 km/jour découper en 4*20km, et je pense aller voir une xsara 1.6 16v 110cv de 2003 avec à peine plus de 100 000km

 

j'ai vu qu'il y avait eu des problème de joint de culasse sur ce moteur pour les millésime avant 2003 mais qu'un correctif avait été apporté par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

80 km par jour sa commence a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tout à fait Chris... 400 kms par semaine, rien que pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

oui rien que pour le boulot

 

après avec la récup d'heures supp, il y a des semaines ou elle ne démarre pas

 

sur les 3 dernières années,en moyenne la zx a parcouru environ 15000km/an pratiquement que de la départementale et nationale(un bon 90% et 10% de ville) (sachant qu'en 2012 il y a eu beaucoup d'heures supp)

 

 

d'après mes calcul, un diesel consommerais environ 400€ de moins qu'un essence, encore faut il que l'écart de prix entre les 2 type de carburant perdure

 

sachant que l'entretien sur la xsara essence s'il est aussi bon marché que sur la zx coute pin up (bon la zx arrivant en fin de sa carrière voit sa courroie de distribution dépasser les recommandations constructeur (j'arrive à 8 ans et 75000km), l'embrayage lui est bon à changer sans parler de la ligne d'échappement qui commence a fuir sérieusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

on va dire que le choix t'appartient mais c'est vrai que la difference de prix entre les carburants est vraiment minim a l'heure actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

et pourrais même devenir nulle dans un avenir prochain

 

le diesel resterais alors valable que pour les très gros rouleurs

 

et pis un essence c'est plus agréable qu'un diesel, moins de bruit au ralenti, et de temps en temps ça ronronne a plus de 4000tr :D

 

j'avais regarder les modèles très récent aussi (neuf ou quasi) qui ont des consommations plus faible pour une même puissance, mais les prix de vente et la décote certaine m'on refroidi, j'ai d'autres projet

 

le neuf on verra plus tardjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

tu as quoi comme budget et tu es de quel region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

region pays de loire, département de la mayenne

 

je ne m'était pas fixé de budget particulier, dans les 3-4000€ ça me conviens après cela dépend du véhicule

 

 

la xsara de 2003 que j'ai vu avec 103000 km est proposer à 2900€ sachant que les amortisseur avant sont à changer

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/444354184.htm

 

la distribution à 4 ans et 40000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

il me semblait aussi mais je n'étais pas sur

 

je me disait que je le verrais sur place

 

je vais lui demandé ce qu'il y a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

pour la c4 ce serait une solution, cependant j'accroche pas sur l'habitacle, j'aime bien les comptes tours derrière le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

pour la c4 ce serait une solution, cependant j'accroche pas sur l'habitacle, j'aime bien les comptes tours derrière le volant

 

 

 

on s'y habitue vite et je trouve sa même mieux pas obliger de baisser la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

par contre ça me fait penser que je peux regarder 307sarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

quand je regarde c'est plus le compte tour que la vitesseange.gif.053878b53d741ba85b2deb19861db13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

l'annonce que j'ai mis le compte tour est derrière le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Entièrement d accord, la xsara sera plus fiable pour ce qui est du moteur, et en matière de budget pneu c'est incomparable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

le propriétaire de la xsara ma répondu qu'il s'agissait d'une déformation sans me préciser la raison de celle-ci

 

je vais être en congé les 15 prochains jour, j’essaierais de trouver mon bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

elle coute rien en entretien la c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864An

Salut ! Entièrement d accord, la xsara sera plus fiable pour ce qui est du moteur, et en matière de budget pneu c'est incomparable !!!

même à bloc moteur équivalent

 

pour les pneu sa je n'en doute pas

 

la dessus la zx est pas mal, ses 175/65 R14 à 45€ en good year j'avais pas a me plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Essence ou diesel, les pneus sont aussi gros et s'usent plus rapidement que sur une xsara !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Torx

 

peut être à cause du couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais en essence

 

 

Bonne remarque, je comparait sur deux diesels dont je suis propriétaire (xsara exclusive HDI 110; C4 exclusive 1.6L HDI 110).

 

 

La C4 coûte un bras comparée à la xsara rien qu'au niveau de la vidange car huile de meilleure qualité, filtres plus cher surtout le filtre à gasoil (80€kaola.gif), également point de vue freinage les disques et plaquettes sont plus cher sans parler du disque arrière non.gif.c3837f4e15fc57d49a98967b846ce23c.gif.

 

Sinon cette C4 est une très bonne routière et bien équipée surtout avec la finition exclusive (phare bi-xenon directionnelslove.gif.138c85b5316805e3cbf869dbf5e921e9.gif, aide stationnement av-ar, jante alu 17" quelle tenue de route ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

Bonne remarque, je comparait sur deux diesels dont je suis propriétaire (xsara exclusive HDI 110; C4 exclusive 1.6L HDI 110).

 

 

La C4 coûte un bras comparée à la xsara rien qu'au niveau de la vidange car huile de meilleure qualité, filtres plus cher surtout le filtre à gasoil (80€kaola.gif), également point de vue freinage les disques et plaquettes sont plus cher sans parler du disque arrière non.gif.3350d3bc655e364056de732b3bcbedf8.gif.

 

Sinon cette C4 est une très bonne routière et bien équipée surtout avec la finition exclusive (phare bi-xenon directionnelslove.gif.85bc084b97e04e1afe94d42339ac2ab9.gif, aide stationnement av-ar, jante alu 17" quelle tenue de route ;) ).

 

 

sur oscaro le filtre a gasoil est a 32 euro, 80 euro c'est pour la concession

 

 

et pour les pneus le diesel bouffe plus de pneu que l'essence a cause du couple qui est bas dans les tours sur les hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

salut Torx

 

peut être à cause du couple ?

 

 

 

Non, à cause des réglages des trains.

Le train AR type C4/307 est réglé avec un peu de pince (pour stabiliser l'AR en cas de freinage en courbe), du coup les pneus se bouffent sur l'intérieur et ne font pas plus de 60000.

Sur mon ex Xsara, je l'avais revendue à 123000kms, pneus AR d'origine et encore pas mal de sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

 

Non, à cause des réglages des trains.

Le train AR type C4/307 est réglé avec un peu de pince (pour stabiliser l'AR en cas de freinage en courbe), du coup les pneus se bouffent sur l'intérieur et ne font pas plus de 60000.

Sur mon ex Xsara, je l'avais revendue à 123000kms, pneus AR d'origine et encore pas mal de sculpture.

 

ils devaient etre bien sec aussi tes pneus arrières même si il restait de la sculpture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...