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Clim qui ne 'claque' pas

 

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Clim qui ne 'claque' pas

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jake42
  1. Posté le 30/04/2013 à 12:40:06  
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Bonjour à tous,

Sur mon picasso, modèle 2000, 2.0L HDI (Clim Auto)
j'ai dû effectuer une réparation en été 2012 de la clim qui ne faisait plus de froid, bien qu'elle claquait bien.
Je ne me souviens plus de l'origine de la panne...

Depuis 2 mois environ, elle ne 'claque' plus lorsque que j'appuie sur 'A/C', donc forcement pas de froid...
Ma première question : Me confirmez vous que ce 'clac' provient du relai du BSI, qui alimente le compresseur?

J'ai lu quelques sujets à ce propos, mais j'ai souvent besoin de plus de précisions, et souhaite procéder étape par étape avec votre aide, d'où l'ouverture de ce nouveau sujet.

Déjà, j'ai vérifié les fusibles dans l'habitable! Ils sont ok :-)

Que faut il vérifier pour localiser la panne?
Merci d'avance pour vos avis!

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/04/2013 à 12:56:11  
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[smileyper​so

le "clac" qu'on entend, c'est le compresseur de clim qui embraye

quand ton moteur tourne, tu regardes le compresseur, tu verras que la poulie folle tourne, entraînée par la courroie d'accessoires
mais le centre du compresseur, lui, il ne tournera pas quand la clim est arrêtée

quand elle est mise en marche, le compresseur embraye, le centre de la poulie se met à tourner, démarrant le fonctionnement du compresseur

:jap:

poulie et embrayage climVoir l'image en grand0 vote


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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jake42
  1. Posté le 30/04/2013 à 13:41:46  
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quel rapidité! Merci  :)
Donc je suis dans l'erreur, dès la première question... [smileyper​so
Merci pour tes explications claires!
En revanche c'est le relai du BSI qui pilote cet embrayage? en fonction d'un tas de paramètres si je ne me trompe pas...


Alors mes questions suivantes, si elles vous semblent 'pertinentes' :

- Comment vérifier stp que j'ai bien une tension à l'entrée du compresseur et de l'embrayage de clim?
- Comment vérifier que le pressostat ne coupe pas l'alimentation (d'une trop faible pression) en le court circuitant?

Merci encore!

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2013 à 18:50:21  
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pour ta première question, il suffit de débrancher la prise qui alimente le compresseur (tu suis le câblage à la sortie du compresseur, la prise n'est pas loin...) et tu mesures avec une lampe témoin si tu as du 12 volts quand ta clim est activée

si ta lampe témoin s'allume, pour moi, ça veut dire que c'est l'embrayage du compresseur qui est HS
si ta lampe témoin ne s'allume pas, il faut voir du côté des fusibles et des relais dans le compartiment moteur (pour le BSI, je suis pas spécialisé, il peut effectivement commander la clim, mais le relais est-il intégré ou séparé, ça, je l'ignore) !
:jap:


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Invité
  1. Posté le 03/05/2013 à 08:55:02  
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bonjour

si ca peut aider, le plus courant sur ces pb de clim , c est le manque de pression du gaz frigorigene. il y a un pressostat (capteur de pression) qui autorise la mise en route de la clim si la pression de gaz est superieure a une valeur min (pour eviter de faire tourner le compresseur a vide) et coupe le compresseur si la pression est trop elevée (on a fait assez de froid on laisse reposer)

dans ton cas et vu l age du vehicule tu peux avoir une fuite lente (porosité des durites, joint de presse etoupe du compresseur qui fuit avec trace de gras sur l axe du compresseur) qui a fait chuter la pression et maintenant plus moyen d enclencher le compresseur. une specialiste de clim met un manometre sur la conduite de gaz et te dit instantanément sur le pb vient de la .

si c est le cas alors il faut recharger la clim avec un traceur (un produit qui devient visible aux UV à l endroit de la fuite) laisser fonctionner 1 mois et ensuite recherche la fuite aux UV.

Sur un pic de 2000 je ne sais pas i ca vaut le coup de reparer sauf si tu as une affection particuliere avec ton picasso. car en cas de demontage, faut changer la bouteille desydratante et refaire le niveau d huile du compresseur.

y a des gars spécialisé qui font ca a domicile avec leur petite camionette pour pas cher. je te deconseille les centres auto meme les concessionnaires il n y comprennent pas grand chose en pannes de clim un peu costaud. le mieux est de trouver un gars spécialisé dans les clim voiture et qui ne fait que ca.

Le test de la commande de compresseur a l ampoule est a faire en priorité bien evidement mais si y a pas de jus c est pas forcement un fusible ca peut etre un manque de gaz.
j espere que cela t aidera
a+
superphil06

Profil : Nouveau membre
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jake42
  1. Posté le 15/05/2013 à 09:58:59  
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Je confirme, il s'agit bien d'un manque de Gaz...
Je suis allé voir un garage spécialisé, qui l'a rechargé avec un traceur, (le temps d'une soirée il n'a pas trouvé de fuite.)
Suite dans 3 semaines,

Quand vous dites "y a des gars spécialisé qui font ca a domicile avec leur petite camionette pour pas cher", je suppose qu'on les trouve sur les pages jaunes?

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jake42
  1. Posté le 15/05/2013 à 09:59:31  
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En tout cas, merci sincerement pour vos avis!!

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fd59640
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2013 à 09:27:17  
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Bonjour tout le monde

Comment vérifier le pressostat de la clim (clim auto) sachant que cette dernière comporte 4 fils.

Merci d'avance

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