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Xantia

Pb suspension suite à hydraurinçage sur Xantia


Invité §moh151hy

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Invité §moh151hy

Bonsoir à tous,

 

Je suis en galère depuis que j'ai effectué un hydraurinçage sur ma Xantia 1.8 16s de 1999 et qui a 121500 km. J'ai pourtant suivi le tuto de xantia.voila.net qui est très bien fait.

 

Y'a juste que je n'ai pas purgé les freins car je ne suis pas encore à l'étage remplacement de l'hydraurinçage par le nouveau LHM.

 

Mon pb :

Quand la voiture est en position basse et que je veux la faire monter, le voyant Stop et le ! s'allument au tableau de bord. La voiture ne monte pas alors que le moteur tourne. Je fais quelques va et viens de butée de volant G à D et la voiture finit par monter. Si je redescends en position basse et que j'essaye de remonter, même pb.

 

Variante : tout à l'heure, elle a finit par monter mais que l'avant. Quelques coups de volant et l'arrière est monté à son tour. Ca vient d'où ? J'ai fait rentrer de l'air dans le circuit ?

 

Ensuite, j'ai finit par rouler un peu avec l'avant monté mais pas l'AR en pensant que ça allait suivre mais je n'avais plus de frein en début de course de pédale et ce pendant 4-5 pressions. Ensuite, elle est montée et les freins ont fonctionné. Je l'ai arrêtée puis reprise deux heures après et elle est montée normalement... mais elle n'était pas redescendue autant que quand je la mettais en position basse. Je n'ose d'ailleurs plus la remettre en position basse pour voir si quelque chose a changé.

 

Que faire ?

 

Merci de votre aide.

 

P.S. Pas de fuite visible dans circuit et tout semblait fonctionner avant hydraurinçage.

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Invité §moh151hy

Justement, je les ai nettoyés à l'alcool et même en les curant avec une brosse à dents. Ca peut pas venir du fait qu'il resterait de l'alcool dans la boite à LHM ? J'en ai versé dedans pour la nettoyer.

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Invité §fab361ak

Justement, je les ai nettoyés à l'alcool et même en les curant avec une brosse à dents. Ca peut pas venir du fait qu'il resterait de l'alcool dans la boite à LHM ? J'en ai versé dedans pour la nettoyer.

 

 

Bof ...

 

Moi j'avais nettoyé (plusieurs fois en tout, sur plusieurs véhicules) les réservoirs à l'essence et ensuite rempli au LHM sans qu'ils soient parfaitement secs ...

 

Question conne : le niveau est bon au moins ? (entre les deux repères en position haute )...

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Invité §cal245LI

Justement, je les ai nettoyés à l'alcool et même en les curant avec une brosse à dents. Ca peut pas venir du fait qu'il resterait de l'alcool dans la boite à LHM ? J'en ai versé dedans pour la nettoyer.

 

salut

tu les as nettoyé lorsque tu as mis le produit d'hydraurinçage, mais les as-tu nettoyés à nouveau depuis ?

essaies également d'ouvrir et de refermer d'un demi-tour la vis du CJ/DJ lorsque ta voiture est au ralenti, suspension en position "route"

 

 

 

 

 

Question conne : le niveau est bon au moins ? (entre les deux repères en position haute )...

 

Salut Fabien

 

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Invité §fab361ak

Salut Mr Caloumthai ...

 

J'ajouterai, pour l'auteur, de faire une purge des 4 freins, bref, partir des bases déjà ...

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Salut

je dirai qu'il y a des saletés et que ça bouche le circuit, donc vérifier effectivement les filtres si c'est propre, nettoyer le réservoir complètement, tout vider et remettre du LHM. Bien purger aux 4roues (frein) Faire ça seulement si l'hydroclean est dans le circuit depuis plus de 15 jours et que tu as fais prés de 1000km.

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Invité §moh151hy

Bof ... Moi j'avais nettoyé (plusieurs fois en tout, sur plusieurs véhicules) les réservoirs à l'essence et ensuite rempli au LHM sans qu'ils soient parfaitement secs ... Question conne : le niveau est bon au moins ? (entre les deux repères en position haute )...

 

 

Oui, le niveau était bon. Mais en fait, au début, juste après avoir remis en place le réservoir de LHM, j'ai versé du LHM mais pas assez. J'ai commencé les va et viens avec le volant puis j'ai remis du LHM jusqu'à avoir le bon niveau. J'ai peut-être fait rentré de l'air à ce moment-là ?

 

Mais à présent, le niveau est bon : petite soucoupe quasiment sur le trait rouge supérieur de la capsule quand la voiture est en position haute.

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Invité §moh151hy

salut

tu les as nettoyé lorsque tu as mis le produit d'hydraurinçage, mais les as-tu nettoyés à nouveau depuis ?

essaies également d'ouvrir et de refermer d'un demi-tour la vis du CJ/DJ lorsque ta voiture est au ralenti, suspension en position "route"

 

 

Ben non, puisque j'ai mis l'hydraurinçange hier après-midi et que juste après j'ai rencontré les soucis que je vous décris.

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Invité §moh151hy

Salut Mr Caloumthai ... J'ajouterai, pour l'auteur, de faire une purge des 4 freins, bref, partir des bases déjà ...

 

 

Justement, je me suis posé la question de la purge des freins en lisant le tuto. Et si je puis me permettre humblement, ce passage n'est pas clair : je n'ai pas compris s'il faut faire la purge quand l'hydraurinçage est dans le circuit ou uniquement quand on vidange l'hydraurinçage pour le remplacer par le nouveau LHM. En fait, j'hésite à faire partir de l'hydraurinçage jusqu'aux étriers de freins ne connaissant pas sa composition et surtout sa tenue en température si l'on sollicite trop les freins.

 

Une petite précision dans le tuto serait bienvenue. ;-)

 

Mais merci pour tout car sans ce tuto, je ne me serai pas lancé dans l'opération.

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Invité §moh151hy

Ce matin, j'ai repris la voiture et elle n'était pas trop descendue durant la nuit. Elle est montée sans problème et n'a pas allumé le voyant. Je l'ai montée en position haute puis redescendue en position route sans problème.

 

Une fois rentré chez moi, je l'ai faite redescendre en position basse puis forcée à remonter en position haute. Elle m'a allumé les voyant STOP et ! au tableau de bord pendant quelques instants puis les voyants se sont éteints et la voiture est montée en commençant par l'avant me semble-t-il.

 

Je l'ai ensuite remise en position route puis ai coupé le moteur. J'en suis là.

 

Je ne sais pas si ça aide au diagnostic.

 

Dois-je renettoyer les filtres maintenant ou bien attendre 2000 à 3000 km que l'hydraurinçage ait bien fait son boulot ?

 

Petite question technique, par curiosité : le circuit hydraulique est-il circulant avec une arrivée et un départ sur chaque élément alimenté (sphères, vérin de direction, étriers de frein) ou bien certains éléments sont sur des extrémités de circuit (je pense aux freins, notamment) ?

 

Encore merci pour toute l'aide apportée dans ce forum.

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chaque élément a une arrivée et un retour (sauf les freins)

ne laisse pas ton produit plus d'1 mois

tu peux voir ce que donne les filtres dés maintenant, cela te rensegnera sur l'état de saleté du circuit.

Et l'allumage de tes voyants quand la voiture est en position basse (pour la remonter) c'est normal, ça dure environ 10sec

il vaut mieux jouer avec la direction et les hauteurs que d'attendre les X miliiers de km

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Invité §moh151hy

chaque élément a une arrivée et un retour (sauf les freins)

ne laisse pas ton produit plus d'1 mois

tu peux voir ce que donne les filtres dés maintenant, cela te renseignera sur l'état de saleté du circuit.

Et l'allumage de tes voyants quand la voiture est en position basse (pour la remonter) c'est normal, ça dure environ 10sec

il vaut mieux jouer avec la direction et les hauteurs que d'attendre les X milliers de km

 

 

Donc, il faut purger les freins ou pas ? Je n'ai pas appuyé sur la pédale et il semble qu'ils fonctionnent bien. Ca veut dire aussi que l'hydraurinçage ne va pas dans les circuits de frein puisqu'ils sont ne circulants. Faut-il l'y faire aller en purgeant chaque roue ou pas ?

 

Merci pour l'indication sur les voyants qui s'allument de façon tout à fait normale pendant 10 sec. Je ne savais pas et n'avais jamais remarqué.

Je vais beaucoup rouler d'ici août, environ 1500 à 2000 km. Donc, je ferai l'échange de l'hydraurinçage par le LHM à ce moment-là. Ca fera ainsi pas tout à fait un mois et plusieurs centaines de kilomètres. Je regarderai les filtres à ce moment-là, si ça peut attendre.

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Invité §moh151hy

OK. J'ai bien fait d'attendre. Je me disais bien que l'hydraurinçage dans les freins, ça doit pas être génial. Merci pour la confirmation.

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Invité §tor808yn

Salut ! Les problèmes de nôtre ami Mohue sont normaux on va dire, car souvent dans cette opération, c'est le bon ré amorçage de la pompe h/p qui pose problème, c'est parfois assez laborieux et ça fait rentrer de l'air dans le circuit, il faudrait jouer avec la vis de 12 du conjoncteur pour aider à la purge ! Quand tu remettra le LHM, n'oublie pas de re nettoyer tes 2 filtres dans le bocal, car même si ça ne se voit pas trop à l’œil, ils seront encore encrassés, j'en ai fait l'expérience sur mon ancienne BX !!!

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Justement, je me suis posé la question de la purge des freins en lisant le tuto. Et si je puis me permettre humblement, ce passage n'est pas clair : je n'ai pas compris s'il faut faire la purge quand l'hydraurinçage est dans le circuit ou uniquement quand on vidange l'hydraurinçage pour le remplacer par le nouveau LHM. En fait, j'hésite à faire partir de l'hydraurinçage jusqu'aux étriers de freins ne connaissant pas sa composition et surtout sa tenue en température si l'on sollicite trop les freins.

 

Une petite précision dans le tuto serait bienvenue. ;-)

 

Mais merci pour tout car sans ce tuto, je ne me serai pas lancé dans l'opération.

 

bonsoir,

 

dans le tuto, il y a un petit paragraphe sur l'hydraurinçage qui n'a rien à voir avec le remplacement du LHM.

c'est une opération qui peut être faite si la voiture est très âgée ou si elle a un grand nombre de kilomètres.

 

la purge des freins n'est pas obligatoire, mais permet d'éliminer du LHM un peu vieillot.

en cas d'hydraurinçage, la purge est plus que recommandée.

c'est le seul moyen d'éliminer des impuretés dans le circuit de freinage.

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