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Xsara

Train arriere XSARA exclusive HDI 110ch


Invité §lil373Wp

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Invité §lil373Wp

Bonjour a tous,

 

les soucis continue sur ma Xsara, a 206 000 km j'ai le train arriere qui s'est affaissé, d'apres le mécano c'est pas génant mais ca me stress car a chaque cassis, trous, cela claque ( mais plus sur la gauche) et avec mon fils dans la voiture je n'ai pas tres confiance....

 

Je souhaite juste savoir combien coute le changement ( piece et main d'oeuvre ) pour cette réparation?

 

Le mécano m'a dit qu'il y en avait pour 2000 euros facile mais cela me parait exsorbitant, et qu'il fallait que je la vende a un professionnel plutot qu'a un partivulier car cela peut etre consideré comme un "vices".

 

Merci de votre aide

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Invité §cal245LI

salut

tiens, il y a ce site, j'ai déjà acheté un train arrière pour la Xsara de ma nièce, c'est sérieux : http://www.apd-fr.com/

 

comme tu peux le voir, ça ne vaut pas 2000 Euro, surtout qu'avec un pont et un peu de bonne volonté, il y en a pour 2 heures de main d'oeuvre...

 

au passage, éventuellement remplacer préventivement les flexibles de freins arrière, ils passent au dessus de l'essieu ils seront bien plus accessibles

 

au pire, tu te trouves un petit garage multimarques qui acceptera de poser ce train arrière que tu lui apporteras

c'est un peu de contrainte, mais bien moins cher que ce que t'a annoncé ton garagiste !

:jap:

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Invité §cal245LI

bah ça, il faut voir avec ton garagiste...

explique lui que tu comptes lui apporter un TA refait à neuf (d'après le lien que je t'ai mis, on tourne à environ 500 Euro), et demandes lui déjà s'il accepte de te le poser, et combien ça te coûterait en main d'oeuvre (avec les flexibles de frein en plus, ça n'est pas cela qui va chercher loin)

surtout ne fais pas reprendre ta voiture par un "pro", il va te la reprendre une bouchée de pain et se faire un maximum de fric sur ton dos...

si maintenant ta Xsara roule bien et que tu veux la conserver, je te conseille de faire cette réparation

aujourd'hui, les voitures ne sont plus aussi fiables qu'auparavant, donc même si tu décides d'acheter autre chose, tu risques d'être très déçu(e) !

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Invité §lil373Wp

ok je te remercie, oui surtout que j'ai pas envi de m'en débarrassé, lol

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Invité §cal245LI

bon, bin fais comme ça...

je sais que ça a un coût, mais si tu changes de voiture, ça te reviendra encore bien plus cher !

 

attention, avant de commander sur le site, contactes-les pour être certain(e) de la pièce que tu commandes, parce que si tu as bien regardé en cliquant sur "Xsara", il y a plein de modèles (je pense que tu as l'ABS et des disques à l'arrière, mais il vaut mieux vérifier)

 

bon courage

:jap:

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Invité §che140AB

585€ (dont 70€ fdp);

et 212€ de main d'oeuvre.

 

C'est ce que ça ma couté chez citroen,

avec échange standard refait à neuf.

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Invité §pes388ba

Ça le fesait aussi sur la mienne mais c est rien quand j ai passer le contrôle technique elle le fesait plus car quand ils font freiner juste les roues arrières la voiture s ecrase et après elle l' à plus refait.

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Invité §Dyd104aD

Bonjour,

 

Pour ma part voici un petit retour d'expérience :

Ma roue arrière droite touchais le châssis et frottais le pare boue . Ayant constaté que le pneu étais à peine marqué, c'est la que je me suis dis que c'est le début de la fin !! Car roue arrière droite façon gordini comme beaucoup de xsara. Je vais passer sur les claquements dans les dos d'âne, affaissée de l'arrière, le couinement des bosses....et le sautillement sur de belles lignes droite !!

 

Je viens de faire changer mon train arrière à 283.000 km.

 

Train arrière acheté en échange standard pour 520€ à pièces auto distribution dans le 62 qui vous livre en 3 jours par un transporteur, puis vous en renvoi un pour récupérer l'ancien une fois le changement effectué. L'essieu envoyé est équipé de graisseurs à chaque contact de roulement intérieur des bras de suspensions. Garanti 24 mois.

Monté en 1 journée par un petit garagiste près de chez moi. J'en ai profité pour changer les disques et plaquettes AR, suspensions AR, câbles de frein à main.

Total de l'opération environ 900€

 

Résultat :

J'ai retrouvé une voiture nickel !!! Tant sur le comportement routier et sur le confort. Plus aucuns bruit ni de sautillements. On sent bien que l'arrière est de nouveau suspendu.

J'ai récupéré les anciennes suspensions... Je comprend mieux le sautillement... Complètement grippé.. Du coup je me demande si le fait qu'ils étaient grippés n'a pas eu pour effet de ne pas faire travailler correctement le roulement de bras pour allez jusqu'à sa casse.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

 

Xsara phase 2

04/2004

2L HDi 90cv

283.000 kms

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Invité §djl786GS

Bonjour,

 

Comme Dydydu78, j'ai fait remplacé il y a 3 semaines le train arrière sur ma Xsara par un modèle en échange standard.

J'avais d'abord été voir Citroën qui m'avait annoncé au minimum 2000€ sans même regarder la voiture. Mais ils m'ont dit que je pouvait garder la voiture comme cela et que ce n'était pas dangereux...

3 mois et 5000Km plus tard l'essieu a continué a s'affaisser et la roue gauche a fini par toucher la tôle, et là on ne peu plus rouler.

 

Mon garagiste indépendant m'a pris un forfait de 800€ pour la fourniture et la pose de l'essieu avec garantie 12 mois.

 

La voiture a passé le contrôle technique et j'ai retrouvé toutes les capacités d'amortissement et il n'y a plus de grincements ou de claquements.

 

Le conseil que je peux donner c'est de demander un devis à plusieurs garagistes indépendants et de ne pas trop rouler avec la voiture dans cet état.

 

Xsara Ph2, 2L hdi 90

01/2002

265000 KM

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Invité §sp4051aw

Bonjour,

 

Pour ma part voici un petit retour d'expérience :

Ma roue arrière droite touchais le châssis et frottais le pare boue . Ayant constaté que le pneu étais à peine marqué, c'est la que je me suis dis que c'est le début de la fin !! Car roue arrière droite façon gordini comme beaucoup de xsara. Je vais passer sur les claquements dans les dos d'âne, affaissée de l'arrière, le couinement des bosses....et le sautillement sur de belles lignes droite !!

 

Je viens de faire changer mon train arrière à 283.000 km.

 

Train arrière acheté en échange standard pour 520€ à pièces auto distribution dans le 62 qui vous livre en 3 jours par un transporteur, puis vous en renvoi un pour récupérer l'ancien une fois le changement effectué. L'essieu envoyé est équipé de graisseurs à chaque contact de roulement intérieur des bras de suspensions. Garanti 24 mois.

Monté en 1 journée par un petit garagiste près de chez moi. J'en ai profité pour changer les disques et plaquettes AR, suspensions AR, câbles de frein à main.

Total de l'opération environ 900€

 

Résultat :

J'ai retrouvé une voiture nickel !!! Tant sur le comportement routier et sur le confort. Plus aucuns bruit ni de sautillements. On sent bien que l'arrière est de nouveau suspendu.

J'ai récupéré les anciennes suspensions... Je comprend mieux le sautillement... Complètement grippé.. Du coup je me demande si le fait qu'ils étaient grippés n'a pas eu pour effet de ne pas faire travailler correctement le roulement de bras pour allez jusqu'à sa casse.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

 

Xsara phase 2

04/2004

2L HDi 90cv

283.000 kms

 

'Lut,

 

Je me pose franchement la question aussi, savoir si l'usure des amortisseurs n'influe pas sur l'usure prématuré du TA...

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Invité §Mou423TZ

Bonjour,

 

Pour ma part voici un petit retour d'expérience :

Ma roue arrière droite touchais le châssis et frottais le pare boue . Ayant constaté que le pneu étais à peine marqué, c'est la que je me suis dis que c'est le début de la fin !! Car roue arrière droite façon gordini comme beaucoup de xsara. Je vais passer sur les claquements dans les dos d'âne, affaissée de l'arrière, le couinement des bosses....et le sautillement sur de belles lignes droite !!

 

Je viens de faire changer mon train arrière à 283.000 km.

 

Train arrière acheté en échange standard pour 520€ à pièces auto distribution dans le 62 qui vous livre en 3 jours par un transporteur, puis vous en renvoi un pour récupérer l'ancien une fois le changement effectué. L'essieu envoyé est équipé de graisseurs à chaque contact de roulement intérieur des bras de suspensions. Garanti 24 mois.

Monté en 1 journée par un petit garagiste près de chez moi. J'en ai profité pour changer les disques et plaquettes AR, suspensions AR, câbles de frein à main.

Total de l'opération environ 900€

 

Résultat :

J'ai retrouvé une voiture nickel !!! Tant sur le comportement routier et sur le confort. Plus aucuns bruit ni de sautillements. On sent bien que l'arrière est de nouveau suspendu.

J'ai récupéré les anciennes suspensions... Je comprend mieux le sautillement... Complètement grippé.. Du coup je me demande si le fait qu'ils étaient grippés n'a pas eu pour effet de ne pas faire travailler correctement le roulement de bras pour allez jusqu'à sa casse.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

 

Xsara phase 2

04/2004

2L HDi 90cv

283.000 kms

 

 

Je suis allé voir un petit garage franchisé Citroën qui me fait un devis à 1400€ (j'en ai perdu mon dentier avant même d'en avoir un)! Quand je vois vos témoignages, je suis rassuré sur une chose : il doit bien y avoir moyen de m'en sortir un peu plus sereinement financièrement!

 

J'attends le devis d'un petit garagiste qui m'a proposé une solution qui semble moins onéreuse : remplacement de "l'axe du bras et roulement" (honnêtement je ne m'en souviens plus parce que je n'avais pas du tout eu vent de cette solution). Le jeune garagiste associé à, semble-t-il fait cette même réparation sur sa Peugeot quelques semaines auparavant! Je vous tiendrais au courant rapidement de ce qui m'ait proposé.

 

Par contre, j'ai aussi l'impression que les amortisseurs sont en fin de vie. Et du coup, je me demande s'il ne serait pas intéressant de les remplacer eux aussi!

Du coup, Dydydu78, dans ton total de 900€, combien as tu déboursé pour:

- les suspensions AR (les pièces),

- la main d'oeuvre?

 

Encore une fois, merci d'avance à tous : quand la voiture vous lâche et que les temps sont durs, ça fait plaisir d'avoir des solutions qui allègent la note!

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Invité §Dyd104aD

Bonjour mountaineer,

J'ai eu les suspensions a 90€

Et la main d'oeuvre pour le train arriere 120€

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Invité §neo423Wt

Experience personnelle sur ma xsara 1,8 l de 230 000 kms.

train arrière fichu pour cause de roulement de bras de suspension HS.

Essieu commandé dans une entreprise dans le doubs, reçu en trois jours!(455 euros plus 60 euros de transport)

J'avais déjà pris des dispositions avec un garage, agent citroen qui acceptait sans souci de me monter une pièce fournie par le client.

Un garage qui travaille pour 48 euros TTC de l'heure qui dit mieux!

Dans le même temps, j'en ai profité pour faire changer les flexibles de freins qui étaient d'origine, et refaire les freins arrières.

Résultat:

J'ai retrouvé le plaisir de conduire ma xsara, et je ne regrette rien, surtout compte tenu de l'état général du véhicule.

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Invité §des120DW

Bonjour,

Petit retour d’expérience.

Xsara HDI 110cv 250000kms.

Contrôle technique: défaut à corriger avec obligation de contre-visite 5.2.5.1.2:DEMI-TRAIN AR

Effectivement les 2 pneus touchent la caisse.

Recherche sur internet comme je n'ai pas l'outillage pour réparer: presse et extracteur à inertie.

Je passe à l'achat d'un train AR reconditionné: prix 375€ avec le port autrement le kit réparation 90€.

Pas de gros problème à la dépose et la pose, évidemment plus pratique si j'avais un pont élévateur !!

Contrôle technique O.K

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Invité §cal245LI

bonsoir à tous :jap:

 

un membre anonyme a posté cette question, en faisant une alerte modération plutôt qu'en indiquant sa question à la suite du fil du sujet

 

je la recopie ici :

 

 

bonjour je n'arive pas a trouver de train ariere 2l hdi frein a disque diesel année 2002 pour xsara merci

 

le site APD semble dorénavant réservé aux professionnels...

 

mais il existe d'autres sites où tu peux trouver ce genre de train arrière, par exemple ici : http://www.autoagi.fr

 

:jap:

 

 

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Invité §des120DW

bonsoir à tous :jap:

 

un membre anonyme a posté cette question, en faisant une alerte modération plutôt qu'en indiquant sa question à la suite du fil du sujet

 

je la recopie ici :

 

 

bonjour je n'arive pas a trouver de train ariere 2l hdi frein a disque diesel année 2002 pour xsara merci

 

le site APD semble dorénavant réservé aux professionnels...

 

mais il existe d'autres sites où tu peux trouver ce genre de train arrière, par exemple ici : http://www.autoagi.fr

 

:jap: Bonsoir, j'avais acheté le train arrière de mon Xsara chez

https://www.trainarriere.com/

Réception rapide et pièce conforme.

Michel

 

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Invité §cal245LI

pas de quoi Michel, tu es le bienvenu :jap:

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Invité §Ped270SC

Moi j'en ai un......sur ma xsara. et je l'utilise toujours désolé.

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Invité §cal245LI

Moi j'en ai un......sur ma xsara. et je l'utilise toujours désolé.

 

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