Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

changement du moteur pour citroen c5 1.8i essence 2002


Invité §sar824oD

Messages recommandés

Invité §sar824oD

bonjour a vous chers ,

 

en faite le moteur de ma voiture est claqué " cassé " suite à un forcement je pense ( c'est un moteur 1.8i xs essence , 85km , cylendré 1749 model 2002 ) et j'ai trouvé un moteur de remplacement ce que je veux l'acheter pour ma citroen c5 .

 

ma question c'est peut être une bête question mais je veux me rassurer quand même :)

 

j'ai trouvé un moteur d'une citroen picasso , 1.8 essence Le cylindre est 1749 cc , . La code du moteur est 6FZ .

est ce que ce moteur peut marcher sur ma citroen c5 ?????

merci à vous de m'aider pour ne pas faire une connerie .

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Votre C5 doit avoir un 1.8 16v.

On retrouve ce 1.8 16v sur le Xsara Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar824oD

Votre C5 doit avoir un 1.8 16v.

On retrouve ce 1.8 16v sur le Xsara Picasso.

 

 

oui effectivement le moteur ce que j'ai trouvé à acheter c'est pour une citroen xsara picasso .

 

ma question :

 

est ce qu'il a une difference de cylindre entre les deux voiture ?

 

la mienne est de 1749

 

ça marche pour ma citroen c5 ce moteur ou pas , si oui demain je vais le prendre , si non je lui répond ce soir que ça va pas .

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

de quelle année est le moteur du Xsara Picasso que tu veux acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d'après la box citroen les 1,8 16V 117 porteraient la même référence: 0135 2T (jusqu'à opr 09989) et 0135 HL ensuite, donc oui ce sont les mêmes à condition que les deux véhicules aient un n° d'opr avant 09989 (ou après mais toujours pour les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Gégé

après qu'on soit certains de la compatibilité des blocs, il suffira à notre ami de déshabiller le bloc du Picasso et le rééquiper avec ses éléments, si besoin est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut caloumthai

les blocs étant vendus nus par citroen et ayant la même réf, je pense comme toi que les seules différences ne peuvent être que les "accessoires" montés autour, voir peut être aussi le turbo, les fixations etc ..., mais si c'est le bloc qui est hs, c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

là, c'est un atmo, mais effectivement, les collecteurs d'admission et d'échappement peuvent être différents ; idem pour les supports moteur

donc tout cela peut se récupérer sur l'ancien bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je ne pense pas que Citroën s'amuse à faire différent collecteur d'admission et d'échappement pour chacun de ces modèles.

@ gege08: pas de turbo sur le 1.8 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je ne connais plus les essences depuis presque 20 ans, mais sinon toto, le collecteur est certainement différent d'un montage à l'autre, le moteur n'étant pas monté exactement pareil d'un modèle à l'autre sans compté que la ligne derrière n'est pas la même (donc longueur, angle certainement différent de l'un à l'autre).

le mieux est de récupérer l'ancien avant le remontage du moteur, au moins il est sûr que ça ira, et n'auras pas besoin de redémonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je ne pense pas que Citroën s'amuse à faire différent collecteur d'admission et d'échappement pour chacun de ces modèles.

 

 

Si Toto, parfois il y des petites modifications sur les mêmes modèles et même motorisation...

c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut se méfier quand on doit acheter un échappement (catalyseur notamment), car à cause de ces modifications, ça ne se montera pas forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

de toute manière, ça sera le boulot du mécano de notre ami Sarafoot de vérifier s'il doit faire un échange de pièces d'un bloc à l'autre...

pareil, outre la distribution et la pompe à eau, peut être qu'il sera judicieux de remplacer l'embrayage :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça dépend Toto, si c'est un groupe moto propulseur qui vient d'une Xsara Picasso qui n'a fait que de la ville... je pense qu'il faudrait quand même s'y pencher !

surtout que le fait de changer l'embrayage tant que le GMP est déposé, c'est bien plus facile et rapide, donc bien moins coûteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes, c'est le moment de faire les pièces d'usures qui sont plus faciles d'accès.

quand j'ai fais faire le joint de culasse sur mon Ulysse 2, le mécano a profité que le moteur était sorti (incliné vers l'avant) pour remonter 4 bougies de préchauffage neuves (les anciennes étaient bonnes), mais du temps que c'était déjà déculassé et que le plus souvent elles cassent dans la culasse au démontage, il a eu raison.

je préfère payer un peu plus maintenant que beaucoup (vraiment beaucoup) plus, plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...