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C2

Problème étrier de frein


Invité §zal456dS

Messages recommandés

Invité §zal456dS

Bonjour a tous, je possède une c2 vtr, je dois changer les plaquettes et les disques avant, le problème est que je n' arrive pas a débloquer les deux fixations qui tiennent les étriers de frein.....Avez-vous déja eu le même problème et comment avez-vous fait pour en venir a bout ?

Merci a tous....

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Invité §tec551Yg

Slt,

il faut forcer, aide toi d'une rallonge si il faut ;)

Ca doit venir, j'ai jamais vu de vis d'étrier bloquée...

Et surtout vérifie bien que tu es dans le bon sens, que tu dévisses et non l'inverse!

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Invité §cal245LI

salut

et utilises un outillage de bonne qualité, c'est la "clé" de tout ! :lol:

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Invité §tor808yn

Salut ! Comme le dit Maître Caloumthai, il faut déjà un minimum de bons outils ! Pour débloquer les vis de support d'étrier, c'est du torx (50ou55) il faut une bonne douille et un pistolet pneumatique ou électrique (ça existe ! ), car c'est monté au frein filet et c'est bien bloqué et ça force tout le long ! Si tu y fais à la main, prend une douille, un T et un tube pour mettre dans le T juste pour débloquer, après quand ça tourne mieux, tu peux prendre un cliquet. Attention de bien forcer d’aplomb et pas de travers, sinon tu casse la douille !!!

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Invité §cal245LI

Salut ! Comme le dit Maître Caloumthai, il faut déjà un minimum de bons outils ! Pour débloquer les vis de support d'étrier, c'est du torx (50ou55) il faut une bonne douille et un pistolet pneumatique ou électrique (ça existe ! ), car c'est monté au frein filet et c'est bien bloqué et ça force tout le long ! Si tu y fais à la main, prend une douille, un T et un tube pour mettre dans le T juste pour débloquer, après quand ça tourne mieux, tu peux prendre un cliquet. Attention de bien forcer d’aplomb et pas de travers, sinon tu casse la douille !!!

 

 

salut l'ami Torx

c'est du T55, j'ai acheté un embout Facom exprès il y a quelques années...

j'utilise en effet une douille de 8 pour tenir l'embout (douille 6 pans Facom), un T Facom et pour le tube, j'utilise celui qui me permet de monter mon cric hydraulique

j'utilise le même T et le même tube pour dévisser et revisser l'écrou des poulies Damper, ça marche sans problème !

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Invité §zal456dS

Merci pour vos conseils, je me suis procuré de bon outils et du super décaltout utilisé dans les garages pour camions.....

Je vous tiens informé.....

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Invité §zal456dS

Voila c' est fait.....Merci a vous. J' ai même découvert un truc quand j' ai testé les freins, lors de gros freinages les 4 clignotants s' allument....

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Invité §cal245LI

salut

oui, ça s'appelle l'AFU "l'aide au freinage d'urgence"

c'est bien pour ceux qui te suivent ! :lol:

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