Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Siège electrique Xantia 2.0 HDi Exclusive


Invité §Ars330vb

Messages recommandés

Invité §Ars330vb

Bonjour à tous

 

Heureux possesseur d'une Xantia 2.0L HDi Exclusive de 1999 avec seulement 300 000km au compteur, avec siège conducteur possédant deux réglages électriques, j'ai acheté sur Leboncoin un intérieur complet cuir Alcantara avec les deux sièges avant avec réglages électriques avec coussins lombaires gonflables (option à l'époque assez chère). Question: comment monter tout ça?

Il y a sous le siège conducteur 4 cosses: une verte avec deux conducteurs, une noire juste à côté, une blanche avec un seul conducteur vert et jaune (la masse, je suppose) et une grande cosse noire avec deux conducteurs. Lesquels correspondent à quoi, lesquels reçoivent le 12V (et où est le +), autant de questions que je me pose avant de monter tout ça.

 

Il y a l'airbag latéral sur le siège, il semblerait qu'on ne puisse pas l'utiliser. L'ordinateur ne va-t-il pas crier (témoin au tableau de bord etc)?

 

Côté entraxes, le tout semble compatible et je ne devrais pas avoir de soucis.

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars330vb

Bonjour à tous

 

Nous avons réussi (à deux quand même, on est pas de trop). Les deux prises (une verte et une marron) servent au contact personne et au contact ceinture de sécurité sur le siège plus une prise blanche avec un fil vert et jaune qui sert de mise à la masse.

 

Pour le siège conducteur, pas de soucis, les connexions étaient parfaite et le matériel marchait parfaitement. Nous avons coupé l'arrivée de 12V avant la prise sur le siège conducteur pour tirer deux câbles pour alimenter le siège passager en électricité. Un peu de soudure, un brin de gaine thermo et du scotch d'électricien et voilà notre dérivation partie sous la moquette, direction le siège passager.

Pour le siège passager, nous ne disposions pas de la cosse mâle d'arrivée de 12V à brancher directement sur le siège. Nous avons donc supprimé la prise d'origine pour deux cosses serties que nous avons relié aux deux câbles dérivés de l'alim conducteur.

 

Nous avons abandonné l'idée de se repiquer sur les prises des lève-vitres arrière pour mettre les deux sièges en parallèle (au moins, ça restera sur le même fusible).

 

Le tuto nous a bien servi (surtout pour les vis d'ancrage des sièges et leurs rondelles un peu particulières).

 

Reste maintenant à récupérer les deux écrous de 10 qui se sont barrés dans la moquette au niveau du cendrier arrière!

 

 

Les deux sièges fonctionnent très bien et l'on savoure désormais la possibilité de réglage électrique des sièges avant.

 

Prochaine étape, remplacer la banquette arrière (pas ce qui est le plus difficile), mais, la banquette 2/3 a son système de verrouillage bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour

Selon moi, une belle vacherie.... obligation d'avoir le contact pour pouvoir bouger le siège....

Il y a une pièce en plastique blanc dessous le siège qui casse dès que ça force un peu, et, évidemment, la pièce n'est pas fournie. Il doit être possible d'en usiner une mais j'ai préféré virer le moteur d'avant-arrière, et j'ai récupéré une armature à glissières sur une ordinaire, avec barre de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...