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Xantia

Xantia demarre mal et broute a froid '( 1.9TD )


Invité §jon744TE

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Invité §jon744TE

Bonjour

 

je possede une CITROEN XANTIA 1993 1.9TD ( 351 000KM ) etat impeccable j'ai passer le control technique qui a etait fait il y a 1 moi sans aucun probleme

 

mais voila ma voiture est en train de tomber en panne

 

le matin a froid a du mal a demarre fortement du mal ( les bougie de prechauffage on ete changer il y a 1ans casiment jour pour jour

 

toujours le matin apres avoir reussi a demarer avec du mal elle n'arrete pas d'avoir des rate elle broute calle a denouveau du mal a demarrer elle ne tourne pas rond pendant 3 ou 4 km et apres plus de probleme des qu'elle commence a etre chaude ( sans arrier pense ) plus de probleme tourne comme une horloge a meme de la peche

 

je ne comprend pas on dirait un probleme au niveau alimentation gazoile ou air ( enfin je pense )

 

avez vous eu deja eu le cas ???

 

salutation

 

jonathan

 

 

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Invité §cal245LI

Bonjour jonathan,

vérifies ton relais de préchauffage (c'est facile, une lampe témoin branchée entre la masse et l'une des bougies de préchauffage), puis, si ce n'est pas lui le problème, re-vérifies tes bougies de préchauffage une par une

Je pense très sérieusement que cela vient de là.

Bon courage, tiens nous informé.

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Invité §jon744TE

je suis d'accord pour le probleme quelle ne demarre pas mais comment explique tu qu'elle broute a froid pendant quelque kilometre ???

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Invité §cal245LI

Pendant quelques kilomètres, je ne sais pas... mais pendant quelques minutes, ça peut arriver, d'autant plus vu le kilométrage et l'éventuelle chute des compressions.

Le gazole s'auto-enflamme lorsque la température dans la (pré)chambre de combustion est suffisante.

Lorsque ton préchauffage est défaillant, le moteur va peut-être démarrer sur un ou deux cylindres en réalité, les autres n'étant suffisamment pas chauds pour que le gazole s'enflamme correctement, tant que le moteur n'est pas monté un peu en température.

Il est vrai que si ça le fait sur une dizaine de kilomètres, là, il y a certainement un autre problème.

Fais déjà les tests que j'ai préconisé (pas la peine de déposer les bougies de préchauffage, il suffit déjà de déposer la tresse de liaison et de tester l'une après l'autre à l'aide d'un ampèremètre !)

Bon courage

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Invité §phe436gJ

J'ai eu le même probléme sur une xantia 1.9d de 1993. C'etait la pompe a injection ( bosh ) . A tu des perte de puissance en ba régime ?

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Invité §pap007Yn

faudrait verifier aussi les tuyaux de retour d'injection...t'as peut être une prise d'air, parceque c'est pas dutout normal qu'elle broute longtemps!

 

même par -20°, la mienne ne "broute" seulement que quelques secondes

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Invité §jon744TE

resalut tout le monde en fete elle broute que 3 a 4 kilometre voir meme callage c'est a dire que je part de chez moi elle deconne tourne sur 3 patte puis calle quand j'arrive au stop a 500 M de chez moi apres elle redemarre avec du mal et cela pendant 3 ou 4 kilometre pas plus ....

 

pour claviertordu je ne pars pas comme un dingue la laisse tout le temps chauffe elle broute surtout a bas regime si je monte dans les tour elle ne callera pas mais je n'aurai pas de performance

 

par contre je suis partit du boulot a 18h je l'ai laisser 10 minute tourner au ralentit en la faisant monter a 2000t/min pour la faire chauffe ( car a cause de la circulation je me voi mal caller avec la voiture ) et puis apres j'ai rouler en ville et pris l'autoroute elle n'a pas deconner

 

c'est juste les premier 10 minutes a froid ou les 4 premier kilometre

 

je verrai sa demain apres midi j'espere que ce n'est pas la pompe a injection car j'ai investit bcp ces dernier temps dans la voiture j'en ai un peut marre

 

je me suis taper l'embrayage les spheres la ditribution et j'ai encore une petite fuite au conjoncteur qu'il faut que je refasse

 

merci pour vos reponse je vous tiens au courant demains dans la soire

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Invité §pap007Yn

non ça ne durerait pas si longtemps! j'ai déjà démarré en descente parceque plus de batterie du tout, donc pas de préchauffage, et elle a démarré ds un gros nuage de fumée et a brouté pendant environ 15-20sec mais pas plus!

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Invité §jon744TE

sa y ai j'ai trouver c'etait bien une durite de retour de gazoile qui etait morte fissure et poreuse

 

merci pour votre aide j'espere qu'elle continura a ne pas me faire faut bon j'ai l'intention d'arrive a 500 000 Km avec j'y arriverai

 

merci a tous

 

jonathan

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Invité §jon744TE

je me doute que sa deja etait fait mais je voudrais faire un petit sondage du nombre maximal de kilometre avec la xantia

 

donc j'ai exactement 351 160 KM ( photo a l'appui )

 

a vous maintenant

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Invité §pap007Yn

Alors pour moi seulement 228000kms (et une culasse refaite à neuve depuis peu.... :D )

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Invité §cal245LI

sa y ai j'ai trouver c'etait bien une durite de retour de gazoile qui etait morte fissure et poreuse

merci pour votre aide j'espere qu'elle continura a ne pas me faire faut bon j'ai l'intention d'arrive a 500 000 Km avec j'y arriverai

merci a tous

jonathan

 

 

Merci de nous avoir tenu informés

Bonne et longue route avec ta Xantia !

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Invité §pap007Yn

sa y ai j'ai trouver c'etait bien une durite de retour de gazoile qui etait morte fissure et poreuse

 

merci pour votre aide j'espere qu'elle continura a ne pas me faire faut bon j'ai l'intention d'arrive a 500 000 Km avec j'y arriverai

 

merci a tous

 

jonathan

 

 

 

c'est un truc vicieux mais ça m'est déjà arrivé donc c'est pour ça que je connaissais! :lol: attention aussi au bouchon sur le dernier injecteur (injecteur de droite quand on est face au moteur) qui peut se fissurer aussi et on ne pense pas forcément à le changer...

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Invité §jon744TE

re bonjours a tous ma voiture a bien tourner tout le weekend sauf hier soir elle recommence a deconnait plus de probleme de demarrage elle demarre du premier coup j'ai plus de probleme de ce cote mais a froid recommecne a deconnait pendant quelque minute ablige de la faire tourner un certain temps

 

aussi je voulait vous presice un petit site sympa

 

http://teleservice.xooit.fr/portal.php

 

faut s'(enregistre et vous trouverai des revu technique dans les telechargement c'est mon site ( je suis depanneur TV a la base

 

aller bon courage a vous

 

pour ma voiture j'ai un copain qui travaille chez citroen et il ma dit que cela pouvait etre la pompe a injection il ma demande de lui ramener la voiture demain apres midi pour tester la pompe ( je ne sais pas comment il va faire mais il va le faire )

 

bonne soiree

 

jonathan

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Invité §pap007Yn

ça pourrait être aussi un des tuyaux de pression (rigides) de fissuré, un injecteur qui fuit au niveau du retour (par le filetage...ça m'est déjà arrivé cette saloperie!) ou encore une prise d'air par le boitier de filtre à carburant (en plastoc)...ou encore une tuyauterie percée (le retour de la pompe vers le resrvoir, arrivé aussi...)

 

enfin bref y'a plein de choses à verifier avant d'incriminer la pompe, réparation très couteuse...

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Invité §jon744TE

salut a tout le monde sa y ai la voiture tourne comme une horloge

 

il a fallut tout demonter a se faire chier ( durite gazoile et turbo ) et c'est bettemnt en appyant sur la pompe d'amorcage qu'on a vu la fuite de gazoile quand on pomper une fuite comme un mec qui fait pipi a chaque que foi qu'on pompe en faite le boitier noir du filtre a gazoile etait fissure et c'est par la que j'avait la prise d'air et la fuite de gazoile ( pourtant sa ne sante pas la gazoile dans la voiture .............. mais apparament sa fuyait au demarrage ( c'est pour cela que je n'arrivait pas a demarer et apres cela ne fuait plus bcp

 

j'ai etait a la casse en cherche un je le remplace j'appui sur la pompe de reamorcage de gazoile et rebelotte celle que j'ai monter avait une fuite aussi et rebelotte retourner a la casse

 

maitneant sa fait 2 semaine qu'elle tourne bien et meme a froid :=) merci pour vos aide precieuse

 

je vais la prendre en photo et vous la metrerai sur le site

 

salutation a tous

 

jonathan

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Invité §cal245LI

Merci Jonathan de nous avoir tenus informés (malheureusement c'est assez rare, souvent les gens demandent des conseils, et ne nous informent plus après du devenir de leur problème !)

Je suis content que tu aies pu te débrouiller et trouver la panne (en fait, c'est assez surprenant qu'elle ne le fasse qu'à froid, parce qu'une prise d'air, ça reste une prise d'air... quelle que soit la température du moteur !).

Ca permettra maintenant d'avoir une piste de plus en cas de souci similaire à l'un d'entre nous.

Bonne journée et encore merci.

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Invité §pap007Yn

ce ne serait pas à la base du bloc filtre, coté gauche par hasard? une espèce de croix en plastique gris? parcque la mienne fuyait au même endroit et j'ai colmaté avec du mastic qui va bien...

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Invité §jon744TE

tout a fait exacte ppatouring charly mais j'avais pas envie de colmate je l'ai remplace car une foi demonte je perd plus mon temps :=)

 

merci a vous plutot pour vos info

 

vous savez je suis technicen TV et j'ai un forum moi aussi j'vais mis l'adresse un peu plus haut si vous avez besoin d'info pour le depannage tv pas de probleme je suis a votre disposition aller peut etre @ plus sur le forum ou cas ou j'aurai d'autre panne sur ma xantia ........... ( apparament j'allait oublier de dire il y aurait le meme probleme avec la 306 TD monter avec le meme moteur

 

salutation

 

a vous jonathan ( http://teleservice.xooit.fr )

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Invité §sol877Ru

Bonjour je suis un nouvel utilisateur, et possesseur d'une Xantia diesel 1.9 de 1993 ayant 200 000 kilomètres.

 

je viens vers vous pour m'éclairer sur certains symptômes suspects que comporte celle-ci.

D'une part, le démarrage est difficile et cela sans conditions particulieres (à froid comme à chaud, etc.),

de plus, je ressent une perte de puissance à haut régime,

ainsi qu'un bruit léger qui pourrais s'apparenter à un échappement percé.

 

je vous signal toutefois que les bougies de chauffe sont en bon état.

 

je ne sais pas ci ces trois symptômes on un rapport direct, mais j'aimerais tout de même qu'on puisse m'aider à trouver la source de mes problèmes.

cela peut-il être dû à une défaillance du Turbo?

 

Cordialement Solrac45, en attente d'une réponse.

Merci d'avance.

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Invité §Kev271rV

Bonjour vous pouvez d'aide

Ma voiture elle à du mal à démarrer le matin je vien de changer les bougie de préchauffage ?

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