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C2

changement roue jantes alu c2 vtr


Invité §lol685Jk

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Invité §lol685Jk

Bonjour a tous

 

voila j ai un petit probleme sur une c2 vtr jantes alu , rien de grave pour une fois

j ai crevé, deja une galère pour trouver la clef de l ecrou antivol planqué par l ancien proprio dans les montants en plastique a l interieur.

je demonte les 4 ecrous et impossible de retirer cette fichue roue :??:

je suis peut etre un peu fatigué :D mais pourquoi ca tient encore????????????????

si quelqu un peut me renseigner merci d avance

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Invité §cal245LI

Salut

Ça arrive assez souvent, ta jante alu s'est collée contre le moyeu en acier, il s'est formé une sorte de sulfate entre les deux...

Tu peux essayer de pulvériser du dégrippant au niveau du moyeu, mais pour sortir ta roue il faudra certainement la manière forte...

Parfois ça sort en donnant des coups de pied sur le pneu afin de faire levier sur la roue, parfois il faut une planche de bois et une massette, puis taper à l'intérieur de la roue...

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Invité §lol685Jk

j ai bien essayé de la forcer un peu mais apparemment pas assez d apres ce que tu dis

c est vrai que l alu en s oxydant forme une pellicule blanche

merci a toi Caloumthai je verrais ca demain et je te tiens au courant :bien:

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Invité §cal245LI

Le mieux c'est de braquer la roue et de taper par derrière, tu as compris que le morceau de bois c'est pour protéger la jante quand tu tapes

 

Pense à brosser le sulfate... Et à l'occasion démonte tes autres roues pour les décoller afin de ne pas te retrouver coincé sur le bord de la route

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Salut, moi j'avais le même problème avec mon Berlingo et ses jantes alu. J'avais toujours un gros maillet caoutchouc dans le coffre pour décoller les jantes (surtout à l'avant) des moyeux. Ça doit coûter 5 euros en investissement ça va... La solution coup de pieds dans le pneus étant trop dangereuse à mon gout quand tu es sur le bords de la route avec un cric d'origine qui risque à tout instant de riper et de te foutre la voiture sur les guibolles à chaque secousses...

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Invité §cal245LI

bonsoir

c'est pas faux...

c'est pour cela que je conseille de démonter les roues de temps en temps afin d'éliminer le sulfate

ça permet, en même temps, de surveiller l'état des freins...

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