Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

berlingo 1.6l hdi 75ch, moteur cale, en redémarrant puis en accélérant

 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

berlingo 1.6l hdi 75ch, moteur cale, en redémarrant puis en accélérant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mat35jv
Invité
  1. Posté le 06/05/2014 à 17:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
problème sur berlingo1.6hdi 75ch
Ele s'arrète brusquement et en redémarrant elle ne tient pas le régime.
Cela provient peu-ètre de la vanne egr.. Qy'en pensez vous

Sujets relatif
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/05/2014 à 18:47:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Il faut faire un diag, sans ca c'est impossible de savoir.
Si le diag ne donne pas la panne exacte, au moins ca guide bien.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
  1. Posté le 13/05/2014 à 15:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok .. merçi

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/06/2014 à 19:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Problèmes identiques, il y a deux mois sur même véhicule et même moteur. Diag: capteur HP HS... qui a été remplacé. Il y a quinze jours, à nouveau, le moteur cale sans raison, à froid, puis redémarre au bout d'un certain délai. Le problème se reproduit à chaud. Le moteur cale sans raison.... Le diag d'un concessionnaire Citroen indique le même capteur HS et le chef d'atelier me dit que les 4 bougies de pré-chauffage sont aussi à changer. Je me retourne vers le premier garagiste (enseigne Citroen) qui a effectué la 1ère réparation. Il repasse la voiture au Diag; son diagnostic n'a rien à voir avec l'autre concessionnaire Citroen. Il est certain de lui en me disant que les 4 bougies n'ont rien à voir avec le problème et en me disant que le capteur changé il y a deux mois est correct. Son diag à lui est formel: vanne EGR. Je fais remplacer la vanne EGR et aujourd'hui, nouveau coup de tph de mon garagiste. Il ne comprend pas. Le problème subsiste toujours avec un voyant allumé impossible à enlever malgré le remplacement de la vanne EGR. Il repasse la voiture à la valise qui lui indique cette fois-ci que le calculateur est à changer !!!
Je vous laisse imaginer les frais de réparation déjà engagés et ceux à venir si je fais changer le calculateur ( 1250 Euros la pièce).

Quand est-ce que ça va s'arrêter? ...

Mes questions sont simples: que dois-je faire? Faire changer un calculateur pour ensuite m'entendre dire qu'il y a une autre panne?
Quelqu'un peut-il m'aiguiller et me dire si ce diag est probable? M'aiguiller vers une possible panne dans le cas où vous douteriez de ce diag? Me conseiller sur la marche à suivre?

Merci de vos réponses et aussi de vos retours d'expériences dans le cas où quelqu'un a été confronté à des problèmes identiques.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/03/2018 à 19:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gia31zd a écrit :

Bonjour,

Problèmes identiques, il y a deux mois sur même véhicule et même moteur. Diag: capteur HP HS... qui a été remplacé. Il y a quinze jours, à nouveau, le moteur cale sans raison, à froid, puis redémarre au bout d'un certain délai. Le problème se reproduit à chaud. Le moteur cale sans raison.... Le diag d'un concessionnaire Citroen indique le même capteur HS et le chef d'atelier me dit que les 4 bougies de pré-chauffage sont aussi à changer. Je me retourne vers le premier garagiste (enseigne Citroen) qui a effectué la 1ère réparation. Il repasse la voiture au Diag; son diagnostic n'a rien à voir avec l'autre concessionnaire Citroen. Il est certain de lui en me disant que les 4 bougies n'ont rien à voir avec le problème et en me disant que le capteur changé il y a deux mois est correct. Son diag à lui est formel: vanne EGR. Je fais remplacer la vanne EGR et aujourd'hui, nouveau coup de tph de mon garagiste. Il ne comprend pas. Le problème subsiste toujours avec un voyant allumé impossible à enlever malgré le remplacement de la vanne EGR. Il repasse la voiture à la valise qui lui indique cette fois-ci que le calculateur est à changer !!!
Je vous laisse imaginer les frais de réparation déjà engagés et ceux à venir si je fais changer le calculateur ( 1250 Euros la pièce).

Quand est-ce que ça va s'arrêter? ...

Mes questions sont simples: que dois-je faire? Faire changer un calculateur pour ensuite m'entendre dire qu'il y a une autre panne?
Quelqu'un peut-il m'aiguiller et me dire si ce diag est probable? M'aiguiller vers une possible panne dans le cas où vous douteriez de ce diag? Me conseiller sur la marche à suivre?

Merci de vos réponses et aussi de vos retours d'expériences dans le cas où quelqu'un a été confronté à des problèmes identiques.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour

j'ai le mem problème avec mon berlingo, qu'avez vous fait ?

Profil : Nouveau membre
mcfly05
  1. Posté le 29/12/2019 à 00:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


bonjour

j'ai le mem problème avec mon berlingo, qu'avez vous fait ?[/quotemsg


Bonjoirq j'ai moi aussi le même probleme

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voyant auto diagnostic allumé 0
Decenchement ventilateur 7
Nouveau en berlingo hdi 2004 9
infiltration d'eau berlingo 1.8 4
usure extérieure pneus exxieu arrière 5