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Xsara

[photo reportage] ma xsara vts ph1 167cv


Invité §cro204dY

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Invité §cro204dY

BONJOUR A TOUS ! JE SUIS L'HEUREUX PROPRIETAIRE D'UNE PETITE CITROEN XSARA TROIS PORTES QUE JE VAIS VOUS PRESENTER :

 

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C'est une Xsara vts.gif.27514a5309169cfa49e8090eddaef541.gif phase 1 de couleur "jaune naissant".

 

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Le moteur est le très bon 2l 16v de 167cv,un peu creux a bas régime mais très plaisant a partir de 4000 tr/mn.

Rupteur a 7800 tr/mn...

 

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Elle est de Décembre 1999 et affiche actuellement 68 000 Km

Entièrement d'origine,pas de tunning ! elle est bien comme ça je trouve,pas vous ?

 

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ACHETEE neuve par une septuagénaire,femme de commissaire de police a la retraite,des notables quoi (habitant vers st Didier au Mont d'or pour ceux qui connaissent la région Lyonnaise ou qui sont fan des joueurs de L'OL !!!),c'est une FULL OPTIONS :

intérieur cuir,toit ouvrant électrique,pommeau de vitesse en vilain bois de plastique lol !

 

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Depuis que je l'ai voici CE QUE J'AI FAIS DESSUS :

-Pneus avant changés pour des BRIDESTONE POTENZA RE720,

-Quatre plaquettes de frein neuves et disques avant neufs,

-Révision des 60 000 km avec vidange,changements de tout les filtres et bougies

-Embrayage neuf ! hum oui je sais...

 

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En prévision :

-Courroie de distribution

-Filtre a air sport a mettre dans la boite d'origine (juste pour le bruit)

-Quatre jantes O.Z Ultraleggera avec pneus semi slick pour sortie circuit

-cata sport et reprog

 

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Maintenant voici l'opinion que j'ai sur cette voiture après 15 000 km passé derrière son volant :

 

Voiture a la croisée des chemins dans l'évolution des compactes sportive,elle représente a mon avis un concept intéressant.

En effet elle a les avantages d'une gti des années 80-90 et certains avantage des sportives récente sans en avoir leurs inconvénients :

 

-Relative simplicité de conception,son entretien et son utilisation reste abordable compte tenu de ses performances.

 

-Chassis efficace et joueur,il n'est pas aseptisé par trop de "béquilles" électronique (tout juste un abs bien discret) comme sur nombre de sportive actuelle,ce qui laisse donc une large part au pilotage comme feu la mythique 309 GTI 16S par exemple

 

-Elle offre par contre un niveau de finition,de confort et d'équipement bien plus élevé qui la rend beaucoup moins exclusive et inconfortable a utiliser au quotidien,partir en vacance a l'autre bout de la France a quatre dedans sera nettement moins une corvée qu'a bord d'une gti des année 80-90 ! insonorisation,clim semi auto,installation audio d'origine correcte avec chargeur cd et commandes au volant,parfait amortissement etc... rendent,il faut le reconnaitre,les voyages plus agréable !

 

-Comme les sportives compacte des années 90,elle a une présentation discrète,pas tapageuse et de bon goût je trouve contrairement aux gti des années 80 ou certaines sportive actuelle (qui a parlé des opel OPC ??? lol ),ce qui,rajouté a son image de voiture de papy,permet des moments très jouissif lorsqu'un kéké en "tdhdci" veut faire le mariole avec toi !!! c'est un plaisir de l'enrhumer ! et puis je ne vous parle même pas dès que la route se met a tourner1137026094_smileyvroomvroom2.gif.713b80c7db397a28bfb4e608dbd5d5a2.gif

 

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Après plusieurs mois d'utilisation je la trouve donc assez confortable au quotidien,bien équipée,jolie et agréable,pas trop ruineuse et capable de bonne prestations en conduite sportive

 

Le chassis est bluffant d'efficacité...a condition d'avoir saisi le mode d'emploi car lors des premiers km on peut être surpris par son coté survireur,en effet,comme sur sa cousine 306 et son aïeulle ZX,le train arrière est de type auto directionnel,mais ici,sur cette xsara l'effet semble être plus présent !

Une fois habitué et assimilé,ce caractère survireur se révèle être un redoutable allié lorsque la route tournicote et que les virages se font plus serrés ! On peut facilement jouer avec les transferts de masse pour placer la voiture idéalement,la voiture ne tire pas tout droit,ne s'affaisse pas sur son train avant. Par contre il est vrai qu'elle se montrera moins posée sur un rail dans un grand virage a faible rayon très rapide ou lors de freinage très appuyé en entrée de virage qu'une voiture a caractère plus sousvireuse,mais rien de dangereux cependant,loin de là ! Bref,la xsara vts est capable de très bonne performance et d'être très rapide ne serait ce que grâce a son chassis redoutable mais a cela il ne faut pas non plus oublier son moteur : Le 2l 16v qui l'équipe et que l'on trouvait déjà sur les dernières ZX 16v et 306 16s est très réussi je trouve ! il permet a la xsara de bloquer l'aiguille de son compteur de vitesse sur 240 km/h soit j'imagine un peu plus de 220 km/h réel,une très bonne performance réalisable aussi grâce a l'excellence du Cx de la voiture.

Il est un peu creux a bas régime c'est vrai,mais a partir de 4 000 tr/mn il devient très rageur et cela de plus en plus a mesure qu'on monte dans les tours,et justement,ce moteur aime bien monter dans les tours : zone rouge du compte tours qui commence a 7 000 tr/mn (ça fait plaisir !) et rupteur aux environ de 7 800 tr/mn ! Bien sur,en accélération et en reprise,une mégane rs,une mazda mps,une alfa 147 GTA etc...fera mieux que ma xsara mais elles font aussi beaucoup de cv en plus pour des écarts de performance pure certe indéniable mais pas non plus a des années lumière. Puis,enfin c'est mon gout,le plaisir d'un moteur atmo qui prend plein de tours dans une rage et un bruit d'enfer est incomparable avec un moteur turbo qui aura une plage d'utilisation située plus basse dans les tours.

 

A l'intérieur,ses sièges en cuir sont de bonne facture je trouve mais par contre ils offrent un moins bon maintien latéral que ceux en tissus qui équipent les vts normalement.

A l'intérieur toujours,on peut dire que les assemblages sont plutôt d'un bon niveau pour une voiture française mais par contre on trouve de nombreux plastique un peu cheap,dur et rayable facilement...bref pas de tableau de bord en mousse comme sur les voitures actuelles :lol:

 

Pour finir,je signalerais qu'elle ne me coute que soixante euros d'assurance par an de plus que mon ex 306 diesel !!!

 

Dans les critiques négatives que j'émettrais :

 

-La consommation qui peut s'envoler très facilement dès que l'on taquine l'accélérateur

-Le bouchon de réservoir que l'on ne sais pas où mettre pendant que l'on fait le plein

-La clé de contact qui est beaucoup trop volumineuse et qui me gène moi et mes grandes guiboles amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

-Rayon de braquage pas terrible

-boite de vitesse plutôt bien étagée mais hélas assez accrocheuse,le passage a la volée est a proscrire !

-éclairage assez faiblard

-garde au toit correct sans plus (normal,c'est un coupé)

 

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VOILA ! j'espère que ce sujet vous aura intéressé,je sais bien qu'une xsara vts n'a rien d'exceptionnelle,ce n'est pas une BM ou une GOLF mais c'est une bonne voiture quand même et une vrai sportive,SI SI !

 

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Bonne présentation crouzet killer! j'ai la même que toi mais de 1998, sans le cuir ni le toit ouvrant et avec déjà 160 000km! ben j'en suis très satisfait également! même si je l'aurais préféré en bleu nuit!! pour la consommation, moi je la trouve plus que raisonnable!!! et sinon, quand tu fait ton plein, tu peux accrocher le bouchon sur la porte du réservoir!! il y a une encoche pour ca lol!! bonne continuation!!

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Invité §cro204dY

Ha oué ? il y a une encoche pour le bouchon de réservoir ? pffiiiooouuuu...la honte,j'avais même pas encore remarqué ! pourtant je fais souvent le plein croyez moi !

 

Merci pour vos sympathique réactions !

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en tout cas y en a une sur la mienne!! donc j imagine que sur la tienne aussi!! et oui moi aussi je suis bon client des pompistes!! et vu le prix du litre de nos jours!!! mais bon pour (essayer) de te consoler, j'ai un pote qui roule en vr6! crois moi il s'arrete bien avant moi!!!! Combien de l au 100 fais tu?? Pour ma part, je tourne entre 9 et 12! et je trouve ca raisonnable.... Bonne journée! Tiens je suis passé apprenti excité lol

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Invité §JiV378Fk

Bienvenu, très belle Xsara VTS :jap:

 

J'ai aussi une Xsara VTS 167 avec l'option cuir, mais la mienne c'est une phase 2 et elle est grise ... :p

 

Pour ce que tu projettes de faire sur ta Xsara, si tu as besoins de conseils, demande, j'ai déjà une config similaire à ce que tu projettes de faire (filtre/ligne/reprog). J'ai des passages au banc, courbes Powerdyn, vidéos d'accélèrations et reprises et des comparaisons avec des VTS 167 complétement d'origine ... j'ai déjà pas mal d'infos sur ce sujet :D

 

J'ai remarqué aussi un petit détail mais que je trouve intéressant, ton arrivée d'air est différente de la mienne, elle semble plus facile à optimiser apparemment ... si j'avait ça comme système je suis persuadais que je serais à 190 ch :ange:

 

Enfin juste un petit conseil au niveau de l'échappement, ne te limite pas seulement au catasport, l'intermédiaire bride aussi le moteur, je me suis aperçu qu'il y avait un écrasement sur la fin de l'intermédiaire (le tube qui relie l'intermédiaire au silencieux arrière est applati donc cela freine les gaz d'échappement) ... ;)

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Invité §cro204dY

eKu1977vts167,oui je fais a peu près les même chiffres de consommation même si je pense tourner plutôt dans les 14l/1OOkm en conduite sportive

 

JiVTS,ha ouai merci ! en effet ça pourrait m'intéresser !

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Invité §JiV378Fk

JiVTS ?? en phase 2 je croyais que le plus gros modéle vts ne faisait que 137cv??? Erreur??

 

 

Oui tu fais une erreur, tu es assez long du compte ;)

 

Il y a eu 3 VTS 167 différentes et aussi la Citroen Sport :)

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Invité §JiV378Fk

ah bon ok! toutes magnifiques!! bien que j'ai vraiment du mal avec la calandre des phases 2!! Quoique! je vais finir par m'y faire!! et la xsara sport, c'est la remplaçante du vts?? 167 CV également?? Merci pour les photos!

 

 

J'ai viré les photos car c'est un peu la misère et toutes ne m'appartiennent pas ... :ange:

 

Tout est question de goût, moi j'aime bien ma petite phase 2, :o

 

Non la Citroen Sport c'est une série limitée qui a été créé pour célébrer la victoire en championnat du monde des rallyes ... série limitée à 400 exemplaires

 

 

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Invité §JiV378Fk

JiVTS,ha ouai merci ! en effet ça pourrait m'intéresser !

 

 

Voici le relevé du passage au banc de la dernière fois (modifs : filtre de remplacemen K&N, ligne BFR, reprog ATH)

 

http://img72.imageshack.us/img72/7913/tnp1000058rf0.jpg

 

Elle sortait 185,3 ch DIN (182,8 hp) et 216 Nm, en corrigé elle sort 183 ch DIN (180,5 hp) et 212 Nm. Pour infos la VTS est donnée à 163 ch DIN et 193 Nm d'origine ;)

 

Voici mes vidéos :

 

0 à 100 / 60 à 160 / 80 à 120 en 3ème / 80 à 120 en 4ème / 80 à 120 en 5ème

 

Voici deux vidéos d'une Xsara VTS 1 167 stictement d'origine sauf les pneus (195/50/15) qui l'avantage un peu à ce niveau comparé à moi :

 

0 à 100 / 80 à 120 en 3ème

 

6,6s et 4,4s pour ma Xsara VTS 2 167 optimisée, 7,8s et 5,2s pour la Xsara VTS 1 167, sur le 0 à 100 et le 80 à 120 en 3 compteur :)

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Invité §JiV378Fk

sympa tes vidéos! dit une question toute bête!! pourrais tu m'expliquer à quoi correspond concrétement la puissance d'un véhicule en cv!??? Merci

 

 

Merci bien eku1977vts167 :jap:

 

La puissance c'est la relation qui existe entre le couple et le régime moteur, elle se calcule ainsi :

 

P (kW) = (Couple*Régime moteur*3,1416)/30/1000

 

Pour l'avoir en ch DIN, il faut multiplier la puissance en kW par 1,36 car 1 kW = 1,36 ch DIN

 

Vas sur ce lien, le couple et la puissance sont bien expliqués : http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/couple_puissance.html

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Invité §cro204dY

Bien tes vidéos,je les avais déjà vu,et en effet elle a l'air de bien marcher ta xsara !

 

Avec la puissance qu'elle sort ta xsara tu as de quoi taquiner de la clio 2 rs et autres 206 RC non ?

 

Sinon,tu as fais faire la reprog et le passage au banc au même endroit ? je dis ça parce que sur d'autres forums j'avais lu la mésaventure d'un type qui avait payé,je ne sais plus chez quels "professionnel" assez connu,pour une reprog avec passage au banc derrière. Le type avait payé assez cher en plus et quand il avait repris sa voiture il n'avait vu aucune différence en performance alors dans le doute il était allé refaire faire un passage au banc chez un autre pro réputé pour son sérieux et résultat la voiture faisait a peine les 160 cv ! lol !

 

Bref ,je serais vraiment bien tenté pour une reprog mais je n'aimerais pas me faire .....

Si quelqu'un a une bonne adresse sur la région Lyonnaise ?

 

Autrement,concernant l'échappement des gaz,il semblerait que sur nos VTS 167cv,déjà,le collecteur d'origine est très efficace et qu'il n'y a rien a grappiller de ce côté là,ensuite d'après toi on peut optimiser en changeant l'intermédiaire mais cet intermédiaire est une pièce indépendante ? Enfin tu me dis que la cata sport seul n'apportera rien donc,d'après tout cela,est ce qu'on peut en déduire que niveau échappement,le changement de l'intermédiaire seul permet d'avoir un gain déjà intéressant ?

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Invité §JiV378Fk

L'expérience que tu racontes c'est la mienne ... :lol:

 

En réalité je me suis fait arnaqué chez Technomap et ensuite j'ai été chez ATH pour le passage au banc et pour la reprog, sauf que j'ai été plus malin que pour Technomap, j'ai été avec un ami qui a aussi reprog sa voiture (ça me permettait de voir si le boulot avait été fait sur la sienne qui plus est que c'était une turbo, plus facile de voir la différence) ... de plus j'ai acheté aussi Powerdyn pour tester par moi même et les chiffres coincident avec le relevé du banc, et enfin j'ai fait des vidéos qui montrent bien que ma Xsara marche bien mieux que une complétement d'origine ... :o

 

Avec la puissance que j'ai là, j'ai quelques points de comparaison, je suis dans les temps d'une Clio 3 RS 200 ch en accélèration et même mieux à haute vitesse aux vues du SCx de la RS (0,77) qui est bien moins favorable que celui de la Xsara (0,62) ...

 

Pour l'échappement, le collecteur d'origine est déjà excellent donc pas besoin de le changer, ça permet quand même au passage une économie de plus de 600 €. J'ai jamais dit que un cata sport seul n'apporterais rien, j'ai juste dit qu'il y avait aussi une bride au niveau de l'intermédiaire ... donc quitte à virer le cata et l'intermédiaire d'origine autant partir sur une ligne complète (de la sortie du collecteur au silencieux arrière), enfin moi c'est ce que j'ai fait ...

¨

Pour un reprogrammateur dans la région de Lyon, il y a Com en Action qui est un distributeur Digiservices par exemple ;)

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Invité §cro204dY

Hehehe...ben ça alors ! que le monde est petit ! :ange: ! Bah on doit tous être inscrit sur les même forums ! Hop,un pseudo différent sur chaque forum et on a ainsi l'impression d'être super nombreux en France a être passionné de voitures...en fait si ça se trouve on est dix en tout :D

 

Ok,en tout cas merci pour tes renseignements,ça me sera surement très utile ! :jap:

 

T'as quelques exemples stp de ligne complète a me donner comme ça ? les prix ? le Controle technique ?

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Invité §JiV378Fk

Je te rassure, j'ai que deux pseudos ... JiVTS et Hipnomade ;)

 

Pour te donner un ordre de prix j'en ai eu pour environs 1100 € d'optimisation sur ma Xsara (filtre de remplacement : 80 € ; ligne échappement : 560 € ; reprog : 450 €), ça reste très correct au vues des gains et de l'amélioration des chronos ... ;)

 

Pour la ligne compléte pour ta Xsara VTS 1 tu as plusieurs solutions :

 

BFR (sur mesure), ligne montée dans leur atelier, garantie 10 ans, niveau de bruit à la demande : BFR Prix de la ligne 560 €

 

Madac : Madac Prix pour une ligne comparable à ma ligne BFR (tube afrique + intermédiaire avec pare flammes + silencieux arrière 90 mm) 1200 € environs :cry:

 

Echappement groupe N : MTK Tuning

 

Voilà les 3 possibilités qui s'offrent à toi et ta Xsara, perso j'irais chez BFR car le rapport qualité/prix est excellent ... ça fait plus d'un an que j'ai la ligne et je suis pas ennuyé et ça marche très bien. C'est peut être un peu loin de chez toi mais le jeu en vaut largement la chandelle, je connais des gars qui habitent en région parisienne ou même plus bas qui vont chez lui pour faire une ligne, justement pour la qualité de ses réalisations ...

 

Pour le CT, sans catalyseur ça passe pas, mais c'est pas un soucis, je connais des gens qui peuvent me remettre la ligne d'origine moyennant quelques euros, sinon tu connais personne qui peut te remettre la ligne d'origine il te reste toujours la solution du catalyseur sport ... tu mets des éléments optimisés à mesure que ton cata, ton intermédiaire et ton silencieux arrière rendent l'âme :)

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Invité §cro204dY

Cooool ! super grand merci pour ces précisions ! :jap: ! Je crois que je vais suivre ton conseil car c'est vrai que ma ligne est en état presque neuve,la proprio précédente avait changée le catalyseur et je ne sais plus quoi d'autres...

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Invité §JiV378Fk

De rien ami Xsaraiste ;)

 

Si tu as pas trop de finances pour ta voiture, le plus sage c'est d'attendre que les éléments de ton échappement lachent et repartir ensuite sur des éléments plus efficients style Madac ou BFR :D

 

 

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Invité §cro204dY

De rien ami Xsaraiste ;)

 

Si tu as pas trop de finances pour ta voiture, le plus sage c'est d'attendre que les éléments de ton échappement lachent et repartir ensuite sur des éléments plus efficients style Madac ou BFR :D

 

 

 

Ouai,c'est exactement ce que je vais faire,surtout que je vais surement acquérir une petite ax gti en janvier et qu'elle je compte bien lui faire la totale niveau prépa alors les sous vont vite manquer !!! :pfff:

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Invité §cit477lN

Bonjour,

 

Mais si, il y a encore du monde sur le forum... mais comme je n'avais rien à dire jusque là, je me taisais en me contentant de lire vos précieuses expériences. ("de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" COLUCHE). :):)

Seulement voilà, depuis vendredi, mon intermédiaire vient de me dire adieu. (il s'est découpé au niveau de la tulipe de raccordement au silencieux arrière).

J'ai donc sorti le poste à souder pour faire une réparation provisoire, le temps de chercher une ligne inox. Mon idée est d'optimiser mon jouet, mais en restant dans les normes (pollution et bruit). Je viens donc d'envoyer un mail à BFR pour voir ce qu'il peut me proposer de la sortie du collecteur jusqu'au bout ou avant le silencieux (car c'est un REMUS tout neuf); je vous tiendrai au courant de la suite.

Sinon, c'est bien entendu une VTS 167 CV, phase 1, 74 000 Kms, avec juste un filtre à air K&N dans la boîte à air d'origine et 2 ou 3 babioles esthétiques de l'ancien proprio (17 pouces, BAR, aileron...) . Je l'ai acheté il y a 5 mois pour me rappeler mes regrettées GTI (205, 309 16, volcane 1.9...). et elle me donne pleinement satisfaction... sauf la conso bien sûr qui n'est plus tellement actuelle ! :(:(

 

A bientôt, SC

 

 

 

 

 

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Invité §cro204dY

Ha la 309 gti 16s...elle était vilaine mais alors qu'est ce que ça marchait bien !!!

;)

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Invité §ben258HV

Superbe xsara vts!!!! :love: Elle est maginifique comme sa et cette couleur lui va a ravir! Par contre pour ton bouchon de reservoir il y as un endroit sur ta trappe a carburant pour le faire tenir j'ai mis longtemps a le trouver sur la mienne mais il y est bien en bas a droite de ta trappe.

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Invité §raf503bo

Magnifique xsara vts 167...J'ai hâte de m'en acheter une :sol: . Mais il faut dabord que j'ai le permis :q (dans 3 ans)

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Invité §tha761Tu

Bienvenu, très belle Xsara VTS :jap:

 

J'ai aussi une Xsara VTS 167 avec l'option cuir, mais la mienne c'est une phase 2 et elle est grise ... :p

 

Pour ce que tu projettes de faire sur ta Xsara, si tu as besoins de conseils, demande, j'ai déjà une config similaire à ce que tu projettes de faire (filtre/ligne/reprog). J'ai des passages au banc, courbes Powerdyn, vidéos d'accélèrations et reprises et des comparaisons avec des VTS 167 complétement d'origine ... j'ai déjà pas mal d'infos sur ce sujet :D

 

J'ai remarqué aussi un petit détail mais que je trouve intéressant, ton arrivée d'air est différente de la mienne, elle semble plus facile à optimiser apparemment ... si j'avait ça comme système je suis persuadais que je serais à 190 ch :ange:

 

Enfin juste un petit conseil au niveau de l'échappement, ne te limite pas seulement au catasport, l'intermédiaire bride aussi le moteur, je me suis aperçu qu'il y avait un écrasement sur la fin de l'intermédiaire (le tube qui relie l'intermédiaire au silencieux arrière est applati donc cela freine les gaz d'échappement) ... ;)

 

 

salut peut u me dire ou tu as fait reprogrammer ta vts et qu'elle admission tu as mi (modele)et au niveau de la ligne qu'estce que tu as mis et de qu'elle marque

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Invité §JiV378Fk

Salut thailande,

 

Reprogrammation chez ATH

Admission BMC (la plus grosse en universel)

Ligne BFR

 

Avec ça le XU sort 185 ch et 220 Nm ;)

 

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Salut thailande,

 

Reprogrammation chez ATH

Admission BMC (la plus grosse en universel)

Ligne BFR

 

Avec ça le XU sort 185 ch et 220 Nm ;)

 

:miam:

 

 

Ta ligne c'est la même phase 1 ou phase 2 ? :cyp:

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Invité §JiV378Fk

:miam:

 

 

Ta ligne c'est la même phase 1 ou phase 2 ? :cyp:

 

 

Ma ligne ne se monte que sur les phases 2, c'est pas la même chose sur les phases 1

 

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Invité §JiV378Fk

Elle marche sacrément bien dis-donc...

 

 

C'est clair qu'elle marche très bien, les modifs lui ont fait beaucoup de bien ... :sol:

 

Je me fais bien plaisir avec même sans aller très vite (radars oblige)

 

Autant avant il fallait cravacher pour bien avancer ou desendre 1 ou 2 rapports, autant maintenant ça reppart bien sans changer de rapport même en 5ème, ça c'est super plaisant surtout quand on est pas en mode arsouille :D

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