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Xantia

affaissement xantia hdi apres 1 mois de d'arrét


Invité §mom547sY

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Invité §cal245LI

Merci caloumthai. Non elle se leve pas de larriere. Acause de cette tringle. ai pas verifié les. filtre que jai déjà nettoyer il ya 2ans1/2. Je suis parti sur la piste du correcteur hs.en faite je ne sais pourquoi la tringle reliée à la bielette reste dans cette position là.est-ce que cest acause du fait que j'ai laissé les roues suspendu quand j'ai mi l'arrière sous 2 chandelles. Si javai des rampe javais pas les rampes je di peut etre cest acause des vérins qui sont restéstendu . Et la barre antirouli a titè sur lcette tringle la non!!!!1 mois de perdu acause de cette fichu panne.â suivre ce feuilleton de l'amour avec ma grossesse xantia qui traîne sans dernière

 

salut Momo

excuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire :??:

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Invité §mom547sY

salut Momo

excuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire :??:

 

 

salut caloumthai ,escuse moi mais t'es le seul qui répondre et je ne suis pas le seul à avoir des soucis de voiture

en faite voila j'ai dejas lu quelque part que pour tétier et manipuler le correcteur il falait avoir les roue posés sur le sol

et pas sous chandelle , pourquoi je ne sais rien en faite

 

je me suis di

peut etre que c'est la partie métalique" la tringle du correcteur qui contien un ressort avec les 2 bout qu'on voi sur la photo " on l'appel aussi tringle réglage d'assiete celle qui est reliée à la bieltte blanche ;elle bouge en foction de la barre

 

et ben cette tringle là comme elle reste en position haute tout le temps et empeche la tringle de la commande manuelle de faire sont travail c'est à dire pour pousser la fourchette du correcteur et ansi faire passer le lhm ver les verins

 

la question ; l'arriere est vraiment tout en bas je suis obligé de foutre un cric rouleur et c'est tout juste

 

le fait d'avoir les roues arrieres suspondu agit_il sur la position de cette tringle là

c'est à dire :

la barre là ou la bielette blanche et le bride sont reliés bouge telle quand je leve l'arrire de la voiture

avec un cric et je met 2 chandelle à l'arrire, avec les roues suspendus

 

dois-je faire la manip avec le contact on

 

en faite si j'arrive juste a rendre cette tringle à sa place c'est adire position basse ben ça pourai etre ok

 

merci a toi caloumthai mais je comence à perde patience ,en plus j'ai variment envie de trouver une solution et de la partager avec des phto ou meme une video ici pour les autre futur galeriens

salut l'amiiiiiiii

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Salut momo

 

Le fait que tu n'as pas beaucoup de personnes à te répondre vient sans doute que l'on a du mal à cerner les soucis et non pas vouloir aider ;)

Concernant le test du correcteur en lui même oui je pense que les roues doivent être poser mais par contre roues pendantes ou pas on peut actionner sans problème la montée et la descente .

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Invité §mom547sY

ah oui j'ai oublié de demander

je voulais verifié si le bride na pas bougé sur la barre

c'est dure de sauter la p'tite biellette en plastique de la bride???

,il y'a une truc comme un cerclip ou agraf mais apres faut il tirer avec les mains ou un tounevis, j'ai peure de la dégomer, il faut la faire en position route , avec les roue arrieres posées sur rampe ?????

merci

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Invité §mom547sY

salut merci , non c'est pas ce que je voulais faire passer comme message c'est juste pour dire que caloumtahi mem si il n'arrive pas a serner mon souci ben il va toujour te proposer un truc , je pense que tu le connais meiux comme moi , il a un logo de superman sur sont profil non

 

cela di meme moi j'arrete pas avec cette panne , tiens à instant ou je t'ecris il y'a un truc que j'ai remarqué sur ma video

j'ai remarqué que la tige de la manette de hauteur ne pousse pas à fond lagrafe ; en position basse; je vais mettre une phto pour vosu dire si c'est normal ou pas

merci

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Invité §cal245LI

oui, poste nous la vidéo ou du moins des photos sur la façon dont la tringle tire ou pousse le levier du correcteur de hauteur

parce que le réglage de la bride n'a rien à voir avec le fait que l'arrière ne se lève pas quand tu mets en position haute maxi (levier tout en arrière), la bride ne sert qu'à régler la hauteur de la position "route"

 

- Si tu as bien du LHM dans le réservoir et que les filtres sont propres

- si aucun élément n'a été récemment remplacé sur le circuit hydraulique, qui aurait pu générer, par exemple, une inversion de tuyaux (ça c'est déjà vu !) :lol:

- si ton voyant "STOP" s'éteint correctement après que tu aies démarré le moteur

- si la tringle de réglage de hauteur provenant du levier agit bien à fond sur le levier du correcteur de hauteur quand tu mets en position haute maximum

 

normalement, il n'y a aucune raison que la voiture ne se lève pas en position haute maxi !

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Invité §mom547sY

oui, poste nous la vidéo ou du moins des photos sur la façon dont la tringle tire ou pousse le levier du correcteur de hauteur

parce que le réglage de la bride n'a rien à voir avec le fait que l'arrière ne se lève pas quand tu mets en position haute maxi (levier tout en arrière), la bride ne sert qu'à régler la hauteur de la position "route"

 

- Si tu as bien du LHM dans le réservoir et que les filtres sont propres

- si aucun élément n'a été récemment remplacé sur le circuit hydraulique, qui aurait pu générer, par exemple, une inversion de tuyaux (ça c'est déjà vu !) :lol:

- si ton voyant "STOP" s'éteint correctement après que tu aies démarré le moteur

- si la tringle de réglage de hauteur provenant du levier agit bien à fond sur le levier du correcteur de hauteur quand tu mets en position haute maximum

 

normalement, il n'y a aucune raison que la voiture ne se lève pas en position haute maxi !

 

 

salut

voila j'ai une piste mais je ne sais pas trop ;merci de regadrer la photo et la video

en faite je remarque qu'and la manette est position basse ;et que la voiture est sous chandelle

le levier pouse la tringle mais je ne sais pas si c'est a fond ou pas ,pensez vosu que la tige qui a glissé un peut et qu'elle ne pousse pas bien

voila la video dejas postée https://www.youtube.com/watch?​v=cOmp2HETbsI

salutation

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Invité §cal245LI

salut momo

je viens de regarder ta video

effectivement, il semble y avoir un problème avec ton mécanisme du correcteur de hauteur, puisqu'il n'agit pas du tout sur le correcteur lui même, il ne bouge quasiment pas quand la tringle tire et pousse sur le levier :??:

 

si tu as l'occasion de récupérer un correcteur de hauteur avec son mécanisme, fais le et regarder comment ça agit car je n'ai malheureusement pas ça sous la main...

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Invité §mom547sY

salut momo

je viens de regarder ta video

effectivement, il semble y avoir un problème avec ton mécanisme du correcteur de hauteur, puisqu'il n'agit pas du tout sur le correcteur lui même, il ne bouge quasiment pas quand la tringle tire et pousse sur le levier :??:

 

si tu as l'occasion de récupérer un correcteur de hauteur avec son mécanisme, fais le et regarder comment ça agit car je n'ai malheureusement pas ça sous la main...

 

Salut. Merci aparament on vient de mexpliquer que tout a fait normal que sa bloque car jai pas mi les roues sur le sol et la tringle s'est mi en position haute puisque les vérins sont rendu. La barre bridée pousse sur la tringle via cette bielette.donc je doi trouver des rampes.stp tu ne ma rien di sur la photo et laposition du levier en positions basse

C normal

Merci

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Invité §cal245LI

je suis très dubitatif sur ce qui t'a été dit, le fait que la voiture est posée sur chandelles ne change rien au fait que ton correcteur de hauteur devrait travailler quand même !

 

pour la photo, non, la "tirette" ne doit pas venir en butée comme tu le penses, quand ça tire sur le levier, c'est l'autre côté de l'agrafe qui tire sur le levier, comme on le voit bien sur la photo

 

c'est seulement quand tu mets en position haute que l'agrafe que tu indiques joue un rôle, dans ce cas elle pousse le levier du correcteur

 

regarde bien ta vidéo, pas au début parce que tu manipules trop vite ta commande de hauteur pour comprendre, mais à partir du milieu de la vidéo, on voit bien le rôle de (ce que j'appelle) l'agrafe qui tire ou pousse sur le levier du correcteur

 

c'est vrai qu'une fosse ou des rampes seraient plus adaptées ; ça te permettrait de voir si en manipulant manuellement le levier du correcteur, la voiture monte !

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Invité §mom547sY

Ok merci caloumthai. Je regarderai encore une foi sinon je demonterai le correcreur. Je ne voulai pas arriver là mais peut-être qu'il ya de la saleté dedans.merci

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Invité §poi212Wg

A ce niveau de recherche, soit le régulateur est HS' soit un tuyau est pincé... Le système hydraulique non activa n'offre pas plus de possibilités. Il y a un tuto sur la réfection de celui ci. Tant qu'il sera démonté vérifie par la même occasion que le LHM arrive bien jusque là. ;)

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Invité §mom547sY

Ok merci caloumthai. Je regarderai encore une foi sinon je demonterai le correcreur. Je ne voulai pas arriver là mais peut-être qu'il ya de la saleté dedans.merci

bonjour à tous et merci pour votre participation j’ai appris pleins de truc grâce à vous surtout de toi caloumthai

 

je reviens avec des bonnes new je sais ce poste est ancien mais par politesse et pour espérer aider les autres xantiste galérien je reposte ce message

 

voila la semaine dernière , " et oui pas beaucoup de temps" j'ai décidé de m’attaquer à mon problème d'affaissement arrière et même pour l'avant qui était bloqué en position haute et comme vous vous en doutiez c'est bien ce correcteur de hauteur qui causait ce problème

 

alors pour ceux qui ont eu la mème chose que moi c'est à dire

affaissement arrière prolongé

frein trop dure quasi nul

ou l'avant bloqué en haut

 

il faut absolument démonter le correcteur moi je l'ai démonté sans le mécanisme pour l’arrière et avec pour l'avant

résultat ce fameux tiroir qui glisse à intérieur était grippé de chez grippé je dirait même soudé de chez soudé ,

j'ai du le tapoter avec un petit marteau et même utilisé un petit étaux pour le faire coulissé

intérieur salle de chez salle ,jamais entretenu par l’ancien proprio; donc nettoyage et amorçage

donc tout fonctionne maintenant grâce à vous et votre patience

 

par contre je profite et je pose une petite question un petit peut conne mais ;

tout marche sauf que à l' arrière je ne voi pas la barre de torsion avec la biellette blanche bougé ,je sais en va me dire que le mécanisme et grippé mais je ne pense pas que c'est ça ,car la barre fait aucun mouvement comme si elle tourné un peut alors que la voiture monte et descend, sans chandelle

et si la barre fonctionner et que le mécanisme était bloqué ben le bride de la barre ou la billette aurai du sautés

des fois elle a du mal à se mettre en position route quand elle est en position haute, sinon le reste ça le fait ,je reviens de loin

 

dernier truc des fois quand je fait position basse à haute ben j'ai le stop + (!) qui s'allume 10 ou 15 seconde ;et je dois attendre + que la normal pour que ça monte comme si il lui manquait de la pression ,après elle y va normalement

le niveau lhm et ok et le dis_conj claque normalement , sa vise est serrée

!!!!! avez vous une idée

sinon merci pour tous et bon courage pour les autre

merci

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