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Xantia

claquement, support moteur?


Smocky35

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Bonjour à tous.

 

Suite à mon changement d'embrayage il y a 2 mois et 5 000 kms parcouru, je rencontre un petit soucis.

 

Depuis une semaine j'ai un "clac" qui se manifeste.

 

lorsque je démarre ou cale le moteur parfois pas toujours. lorsque je passe les vitesse parfois également (je dirais que plus je suis souple avec l'embrayage et moins ça le fait). et aussi si je tourne franchement exemple autour d'un rond point serré...

 

j'ai pensé au support de boite. en soulevant la boite à air, j'ai jeté un coup d’œil sur celui ci et j'ai eu l'impression qu'il était descendu. la coupelle qui est sur la base de la tige fileté et espacé d'1 bon cm vers le bas. (ça me trotte avant de dormir demain je fais une photo).

 

Du coup j'ai mi le cric hydro sous la boite et j'ai soulever jusqu'à ce que la boite remonte. ça l'a fait et je pensais avoir a serrer l’écrou du dessus seulement il etait au taquet déjà. (je doute tout le temps meme si sur le moment je l'avais effectivement bien bloqué).

 

les autres support sont propre mais je ne vois pas vraiment d'usure sur celui de la boite qui est entouré de métal...

 

en dehors de ce "clac" qui me semble venir de l'avant gauche, pas de vibrations et tout fonctionne bien.

 

qu'en pensez vous? autre chose peut etre?

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense plus à un soucis de tirant anti-couple inférieur et supérieur. J'ai eu le même soucis que toi quand j'avais fait mon embrayage sur mon ancienne Xantia HDI 110ch. Tous mes silentblocs étaient d'origine, et je savais que celui du dessous était fatigué, je l'ai changé d'office en même temps que l'embrayage. Mais le soucis se trouvait sur ceux du haut, vers la distribution, les deux du tirant anti couple était foutu, je pense que le fait de faire l'embrayage, leur a tirer un peu dessus, et les a achevé !!!

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Bonjour et tout d'abord je m'excuse de mon retard j'ai était fort occupé et j'ai même pas mal roulé avec la Xantia. Mon diagnostic est toujours incertains. Un CLAC sec se manifeste au passage des rapport et en tournant. comme si le moteur se caler en avant, en arrière ou sur un coté. c'est à dire si je fais une manœuvre je vais entendre se CLAC en embrayant pour reculer puis de nouveau en repassant en marche avant en embrayant. Cela est identique si je tourne a gauche puis a droite...

 

Torx quand tu me parle des tirant tu me parle du support de la 2e photo ou la 3e. Il est vrai qu'ils travaillent quand on dépose/repose la boite mais les miens sont bon je pense. Et le supérieur ressemble pas au tirant inférieur (peut etre une différence HDI 90/110). Mon support coté distri ressemble à ceux de chez Renault sur le 1.9ld. Et là vu l'etat ils peuvent pas aller d'avant en arrière. Enfin le bruit me vient de devant moi quand je conduis.

 

A part ça mes silent bloc de triangle sont mort j'ai beaucoup de claquement mais je pense vraiment pas à ça d'ailleurs j'en cherche au meilleur prix en ce moment.

 

 

DSC_0173.jpgVoila le support qui m'intrigue... Avec la base qui est descendu...

Il me semble que la coupelle était plaqué au caoutchouc. Et en soulageant la boite ces 2 parties se rapproche et le support me semble fissuré. (au milieu dans le creu juste au niveau des tetes des vis).

 

DSC_0175.jpgCelui ci il me parrait en bon état je vois pas comment il pourrait

 

bougerDSC_0176.jpglà c'est pareil pour moi il est propre ou du moins en état.

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, moi sur mon ex HDI 110, le support supérieur était différent, il y avait aussi un anti couple, un peu comme la 3ème photo on va dire, mais là toi, c'est différent et plus simple. Alors c'est vrai qu'avec la photo de ton support côté boite, le doute s'installe ! Avant de faire l'embrayage, ça claquait ou pas ? Parce-que si tu n'avais rien, peut être que le support supérieur côté distribution (2ème photo) n'as pas aimé non plus, car ça lui tire dessus quand on bascule le moteur pour sortir la boite. Et là, vu que le moteur repose dessus, tu ne le verras qu'en maintenant le moteur par dessous avec un cric rouleur, et en déposant le tirant en ferraille reliant le silentbloc à la culasse. Car c'est bien du gros silentbloc rond dont je te parle maintenant, le moteur vient se poser dessus, et on ne le voit pas si il est foutu. Il nous arrive parfois de découvrir qu'il est foutu en faisant la distribution !!!

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Salut à tous

 

Aprés vous avoir lu (sujet trés intéressant , ça change de d'autres topics )

je pencherai aussi pour le support supérieur côté distribution qui donnerait un acoup et par la même occasion ferait un bruit du côté gauche .

A vérifier et c'est aussi curieux du côté de la boite intriguant

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Beh je regarde demain... Après quand j'regarde comment c'est foutu je me dis que le moteur ne peut pas aller d'avant en arrière. y'a un espece de carré autour de l'axe avec les 2 tampons en caoutchouc pour moi ça le bloque... Mais ça ne me coute rien de regarder... Je sais que c'est pas cher un support mais je compte tout! donc je veux changer ce qui en on besoin uniquement.

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Salut

Smocky

 

Je viens de peser à un truc tu mets l'avant sur chandelle roues pendantes et tu fais les mêmes manip ou tu demandes à quelqu'un et tu observes au niveau moteur afin de mieux situé le bruit si encore roues pendantes

Si plus de bruit cela vient peut-être plus niveau transmission.

C'est une idée comme ça fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

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Enfin j'ai pris le temps de faire des vérifs!

Donc c'est bien mon support coté boite qui claque sechement!

 

J'vais tout prendre sur webdeal auto et j'fais ça le week end prochain.

 

Après va me falloir regarder mes sphères et surement un hydrorinçage parce que j'viens de voir ça et a 400 000 ça peut etre bien.

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