Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
C1
/

Démarreur cassé à cause du Neiman

 

Il y a 925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Démarreur cassé à cause du Neiman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
jackonoir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2015 à 19:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, :hihi:

Voilà, j'ai un soucis sur une C1, après être tombé en panne, la voiture a été dépannée chez le garagiste le plus propche, et celui-ci dit que le démarreur est cassé à cause d'une défaïence du Neiman. :confused:

Les symptômes étaient les suivants, la voiture c'est mise à ralentir, comme freinée pas quelque chose, la direction assisté a commencée à durcire, et ça sentait le brûlé :chut:

Merci pour vos avis :jap:

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2015 à 19:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
il est possible que ton démarreur soit resté collé, c'est à dire que lorsque tu actionnes la position "démarrage" avec ta clé, tu as la roue dentée du démarreur qui sort puis qui se met à tourner en entraînant le volant moteur (grosse roue dentée sur laquelle l'embrayage est fixé)

il arrive qu'en démarrant, ton démarreur lui même ne revient plus en position de repos quand tu lâches la clé après avoir démarré, à ce moment là, il est lui même entraîné par le volant moteur, et quand on voit le régime que peut atteindre un moteur de voiture, on imagine à quelle vitesse se met à tourner la petite roue dentée du démarreur

ça arrive...

maintenant, d'ici à dire que c'est la faute du neiman, ça, je suis dubitatif, je pense que c'est le démarreur lui même qui a flanché et qu'il est resté "collé"


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2015 à 19:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Certaines C1 étaient concernés par une campagne de rappel, une modification du faisceau électrique du neiman, afin que le démarreur ne reste pas enclenché, et donc ne casse pas.

Avec ton numéro de série, je pourrais te dire, si la tienne était concerné ou pas.

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2015 à 19:24:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Eser
ah bin voilà, il y avait un défaut quand même...
s'il y a eu une campagne de rappel et que malheureusement la voiture de notre ami est passée à travers, c'est pas de bol ! :(


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
jackonoir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2015 à 21:13:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eser67,

voilà le n°, enfin les n°s D2 et D2.1,


D2 : TNCFAC

D2.1 : MCT1012TW087

Je te donne les 2 D, parce que souvent pour les pièces ou autre il faut le D2 ou le D2.1

Je te remercie d'avance :jap:

Publicité

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2015 à 21:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce qui est écrit en E qu'il me faut.

Profil : Membre confirmé
jackonoir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2015 à 21:36:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VF7PNCFAC89190686

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2015 à 21:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ta C1 n'est pas concerné par cette campagne de rappel. Donc, je suis de l'avis de Caloumthai, ton démarreur qui a dû rester collé tout simplement.

Profil : Membre confirmé
jackonoir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2015 à 10:13:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci eser67, mais pourquoi on me dit que le neiman en est la cause?

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2015 à 10:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Ils doivent penser que c'est le neiman qui est en court circuit, donc qui continue d'alimenter électriquement le démarreur

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2015 à 10:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être que ton garagiste à fait un amalgame avec une cause « connue » alors que ton véhicule n'est pas concerné...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
jackonoir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2015 à 11:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pensez qu'il est nécessaire de changer le neiman, ou le démarreur seulement.
A mon avis, comme la voiture n'est pas concerné par le rappel, un contrôle du neiman et de son faisceau devrait être suffisant, pas de raison de le changer, il devrait être simple de voir via la valise si il y a problème/erreur à ce niveau.

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2015 à 11:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La valise ne sera d'aucune utilité dans ton cas. Un contrôle avec une lampe témoin suffit, et le garagiste devrait être capable de le faire.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
jackonoir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2015 à 12:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci, je vais voir ça

Invité
  1. Posté le 19/06/2017 à 07:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eser67 a écrit :

La valise ne sera d'aucune utilité dans ton cas. Un contrôle avec une lampe témoin suffit, et le garagiste devrait être capable de le faire.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour à tous-tes !

Le mois dernier, j'ai cramé mon démarreur (Xantia 1.9td de 1993).   :spamafote:
Le neiman est resté grippé, et je ne sais comment, je n'ai rien entendu, pendant 5km!! Jusqu'à ce que, tout en même temps, tout parte en vrille :
odeur de cramé, aiguille compte tours complètement folle, lève vitre électrique sans réponse, et enfin, fumée blanche...
J'ai, depuis, changé le démarreur d'abord pour tester, mais ô joie, démarrage de la Xantia au 1/4 de tour.

Elle roule donc nickel depuis 3 jours. Mais j'aimerais être sûr de ne pas avoir endommagé d'autres éléments... du genre faisceau électrique, neiman, etc.
Qu'en pensez-vous? Parce que vu l'état de l'ancien démarreur, ça a vraiment chauffé !!
Y a-t-il des tests spécifiques que je puisse faire?
J'ai observé hier que les commandes autoradio du volant ne fonctionnaient plus. J'ai donc probablement cramé d'autres trucs mais quoi ??!

Merci bcp pour vos précieux conseils avisés!!   :fleur:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démontage fusee de roue av 1
Pas de système isofix 3
accident de voiture (airbag non declenché) 2
embrayage hs 3
Citroen C1 0