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Xsara Picasso

Où se trouve les bougies de préchauffage 1.6 hdi


Invité §Vah575YA

Messages recommandés

Invité §Vah575YA

Bonjour à tous.

 

Voilà j'aimerais savoir où est situé les bougies de préchauffage s'il vous plaît? Est-ce qu'il faut carrément démonté pour y accéder? Lol

 

Et la batterie se situe où ? Lol

J'ai l'habitude que la batterie soit vue facilement dès que tu ouvres les capot.

 

Merci d'avance

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Invité §Vin588gI

Bonjour,

Si tu en est à chercher tes bougies de préchauffage, fait le faire par un garage.

Travail risqué!!!! Emplacement inaccessible... Bref tu sais pourquoi ça coûte une fortune chez un garagiste.

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Invité §dav267kB

Bonjour,question habituelle......Pourquoi changer les bougies?Surtout en été.

 

Si c est un probleme de demarrage,ca ne vient pas des bougies.

 

 

Les garages n acceptent pas tjs de changer les bougies,beaucoup font signer une decharge vu les eventuelles consequences en cas de casse de bougie dans la culasse.

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Invité §Vah575YA

Merci à tous pour vos réponses.

 

Effectivement c'est difficile d'y accéder aux bougies, du coup le mécano n'a pas pu les changé.

Mais finalement je les change plus.

 

Petite question voilà à la base le problème était perte de puissance de la voiture avec fumée très noir (pire qu'un barbecue lol)

Voilà, je viens de faire changé le turbo, filtre à aire, filtre à huile, filtre à habitacle, filtre à gasoil, vidange...

Après avoir tous changer ça, il fume toujours

Et on remarque une fuite sur le quatrième injecteurs...

 

Lorsque j'allume la voiture ça affiche problème moteur...

Voilà j'aimerais savoir les causes possible par ce problème de fumée noir

Est-ce la fuite au niveau des injecteurs ?

Est-ce la Fap ?

 

Est-ce que le faite de faire un décrassage cela ira mieux ?

 

Merci d'avance

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Invité §dav267kB

Je serai toi,j ouvrirai un autre sujet et je ferai fermer celui-ci et dans l autre sujet,tu expliques en detail les problemes rencontrés sur ta caisse et met un titre en rapport avec les problemes rencontrés sur ta caisse. ;)

 

Tu peux poster dans la section ci-dessous,elle est plus frequentee.

 

Citroën

 

A aucun moment,tu ne parles de valise,as-tu passer ta caisse à la valise?

 

 

Même si il est ancien,tu aurais du prendre le 2l hdi 90,beaucoup plus fiable que les 1.6 hdi.

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Invité §Vah575YA

Ok merci

 

Je ferais un autre dossier

 

 

Mais pour répondre à ta question concernant la valise

Je n'ai aucun de quoi il s'agit lol

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Invité §dav267kB

Logiquement un bon mecano branche la voiture sur un ordinateur portable,c est ca la valise,la valise est branché au calculateur de la voiture et dans le calculateur,il y a tous les defauts enregistrés.

Bon parfois,brancher la valise ne suffit pas pour trouver d ou vient le probleme,ca depend du type de panne.

 

 

Il faut bien sur remedier a la fuite de l injecteur dans un 1er temps,soit on le resserre un poil de cul de mammouth,soit on change le joint en cuivre et la bague.

 

 

Si tu fais beaucoup de petits parcours,va la decrasser sur autoroute.

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comme dit david, faire en priorité et très rapidement la fuite sur l'injecteur, car tu vas vite devoir rechanger de turbo.

d'ailleurs si tu l'as déjà changé, la cause est peut être la fuite à l'injecteur, cette fuite entraine un encrassement de l'huile ce qui bouche le filtre sur le raccord du turbo et celui ci tourne à sec.

c'est assez fréquent sur le 1,6 hdi 110, moins sur les 1,6 92 et 75, mais ça arrive.

donc passage à la valise et réparation de la fuite à l'injecteur, tu y verras plus clair après

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, si on s'est contenté de changer le turbo sans rien vérifier d'autre, ça reviendra ! Le problème est bien connu sur ces moteurs, une fuite de gaz d'échappements à un ou plusieurs injecteurs, et le turbo dégage, et même parfois le moteur aussi ! Les bougies de préchauffe ne sont pas en cause, le soucis de fumée vient d'ailleurs. Peut être une vanne EGR défaillante, mais de toute façon, il y a du boulot à faire sur ton véhicule. Il faut le passer à la valise pour lire les défauts, supprimer la fuite aux injecteurs (changer les joints) et l'idéal serait de faire la procédure complète prévue par le constructeur. Déposer le carter d'huile moteur, remplacer la crépine de pompe à huile, virer le tamis dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo, puis rinçage avec additif dans l'huile, 3 vidanges en tout + les filtres à huile !!!

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