Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Seat : slabze et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clignotant rapide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cro22zj
Invité
  1. Posté le 21/01/2016 à 14:41:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Voici mon souci, depuis quelques jours, et ce 1 fois sur 3 voire 2 fois sur 3 quand je met le contact, mes clignotants côté gauche, clignotent rapidement avec "tic tic tic tic" comme bruit au lieu de l'habituel "tic tac tic tac" : les feux avant et latéraux fonctionnent mais rapidement, et celui arrière ne s'allument pas du tout...

Donc, ça me le faisait comme j'expliquais assez fréquemment ces derniers jours, quand ça marchait plus, et que je coupais le contact, et reprenais le volant quelques heures plus tard, ça refonctionnait, et rebelote si je coupais et reprenais le volant plus tard, et ainsi de suite... :/

Et depuis 2 jours, le feu arrière de direction gauche ne fonctionne plus du tout, uniquement du tic tic tic tic avec les clignotants rapides avant et latéraux.

J'ai changé tout d'abord l'ampoule hier dans le doute sans conviction mais rien n'y fait...

Par ci par là, sur les différents forums, j'ai lu que ce problème arrivait après avoir atteler une caravane, or ce n'est pas mon cas, et je n'ai d'ailleurs jamais utiliser cette prise d'attelage sur ma voiture depuis que je l'ai acheté en juillet 2014.

Vers quoi pourrais-je m'aiguiller le plus probablement et à hauteur d'un néophyte en mécanique , encore une fois j'ai lu un peu tout sur les forums comme origine du problème : attelage, commodo, faux contact, saletés, faisceau, BSI/BSR (j'ai d'ailleurs pas saisi la différence et ce que c'est exactement), etc...

Une intervention que je pourrais tenter moi même, ou bien s'adresser directement à des spécialistes ?

(Jusqu'à maintenant, j'ai donc juste changé mon ampoule et souffler un peu dans le support du bloc optique, léger, mais je savais pas par où commencer ^^')

Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer :)

PS : C4 Picasso 1.6 HDi FAP 16V BMP6 110 cv - 12/2007 - 103 000 kms
Message édité par cro22zj le 21/01/2016 à 15:00:21
Sujets relatif
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2016 à 14:51:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
feux arriere c'est BSI, feux avant c'est BSM!

mais la clignotement rapide des feux c'est un defaut sur les clignotants. et c'est BSI qui gere tous les clignotants!

essaye de deconnecter le feux qui pose probleme et met un coup de WD 40 dans le connecteur :)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2016 à 15:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suis d'accord. Vérifie les clignotants. Un problème de masse peut être

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/01/2016 à 15:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses, je vais continuer sur cette piste là, j'ai un autobacs a coté de chez moi, je vais voir s'ils ont des bombes WD 40, j'imagine que oui vu le type d'enseigne ^^'

Désolé pour la question, mais comme je suis nul en électricité :D que faire du coup en cas de problème de masse ? un coup de WD 40 devrait aider à solutionner ?

Invité
  1. Posté le 21/01/2016 à 19:29:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En reprenant ma voiture sur le parking du boulot ce soir, cette fois message "service" qui bip à l'allumage et plus aucun de mes feux ne fonctionnent à l'arrière gauche, après le clignotant c'est le black-out également des feux de stop et de position gauche ... :-/

EDIT : je ne sais pas si c'est lié, ou alors si la voiture part en plein délire, mais ce matin à l'allumage, l'afficheur m'indique la clé à molette avec la mention 600km, alors qu'hier c'était encore à 3800km ... O_o
Message édité par cro22zj le 22/01/2016 à 10:14:46
Invité
  1. Posté le 24/01/2016 à 13:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit up de mon souci :

J'ai acheté une bombe WD40 pour nettoyer un peu les contacts de mon feu arriere...

Et il s'est avéré qu'en débranchant mon connecteur qui relie les 4 fils au porte lampes, une des broches mâle est cassée et coincée dans la partie femelle qui contient les 4 fils...

Il s'agit du fil le plus à droite quand on est face au coffre (un fil marron) qui du coup n'est plus connecté et devait faire contact j'imagine "par miracle" de temps à autre d'où mon fonctionnement par intermittence peut être. La partie femelle endommagée avec la broche coincée à l'air comme grignotée à cet endroit, assez bizarre (les vibrations et secousses de la route ?)

J'ai quand même mis un coup de bombe avant de tout refermer et forcément ça marche toujours pas vu l'état de la broche donc je pense que le passage au garage s'impose ?

Il me faut un nouveau "connecteur domino" pour les 4 fils et un nouveau porte lampe si j'ai bien décelé mon problème ?? ;)
Message édité par cro22zj le 24/01/2016 à 13:15:52
Invité
  1. Posté le 28/01/2016 à 10:05:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dernière mise à jour, et navré pour les multiples posts à la suite...

Au final, je l'ai amené au garage comme je n'arrivais pas à trouver les pièces dont j'avais besoin...

Très sympas, ils m'ont fait un petit coup de soudure, c'était le fil de masse qui n'avait plus aucun contact... Une vingtaine d'euros de fils, et une vingtaine d'euros de main d’œuvre, c'est plutôt cool et comme j'ai aucun matos de soudure, c'était le plus pratique quand même au final ;)

J'ai retrouvé un feu ARG fonctionnel à 100% pourvu que ça dure ;)

Par contre, comment la broche s'est cassée dans le connecteur, mystère et boule de gomme :|

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement Chaine de distribution arbres à cames systématique? 2
consomation 3
mode degradé 7
perte de puissance c4 picasso 2.0dhi138 1
Ou se trouve le FAP sur C4 picasso 4