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C2

Décélération et arrêt du moteur (1.4 hdi)


Invité §xol361Rx

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Invité §xol361Rx

Bonjour,

 

Voici un problème complexe sur une C2 1.4 hdi de 2006.

 

Il y +- 3 semaines la voiture de ma femme a des réactions bizarre, la direction devient dure et parfois elle n’accélère plus.(mais elle démarre ou redémarre au quart de tour)

En discutant avec elle j'apprends qu'elle a été mettre du mazout pas terrible (a mon avis) vu que la station était vieille.(heureusement elle n'a mis que 15 litres)

J'achète un produit de nettoyage moteur et je fais le plein avec du bon carburant, depuis plus de problème.

 

Je pensais que l'affaire était réglée mais non, le problème est revenu brutalement et plus fort qu'avant !

 

 

Symptomes:

 

La direction devient dure.

On a beau appuyer sur la pédale d'accélérateur rien ne se passe...

C'est comme si on avait coupé le contact en roulant (vitesse enclenché)

 

Aujourd'hui j'ai changé le filtre a mazout, pas d'amélioration....et pas de bulle d'air sur le tuyau transparent...

Tension de batterie ok 12.8v et +-14.5 moteur tournant.

 

Par contre j'ai compris enfin le vrai problème, il est lié a la décélération du moteur (lors du frein moteur) :hebe:

 

L"accélération est ok, mais quand je décélère alors la l'aiguille du compte tour descend et remonte (parfois reste en bas) si j'embraye a ce moment là le moteur s'arrête

si je n'embraye pas et que je mes les gaz a fond, soit rien ne se passe (arrêt de la voiture) soit tout d'un coup elle reprend :mouais:

 

Par contre quand j'ai fini mon accélération si j'embraye (pour ne pas être en frein moteur) là pas de soucis, tout fonctionne :ouch:

 

Donc pour résume le problème vient du frein moteur. (et je pense que la direction qui devient dure est une conséquence et non la cause...)

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

 

Ha oui pas de voyant moteur allumé, et la voiture a 160.000 Km

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Invité §xol361Rx

Personne n'a d'idée ?

 

Entre temps j'ai démonté la vanne papillon car il y avait un peu d'huile au niveau des 2 câbles, j'ai ouvert le bobinage il y avait un peu d'huile dedans...bref tout a été nettoyé, mais le problème est toujours là....

 

Le voltage de cette vanne est de 8v après contact, et varie de 10 a 12v (très souvent reste a 10v) en roulant. Est-ce normal ?

 

J'ai reçu l'outil de diagnostique aujourd'hui, a part un problème de pré/post chauffage, il n'a rien dit de spécial :pfff:

 

Prochaine tentative enregistrer les données en roulant avec le véhicule.

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Invité §xol361Rx

Le problème est résolu !

 

 

pour info voici les graph qui m'ont aidé

 

 

ok.jpg

 

nok.jpg

 

Sur le graph ok on voit bien la valeur de RPM du moteur 2440rpm, sur le graph nok cette valeur retombe a 0 en 0.4s le boiter pense donc que le moteur est a l'arrêt et donc il coupe tout ce qui va avec, direction, injection, etc....

 

J'ai donc acheté un capteur vilebrequin et changer ce capteur depuis tout roule :sol:

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Invité §Ana200Ks

Bonjour, j'ai acheté une c2 diesel d'occasion 90 000km et au bout de 15j panne. Depuis le début j'avais comme l'impression qu'elle broutait qq mètres après le démarrage et ce même en point mort. Bref elle ne me le faisais pas à chaque fois. Elle démarrait normalement, yavait pas de voyant qui restait quand je roulais ni rien et bim d'un coup comme un truc qui pète elle faisais un bruit de mobylette ou voiture sans permis, elle n'avait plus de puissance, yavait de la fumée, j'ai perdu 2 barres de gazole en 20km, ça faisais comme ci c'était un joint d'injecteur qui avait péter le bruit mais dapres le garagiste ce nest qu'une bougie de prechauffage mais il n'a jamais vu cela... Ça me semble bizarre quand même qu'une simple bougie me fasse un truc pareil donc je ne suis pas rassuree ... qu'en pensez vous ?

Je n'y connais absolument rien en mécanique c'est pourquoi je me tourne vers vous

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Invité §xol361Rx

Bonjour, d'après ce que vous dite on dirait plus un problème de vanne egr (surtout pour la fumée et perte de puissance)

 

Les bougies de préchauffage ne servent qu'au moment du démarrage du moteur (surtout en hiver) 10secondes après que le moteur soit en route les bougies sont déjà a l'arrêt !

Donc pour moi ces dernières n'ont rien a voir avec une perte de puissance.

 

Il existe des produits à mettre dans le réservoir pour nettoyer les vannes egr, mais bon un démontage et un nettoyage réel est bien mieux.

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