Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Panne électrique C4 grand picasso exclusive 2008

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne électrique C4 grand picasso exclusive 2008

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kle69rz
Invité
  1. Posté le 18/04/2016 à 12:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai malheureusement depuis des mois des soucis à répétition sur mon C4 grand Picasso mais samedi nous avons atteint me semble-t-il un point de non retour en terme de confiance.
Mon C4 grand picasso exclusive est un 110 ch de 93000 km d'aout 2008, toujours entretenu dans le réseau Citroën. Samedi sur autoroute le véhicule roulait parfaitement bien quand le tableau de bord s'est mis à clignoter, tous les voyants d'alarme se sont également mis à s'allumer/s'éteindre, perte de la direction assistée. Je me suis alors rangé sur la voie d'arrêt d'urgence et j'ai fait la bêtise de couper le contact. Dès lors blackout total de la voiture, pas de frein à main, pas de warning, plus rien !! Panique à bord chez les enfants puisque nous étions en descente. Nous avons attendus pendant plus de 30 min les secours pour sécuriser le véhicule et mettre des cales devant les pneus puisque j'étais debout sur la pédale de frein en l'absence de frein à main.

Je ne comprends pas la panne et le garage où elle a été remorquée mes sors plein de piste toutes plus couteuses (et farfelues ?) les une que les autres comme le calculateur.

Dans la mesure où la seule chose qui fonctionnait était le moteur j'ai du mal à avaler ce type d'hypothèses. Car oui le tableau de bord a fait sapin de Noel et les voyants se sont allumés mais la voiture ne s'est pas mise en sécurité, j'avais toujours la propulsion. Je me suis arrêté car je n'avais plus de direction assistée alors que j'arrivais dans une succession de virage serrés en descente et que je ne voulais pas prendre de risque avec les enfants à bord.

Le côté comique c'est qu'une fois remorqué j'ai ouvert pour le fun le capot puis je l'ai refermé. A ce moment les phares se sont allumés, les warning se sont allumés et tout est revenu jusqu'à ce que l'on essaye de redémarrer le véhicule. Là de nouveau blackout.

Je précise que le véhicule à une batterie Citroën neuve (15 jours), une courroie d'alternateur neuve, révision des 100000 km faite en avance.

Bref, nous n'avons plus confiance et j'aurai besoin de retour pour pouvoir juger de la pertinence du diagnostique final du garage qui a le véhicule et que je ne connais pas. Mais mes échanges m'inquiètent

Petit historique pour le fun du véhicule :
capteur pression huile changé à 51000 km, 600 € à ma charge youpi
embrayage à 66 000 km car paille sur le disque : 1500€, Citroën n'a jamais rien voulu savoir
vanne EGR et collier échappement ) 70000 km, tout à ma charge
suspension arrière à 80000 km : participation citroen dont là ok
2 ans de mise en sécurité après redémarrage à chaud : batterie en cause, garagiste pas bon sur ce coup là

Bref on ne compte plus les mises en sécurité en roulant avec arrêt du moteur. Au moins cette fois ci le moteur fonctionnait mais ras le bol.

Jusqu'à maintenant nous relativisions et gardions ce véhicule car gros investissement dessus et pas les moyens de repartir sur une neuve (je ne vendrai pas à un particulier un véhicule dans lequel je n'ai pas confiance, j'ai une conscience :-) )

Merci d'avance pour vos idées/retour d'expérience/conseils.

C'est ma 6ème citroen, première fois que nous avons des soucis et peut être la dernière vu le SAV qui se fou du client (j'ai pas digéré la vanne EGR et surtout l'embrayage).

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/04/2016 à 22:46:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Verdict citroen, boitier bsm hs. Remplacement demain et recuperation du vehicule mercredi. Visiblement selon le garagiste le bsm devait poser problème depuis longtemps et sans doute la cause des calage aléatoires lors des redemarrage à chaud. Je commence sérieusement à me demander si le chengement de la vanne egr qui avait été réalisé à la base deja pour ce problème de calage était bien justifié.

J'espère que le bsm sera le point final a ces problèmes à repetition car les enfants sont terrifiés à l'idée de remonter dans la voiture et pas les moyens de racheter un vehicule neuf.

A suivre dès la recuperation du vehicule

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
courroie de distribution 9
citroen picasso frein de parking 3
quelle différence entre embrayge pour bmp6 et boite manuelle 0
compatibilité des pieces c4 picasso et grand c4 picasso 1
PBL electronique après panne de batterie 13