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Berlingo

Probleme moteur tousse Berlingo 1.9D


Invité §Cla865CS

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Invité §Cla865CS

Bonjour bonjour

 

Alors j'ai un Berlingo de 1999 avec 210000kms , c'est un 1.9D 70ch

 

j'ai remplacé ma courroie de distribution et accessoire depuis le moteur broute et fume blanc a 1500trs.

 

Alors je sais ce qu'on va me dire , vérifiez le calage mais je contrôle depuis deux jours et la je devient fou lol

 

j'ai bien pigé le moteur avant démontage de la courroie et après l'avoir remplacé , je fait tourné le moteur plusieurs fois , j'ai bien les emplacement pour les piges qui tombe pile poile en face des troues , le moteur démarre au car de tours et tourne impeccable au ralenti

 

Quand j’accélère légèrement 1500trs - 2000trs le moteur broute , tousse et la fumé est blanche .

 

Bref apres X control de la courroie , j'en ai déduit que cela pouvait venir d'autre part , oui mais d'ou ?

 

je remarqué que j'ai des bulles d'air qui circule dans les conduites de gasoil qui vont vers la pompe, mais pourquoi après un changement de distri et d'ou pourrait venir la prise d'air ?

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Invité §fab725wI

Salut,

 

Sur ta poulie d'arbre à cames ou de pompe d'injection, tu n'as pas 3 vis ? Sans parler de la vis centrale qui maintient la poulie....

 

Genre comme çà :

 

 

Poulie.jpg

 

Fab.

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Invité §fab725wI

oui 3 vis + la centrale

 

 

Sur quelle poulie ?

 

2 Questions:

 

- Les as-tu desserrées quand tu as tendu ta courroie neuve?

 

- As tu débranché tes tuyaux de carburant quad tu as fais ta distri ?

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Invité §Cla865CS

les deux poulie du haut on 3 vis plus la centrale , au bas moteur j'ai 4 vis plus la centrale , j'ai rien dévissé sauf les 4 vis de la poulie du bas pour passer la courroie

 

Pour le gasoil , j'ai rien débranché , les deux tuyaux de carburant qui passe sur les caches de la distri , je les ai poussé sur le coté , mais rien débranché

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Invité §fab725wI

Salut,

 

Le mieux, tu cales ta distri , la pige dans le volant moteur, celle dans la poulie d'arbres à cames et dans la pompe d'injection.

 

Tu enlèves ta courroie, tu dévisses tes 3 écrous sur chaque poulie pas de trop mais pour que tes poulies soient libres sur leur axe....

 

Attention, il faut que tes vis soient a peu pret au milieu des trous houblons des poulies.

 

Tu remets ta courroie et tu la tend. Une fois ta courroie tendue, tu resserre les 3 vis de chaque poulie.

 

Tu enlèves tes piges pour faire tes 2 tours moteur pour vérifier le calage.

 

Tu remontes tout et çà devrait être bon.

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Invité §Cla865CS

je vais essayé ça demain après midi , si d'ici la y'a d'autre idée je suis a l’écoute

 

par contre une question me travail , si ma distri est décalé , ça peu faire des bulles d'air dans les tuyaux qui vont a la pompe ?

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Invité §fab725wI

je si ma distri est décalé , ça peu faire des bulles d'air dans les tuyaux qui vont a la pompe ?

 

 

Si elle serrait décalée , ton moteur démarrerait moins bien et tu entendrais un bruit moteur excessif.

 

Tu en vois beaucoup des bulles d'air??? Il y en a toujours un peu, après faut visualiser pour çà.

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Invité §Cla865CS

ouais j'ai pas mal de bulle d'air qui passe , c'est ça qui me tracasse ,en plus c'est pas des toute petite, c'est des bulles de 3 mm et au moins 3-4 par secondes

 

en generale c'est des toute mini comme de la mousse qui circule non ?

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Invité §fab725wI

Tu as vérifié la distribution ??

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Invité §Cla865CS

oui distri vérifiez et c'est toujours la même chose

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Invité §fab725wI

Petite question:

 

Si tu suis tes tuyaux de carburant, les tuyaux sont rigides coté moteur mais si tu repars vers l’arrière du moteur, direction le réservoir, tu n'as pas une partie avec des tuyaux souples par hasard???

 

Et au niveau de ton couvercle de pompe a injection, tu ne vois pas de fuite ou si tu bouges l'axe de l'accélérateur, il n'y a pas trop de jeu ??

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Invité §Cla865CS

je suis désolé si je prend du temps pour repondre , mais la voiture n'est pas chez moi ( j'ai pas de garage , pas pratique pour bricolé) du coup j'y suis pas tout les jours

 

Donc pour te répondre , il y a bien une partie souple et une partie rigide sur les tuyaux

 

j'ai pas de jeu a l'axe de l'accelerateur , par contre j'ai vu que j'ai du gasoil qui sort de la pompe pour amorcé le gasoil dans le circuit.

 

je suis donc en train de voir pour remplacé ça , mais j'aurais pas la pièce avant lundi :/

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Invité §fab725wI

Salut.

 

Change tes tuyaux souples et tes joints de couvercle de pompe.

 

C'est une pompe Lucas ?

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Invité §edd231RV

salut fab67citroen le mien est equipé d une pompe lucas y a t il des problèmes ?

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Invité §Cla865CS

alors j'ai eu ma pièce , que j'ai remplacer , plus de fuite de gasoil et plus de bulle d'air dans le circuit

 

Par contre mon moteur broute toujours ! la je sais plus quoi faire

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