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Xsara

Probleme alternateur xsara 1.9d


Invité §Djo634bB

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Invité §Djo634bB

Bonjour alors voilà je me présente d'abord. Voulant fais plaisir a mon petit frère pour son permis, j'ai acheté Xsara 1,9d Phase 2 de 2001 depuis 6 mois, je suis dans la région GRENOBLOISE.

Depuis que j'ai acheté la voiture que des problèmes.. J'ai refait tout le freinage AR ( mâchoire, cable, roulement...) refais le train AV (Rotules, triangles..)

Biensure le moteur a finis par me lâché, supeeeeeer !!!

Je viens de le changer tout remonter avec embrayage neuf, courroies etc

J'en viens donc a mon problème d'alternateur. J'ai sur celui ci deux cosses, une grosse et plus petite. Sur la grosse j'ai mon 12V qui est directement relié a la batterie, le problème est que quand je branche la plus petite j'ai l'alternateur qui fuuuuuuuuuume abondamment. Je mesure, j'ai aussi du 12V qui y viens !! Je suis le fil et il par dans la grosse prise ronde qui est juste devant le masse vac. Donc je ne sais pas où il "fil" plus loin, ni pourquoi j'ai du 12V !! Donc je pense que l'aternateur est cuit vue la fumée mais j'aimerais avant tout savoir quelle est mon soucie !!

Quelqu'un pourrais t'il m'aider s'il vous plait ?

(Je n'ai pas trouve du tuto a se sujet).

Merci

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Invité §cal245LI

bonjour

 

le gros fil va en effet à la batterie

 

le petit fil, c'est l'excitateur, celui qui fait allumer le voyant de batterie au tableau de bord

 

tu dis que quand tu le branches (sur le faisceau d'origine, si j'ai bien compris) l'alternateur fume ? :??:

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Invité §Djo634bB

Oui en effet c'est ça, je l'ai déposé cet après midi entre plusieurs bricoles et j'ai fait un teste. J'ai branché une batterie directement à l'alternateur, le + batterie sur le + alternateur et la masse batterie sur le corps d'alternateur et là :non: il a fumé et il devenu rouge vif !! J'ai fait le même teste sur un alternateur que j'avais de coté et la rien ne se passe. J'en conclu que c'est mon alternateur en lui même qui a un problème et non mon faisceau. Je vais un peu vite lue je suis sur le bon chemin a votre avis ?

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Invité §cal245LI

rien que par le fait que ton alternateur ait rougi ainsi, tu peux considérer qu'il est HS, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais déjà le pont de diodes dans le régulateur, il a dû y passer...

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Invité §Djo634bB

Alors j'ai mon monter l'alternateur que j'avais de coté et fou va bien. Donc je pense que l'autre devait avoir été griller il y a belle lurette

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