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Xsara Picasso

bruit niveau cremaillere direction.


diwan74

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bonjour à toutes et à tous.

Je possède une xsara picasso 1.6 hdi 90cv avec 125 000km.

depuis quelque semaine en passant sur des routes avec nid de poule ou autre ralentisseurs j'avais un bruit métallique au niveau de la direction comme si une vis touchait quelque part. Au début ça allait mais depuis quelques jours le bruit a augmenté et devient très inquiétant.

J'ai eu accès à une fosse et en tournant le volant rapidement de gauche à droite il y a un claquement autour de la crémaillère.

Mais impossible de savoir si c'est la crémaillère ou au niveau du vérin même si j'ai l'impression que ça vient de là. Je n'ai pas remarqué de fuite n'y d'écoulement, le niveau du liquide de DA pas de problème.

C'est pour cela que je vous sollicite.

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faudrait vérifier la fixation de la crémaillère sur le berceau, et ensuite la fixation du verrin proprement dit, voir si bien sérré, et pas de jeu !!!

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Invité §tor808yn

Oui, j'ai bien compris ça, ce n'est pas parceque il y a des bruits qu'elle est dure, ceux sont 2 choses différentes !

Il faudrait aussi regarder si tu peux, mais là, il faudrait lever le nez du véhicule, pour qu'il ait les roues dans le vide, et sentir si il y a du jeu dans les biellettes et rotules de direction, on ne sait jamais !!!

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j'ai vérifié les vis de fixation et pas de soucis de ce côté là mais le bruit vient bien de l’intérieur de la crémaillère. J'ai soulevé la voiture roue en l'air et pas de jeux au niveau des biellettes et rotules. j'avais déjà testé avant. Les soufflets sont bons tout et propre, même la protection plastique du vérin de DA.

je pense que je ne vais avoir le choix de que changer la crémaillère. J'ai la RTA et cela semble faisable avec tout mon outillage et ma fosse.

il y a juste une chose qui me gêne c'est toucher au berceau afin de faire sortir la crémaillère.

Qu'en pensez-vous?

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Invité §tor808yn

Tomber, enfin, descendre le berceau ne pose pas de soucis particulier, c'est surtout sa partie ar qu'il faut descendre, ça se remet bien aprés, j'ai jamais eu de soucis au boulot avec ça !!!

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Invité §Max614Uv

Pour moi c est les cannelure des bras de cremaeiller qui doivent avec mes dents usée

 

 

Est sur mes Picasso tu est oblige de faire tombé le berceau et pour cela tu désaccouple

les rotule triangle

Rotule direction

Biellette de barre stab

L'os ( support moteur inférieur )

2 écrou de clef 10 qui fixe le support du pot échappement )

Et quelque fixation de direction assistée pour pas les plie quand tu voudras déposé le berceau

 

Est vérifier si tes durite de DA on pas de frottement sur ce model la a force de frotté sa crée une mini fuite ...

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bonjour

suite de l'histoire j'ai refais le test pour les rotules.

J'ai soulevé le véhicule et fais bouger la roue et là à droite un un bruit "clink" clink" et rien à gauche et j'ai du mal le faire la dernière fois.

J'en conclue que la rotule axiale est morte. Je vais voir pour la changer.

merci à tous pour votre aide

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est ce que je t'avais demandé l'autre jour, en faisant comme ça, normalement, dans de bonnes conditions (lumière) on voit ou est le jeu !!!

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salut j 'ai suivi ton conseil effectivement d'où l'interet du forum et maintenant on va se lancer dans le démontage de cette rotule mais là il apparait qu'un outil spécial soit nécessaire n'est-ce pas?

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Invité §Max614Uv

Sa s'appel une tulipe pour demonter l'axial mes tu peut le faire a la pince ETAUX c'est chiant mes sa te ferais économise quelque sous pour une tulipe ...

 

Et pendent le teste a tu soulevé les 2 roue du sol ou une a une ? Et aussi a tu bien vérifier quand tu fessait le teste pour voir le jeux a la rotule , si le volant ne bougé pas en meme temps que l'essaie ? bloque le avec le bloque antivole

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