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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

suspension pneumatique caprieuse


Invité §gui604Ep
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jov210Tq

 

Bonjour je me permet de vous contacter car j'ai un problème avec mon c4 Picasso j'aurai voulu avoir les coordonnées de votre garage.

Cordialement.

Bonjour, par hasard avez vous reussi a avoir les cordonnées de ce garage... j'ai une galere de compresseur et citroen veut 1500€ juste pour changer le compresseur. merci pour votre aide

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Bonjour,

Tu cherche un compresseur neuf ou d'occasion et tu le changes toi même ou tu amènes tes pièces à un garage qui te le pose !

Ton compresseur ne tourne plus ?

Les boudins ne sont pas poreux et se gonflent ??

A te lire sur les indices précis de "ta galère"

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Invité §jov210Tq

Bonjour,

Tu cherche un compresseur neuf ou d'occasion et tu le changes toi même ou tu amènes tes pièces à un garage qui te le pose !

Ton compresseur ne tourne plus ?

Les boudins ne sont pas poreux et se gonflent ??

A te lire sur les indices précis de "ta galère"

Bonjour, j'étais a la recherche d'un compresseur neuf a faire commander et poser par un garage, dans un premeir temps quand les galeres on commencé je me retrouvait a plat et le compresseur forcait mais parvenait a le faire remonter... or avec le temps cela fonctionnait de moins en moins bien... passage chez citroen et remplacement des boudins seulement or j'ai signalé que le compresseur faisait 3 fois plus de bruit qu'avant et a l'occasion afffichait encore que la suspension etait defaillante retour chez citroen qui m'a facturé 140€ de programmation... le bruit (RRRRRRRRRR ) n'a pas cessé a chaque ouverture de porte...mais au moins je n'avais plus de temoin m'indiquant une defaillance.... 6 mois plus tard j'ai viens a nouveau d'avoir le temoins de suspension defaillante qui s'allume, et citroen me dit que c'est le compresseur qui a rendu l'ame....

 

finalement j'ai pris contact avec un autre garage dans le 94 qui m'a proposé le compresseur a 1400€ ou de transformer la suspension en ressort pour un peu plus de 500€ pieces et main d'ouvre. il m'a certifié que c'etait sur et surtout pas motif de recalage au Controle technique

 

merci pour vos retours et votre aide

 

cordialement

 

José

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Bonsoir,

Pas de recalage au CT certes, mais une opération qui doit être déclarée à la DRIRE qui ne valide pas !

Donc en cas d'accident corporel l'assurance ne prend pas en charge et tout est pour toi au niveau juridique!!

Attention

A présent tu sais et choisi en connaissance de cause

Un compresseur d'occasion te reviens moins cher que 500 boules !

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Invité §pnu161Vh

Bonjour,

 

Grand C4 Picasso 1.6 Hdi 109cv exclusive de 2009 (225 000 kms)

 

J’ai fait l’échange des boudins de la suspension pneumatique tous les 110 000 kms avec nettoyage du compresseur.

Lors de mon dernier nettoyage j’ai constaté que les charbons du compresseur sont au bout du rouleau.

 

Savez-vous ou je pourrai en trouver ?

 

 

Merci

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Invité §Ano205Ol

Je n’y manquerai pas, je dois changer aussi mes amortisseurs arrière, je ferai tous en même temps.

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Invité §Dob416LA

Bonjour,

J'ai une c4 Picasso de 2007 et depuis deux semaines ma voiture est en position basse avec le message suspension défaillante. Je n'ai eu aucun signe précurseur de la défaillance du compresseur qui a été changé il y a six mois et qui fonctionnait très bien jusque là. Le mécanicien me dit qu'il n'y a pas de jus au niveau du compresseur. Auriez-vous des suggestions à me faire pour que je puisse sortir de cette situation ?

Lorsqu'on efface le défaut de suspension dès que l'on remet le contact il réapparaît. Je penche pour le calculateur mais je ne sais pas comment le tester.

Les boudins ont 50000km pour info.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

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Invité §Nin574DY

Bonjour

je possede également un C4 PICASSO avec les boudins et le fameux compresseur

mais ca y est ... terminé la galere...

j'ai trouve un garagiste qui remplace par des amortisseurs mécaniques, pour une facture de 500 euros...

autant dire, meme pas le prix du compresseur

 

contactez moi par messagerie pour les coordonnées du garage ( région parisienne )

 

 

 

 

Bonjour je veux bien les coordonnées.

Je cherche à faire la modification pour mon grand c4 Picasso.

Vous n’avez pas eu de soucis après avec le CT ? Pas besoin de passer une homologation ?

Merci.

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@Ninnie

Bonjour

 

Un passage à la DREAL pour modification au véhicule qui n'est pas acceptée ! (législation)

Après tu fais ce que tu veux...sauf si accident corporel et que le juridique se met dans" l'affaire "

Car il faut changer la traverse ou essieu arrière (1200€) avant que de pouvoir mettre du mécanique

Bonne réflexion

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Invité §Ano463OO

J’ai contacté Citroën et ils m’ont dit que ça nécessitait pas une homologation !

La DREAL n’a pas su me répondre.

C’est payant le passage à la DREAL ?

Je veux faire réparer mon véhicule pour le vendre donc je veux pas faire d’erreur...

 

@Ninnie

Bonjour

 

Un passage à la DREAL pour modification au véhicule qui n'est pas acceptée ! (législation)

Après tu fais ce que tu veux...sauf si accident corporel et que le juridique se met dans" l'affaire "

Car il faut changer la traverse ou essieu arrière (1200€) avant que de pouvoir mettre du mécanique

Bonne réflexion

 

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Bonjour

Alors demande à Citron de faire un devis et le travail si tu le souhaites...

C'est celui qui effectue la modification qui fait la demande à la DREAL !

Après payant ou pas je ne sais pas c'est à eux qu'il faut demander !

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Invité §Ano363Nc

Bonjour j ai un c4 Picasso de 2007 et 200 000km exclusive avec suspension pneumatique diagnostiqué compresseur hs j ai acheter kit convertion avec ressort et tampons pour 340 e chee citroen du coup plus de problème de boudin .de compresseur et de somme astronomique en réparation et ça passe au contrôle technique car la suspension pneumatique et une option donc vous modifier rien car les c4 normaux sont monter avec ressort cordialement

 

jai un picassoc4 jai mi des ressort a la place des boudin et je voudrai enlever les defaut

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J’ai contacté Citroën et ils m’ont dit que ça nécessitait pas une homologation !

La DREAL n’a pas su me répondre.

C’est payant le passage à la DREAL ?

Je veux faire réparer mon véhicule pour le vendre donc je veux pas faire d’erreur...

 

Bonjour,

Du nouveau ??

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J’ai contacté Citroën et ils m’ont dit que ça nécessitait pas une homologation !

La DREAL n’a pas su me répondre.

C’est payant le passage à la DREAL ?

Je veux faire réparer mon véhicule pour le vendre donc je veux pas faire d’erreur...

 

Bonjour,

Peux tu nous dire où tu en es Ninnie stp ?

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Invité §Ano261RN

Bonjour à tous !

 

Je viens vous parler de mon expérience avec les fameux boudins ....

 

1er fois cul au sol en 2013 , à l'époque rupture nationale des boudins ,pas mon véhicule pendant 2 mois et demi !

Un courrier de mon avocat a suffit pour me faire prendre en charge les boudins et la réparation, plus 2500e de frais de location de voiture .

 

2iem fois en 2016 presque 3 ans jours pour jour... et prise en charge des boudins et réparation par Citroën.

 

Et aujourd'hui rebelote les amis , encore dans le même cas , 3 ans jour pour jour, et avec seulement 30000km . Sauf que la le compresseur en a eu marre aussi .

Citroën ne veut plus prendre en charge ! Tu m étonnes, un devis à 2500e pour les boudins et le compresseur ! Que vous trouvez au passage à 559e le tout et garantie 2ans sur le net .

 

Donc ok , à la base c'est un vice caché, donc la plein le c... et j'attaque !

J'ai pris un expert , un avocat et je vais rien lacher !

 

Pour info, le technicien de la maison mère est incapable de me donner une idée de durée des leur supers boudins !

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Invité §Ano261RN

La c'est encore les boudins , soit disant qu'ils étaient plus renforcés que ce d'origine d'ailleurs, et le compresseur qui a lâché ! Il est vrai qu avec 3 casses des boudins le compresseur a bien tenus lol .

 

Donc oui , je les attaque !

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Invité §Ano261RN

J'ai une blague pour vous tous aussi , venant du technicien de la maison mère Citroën , il m'a dit que Citroën n'était au courant d'aucun cas de recidive de casse des boudins !

 

Trop de gens se sont fait avoir !

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Invité §Sd8471PU

Bonjour

je possede également un C4 PICASSO avec les boudins et le fameux compresseur

mais ca y est ... terminé la galere...

j'ai trouve un garagiste qui remplace par des amortisseurs mécaniques, pour une facture de 500 euros...

autant dire, meme pas le prix du compresseur

 

contactez moi par messagerie pour les coordonnées du garage ( région parisienne )

 

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Invité §Myl456Be

Bonjour j ai un c4 Picasso de 2007 et 200 000km exclusive avec suspension pneumatique diagnostiqué compresseur hs j ai acheter kit convertion avec ressort et tampons pour 340 e chee citroen du coup plus de problème de boudin .de compresseur et de somme astronomique en réparation et ça passe au contrôle technique car la suspension pneumatique et une option donc vous modifier rien car les c4 normaux sont monter avec ressort cordialement

 

Bonjour je voudrais faire la conversion j ai le même problème combien vous avez payer combien pour pieces et main d oeuvre vous l avez fait chez Citroën ?

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Bonjour

Citroen refuse de faire cette "transformation" pour une raison simple c'est qu'il doit y avoir passage par la DRIRE et que le coût pour changer l'essieu arrière est important (1200€ environ plus pose ) ! car les essieux ne sont pas les mêmes en méca qu'en pneu

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Invité §phi684Qh

bonsoir,

je decouvre que, comme moi, des boudins neufs ne dure que 3 ans globalement.

Je viens de changer les miens,,, j'ai aussi du acheter un nouveau compresseur ,en Allemangne, arrivé en 24 heures,(la reparation de l'ancien a donné un resultat plutot hazardeux)......et j'ai aussi fait le changement.....donc tout est neuf !

He bien.......au bout d'un moment, la voiture se retrouve en position basse !!!????........est-ce que quelqu'un connaitrait comment tester le calculateur ???

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Par contre pour revenir à ton souci

Les boudins étant neufs et le compresseur je ne vois qu'une fuite d'air sur les connexions pneumatiques ou les tuyaux !

Après as tu pu vérifier tes capteurs de hauteur de caisse ?? Ce sont eux qui donnent l'ordre au calculateur de mettre en marche le compresseur

Le bouton du coffre est il opérationnel ??

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Invité §Ano618TL

Bonjour à tous,

 

C'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum auto, il y a une première à tout. Je suis l'heureuse maman de deux bambins et demi, petit troisième devant sortir d'ici 30 jours. De ce fait, nous avons acheté une C4 picasso, voiture assez sympathique intérieurement ou surtout les 3 sièges auto des enfants passent sans trop de contorsion pour eux.

Acheté il y a deux semaines d'occasion, elle est de 2007 et a un compteur de 180000 km, modèle exclusive. Je ne sais pas si je vous donne assez de renseignements, sinon n'hésitez pas à me le dire.

Je ne retrouve pas dans l'historique de travaux liés à la suspension et avec mon conjoint on a cherché beaucoup sur le net mais je retrouve que quelques discussions du problème que nous rencontrons mais sans la solution sur le net :non: .

Alors quand on fait aller la centralisation ou quand on ferme toutes les portes une fois monté dans la voiture, la suspension pneumatique se met en route, jusque là c'est normal. Sauf qu' elle fait un énorme bruit de grincement, difficile à décrire. :??: On ne l'a pas encore retrouvé en position basse comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises. Mon conjoint va y regarder ce week-end mais peut-être avez vous des indices sur ce gros bruit qui pourrait le guider(secrètement j'espère ne pas avoir à changer le compresseur :D ). Nous avons aussi un message "suspension défaillante" qui arrive aléatoirement sur le tableau de bord, quand c'est comme ça, la voiture ne s'est pas affaissée mais le gros bruit ne se fait plus, puis après deux trois redémarrages, l'alarme disparait et le voyant "service" aussi et le gros bruit revient.

J'ai vu que certains d'entre vous était devenu des experts dans ce domaine, peut-être auriez-vous, avec le peu d'informations que j'arrive à vous donner à ce jour une idée de notre problème.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée :)

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