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Xantia

capteur de pression air admission


Invité §gab538mq

Messages recommandés

Invité §gab538mq

bonjour les xantistes j'aimerais bien savoir ou se trouve le capteur de pression d'air sur une xantia hdi 1999 (suite a une perte de puissance) et merci d'avance

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Invité §cal245LI

re...

 

tiens, sur l'éclaté, il est là, ça ne t'avance pas à grand'chose, mais tu sais à quoi il ressemble et tu as sa référence

 

je verrais bien le tuyau branché sur le collecteur d'admission, derrière le moteur, et le capteur qui est sur l'arrière ou sur le côté du moteur (côté passager) :??:

 

 

capt.jpg

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Invité §gab538mq

vraiment caloumthai je ne sais comment vous remerciez... on m'a dis qu'il peut etre sur l'intercooler .... a voir

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Invité §cal245LI

en fait, il y a un petit tuyau qui va être branché sur le circuit de suralimentation, donc depuis le départ du turbo jusqu'à l'intercooler, ou sur l'intercooler lui même, ou sur la durit qui repart de l'intercooler jusqu'au collecteur d'admission, ou enfin sur le collecteur lui même

 

le capteur est fixé en extrémité du tuyau

 

je n'ai pas de Xantia hdi 110 sous la main, sinon j'aurais pu regarder... désolé !

 

par contre, tu as regardé si ton souci ne venait pas d'un filtre à gazole colmaté ou d'un problème d'électrovanne de turbo (j'ignore s'il y en a une pour ton turbo) :jap:

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Invité §gab538mq

certain moment la voiture n'accelere plus ....il faut retrograder une vitesse inferieure et la .........la voiture part comme une feleche !!!! vanne EGR nettoyée, debimetre testé, il reste 2 choses a faire verifier les 2 electrovanes( 1 pour l'EGR et le 2ème pour le turbo) et le capteur de pression ... pour le foltre je vais le changer dès que possible ...maintenant vous savez tout caloumthai

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Invité §cal245LI

là, je verrais bien l'électrovanne

 

essaie de les inverser ;)

 

ps : il faut me tutoyer, c'est plus convivial :jap:

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Invité §gab538mq

je vais les inverser demain je te tienderais au courant ... et merci davoir pris le temps de me lire et de repondre surtout c'est sympa de ta part ...

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Invité §Xan614NN

Salut gaby, salut Pascal !

Est-ce que ce problème de "perte de puissance a bas régime" est tout le temps ou que à certain moment ?

Vérifier le capteur de pression, mais surtout l'état des fils de la causse, sa m'est arriver récemment, pour pas dire la semaine dernière (hein Pascal ...!); le turbo s'enclenche mais pas à bas régime, plus tard et tu as comme l'impression d'avoir "un veau" :ange: et c'était un de mes fils qui était à moitié couper ...

J'ai une Xantia 2.1td, mais je pense que ce devrait être le même principe !

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Invité §cal245LI

coucou

 

sur la 2.1td, il n'y a pas d'EV qui commande le turbo contrairement au Hdi 110 où c'est le cas, et il arrive parfois que cette EV fasse des sienne (ou le tuyau à dépression qui commande l'EV)

 

si c'est l'EV elle même, on arrive parfois à déterminer le souci en l'inversant avec une autre EV voisine (celle qui commande la vanne EGR par exemple)

 

:jap:

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Invité §Xan614NN

Holà !

 

Oui, je suis d'accord avec toi !

 

À voir quand il nous tiendra au courant !

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Invité §gab538mq

salut caloumthai .....salut XANTOU .... j'ai inverser les electrovanes ..... pas de changement par contre j'ai trouver l'emplacement du capteur ,bien caché(entre le phare droit et le radiateur ) je l'ai debranché pour faire un test... la voilture a roulé comme une tortue!!!!! je l'ai rayer de la liste des accusés.....reste changer le filtre a gazoil et verifier la puissance du turbo.......voila

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Invité §gab538mq

ok caloumthai je te tienderais au courant apres le changement du filtre

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Invité §cal245LI

ok caloumthai je te tienderais au courant apres le changement du filtre

 

;)

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Invité §gab538mq

salut les xantistes j'ai changer le filtre a gazoil et nettoyer le cata ( pas de changement )......ce probleme m'énerve ...je laisse tomber merci a toi caloumthai caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

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Invité §dav267kB

Salut,un debimetre testé ne veut pas dire qu'il fonctionne correctement.

Tu as tenter de le debrancher?

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Invité §rom334Fp

Bonjour j'ai depuis quelques temps un problème de débitmètre j'ai le code défaut p0101 et p0111 mais après faut avoir changé le débitmètre la vanne EGR j'ai toujours ses codes défauts même en les effaçant mais par contre je précise que mon véhicule n'a aucune perte de puissance n'a aucun changement de comportement mais toujours le voyant moteur qui revient quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème merci

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Invité §gab538mq

salut david ....je vais verifier le debimetre ....c'est un probleme bizar et ca me soul .....accelerateur au placher la voiture gagne en vitesse lentement et dès qu'ell ateint la vitesse 80 kms elle fonce comme une fusée !!!!!!!!!!!! en dirait quelle est etouffée

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