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Xsara

Crémaillère ou rotule axiale HS ? Citroën Xsara 2.0 HDI 90


Invité §Jér431Jj

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Invité §Jér431Jj

Bonjour à tous. J'ai acheté récemment une Xsara 2.0 HDI 90 année 2000, 318 000 kms

 

J'ai un soucis en braquant les roues, ça craque au niveau de la direction, ce craquement est plus présent du côté gauche que du côté droit (moteur à température, ça craque moins) en me couchant sous la voiture, j'ai pu constaté que le soufflet au bout de la rotule axiale est déchiré, carrément coupé en deux.

Le niveau de liquide de direction est parfois au MINI mais la direction assistée reste quand même souple, pas de point dur en tournant, juste ce craquement

 

 

Ma question est : est-ce que la crémaillère est HS ? Je précise que celle-ci a été remplacé en Février 2013 par une crémaillère d'occasion

Ou bien est-ce que c'est cette rotule axiale côté gauche et le soufflet de direction déchiré qui provoque ce craquement.

 

 

Merci par avance. :)

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Invité §Ped270SC

ton soufflet de direction est percé ? Possible si oui. Des fois que des corps étrangers soient tombés dedans.

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Invité §Ped270SC

Déjà première chose à faire, remplace ta rotule pétée. En prenant soin de faire une marque pour ravoir où s'arretait l'ancienne pour remonter la nouvelle au meme niveau et éviter des soucis de direction.

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Invité §dav267kB

Salut,on commence par le "moins cher",donc changement des 2 biellettes axiale+rotules de direction+parallelisme.

 

Met de la graisse au niveau du croisillon de la colonne de direction.

 

 

Si tu connais le controleur de ton centre de controle technique habituel,tu peux lui demander de verifier si il y a du jeu quelque part.

Il suffit de lui donner une petite piece.

 

 

Il faut bien-sûr faire attention au niveau du liquide de la direction assistee.

 

 

Si tu as besoin des references,on peut te les donner au cas ou.

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Invité §Jér431Jj

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses :)

 

Alors concernant le rapport du contrôle technique en date du 11 Février 2016, il est notifié " crémaillère/boitier de direction : jeu anormal/défaut d'étanchéité"

 

Concernant les références des pièces, faut compter environ 40 euros les 2 rotules + rotules axiales + soufflet et 40 euros pour un parallélisme

 

Donc je commencerais par le moins cher effectivement car Point S m'ont établi un devis à 550 euros pour une crémaillère + rotules en échange standard.... et 70 euros de parallélisme (tarif chez eux) il est préférable de commencer par les rotules

 

 

:jap:

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Invité §dav267kB

Les 2 soufflets de la cremaillere n'ont rien?

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Invité §Jér431Jj

Le soufflet crémaillère côté gauche est déchiré :non:

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Invité §dav267kB

Apparemment tu vas le changer si j'ai bien compris.

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Invité §Jér431Jj

Je me suis couché dessous et il la l'air bon , mais à vérifier mieux...

 

:)

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Invité §dav267kB

Moi je changerai les 2,surtout si le soufflet ne coute pas cher mais bon je ne pousse pas à la surconsommation. :)

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Invité §Jér431Jj

Ah oui mais je changerais les deux car le soufflet est vendu avec la rotule + l'axiale, c'est un kit complet

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Invité §dav267kB

Parfois je reflechis un peu trop vite....

En effet,en achetant les kit de biellette,il y a les soufflets. :sol:

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Invité §dav267kB

J'espere pour toi que le train arriere n'est pas d'origine.

Tu l'as acheter combien?700 euros?

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Invité §Jér431Jj

Malheureusement le train arrière est d'origine et sur le rapport du CT, il y a notifié "jeu mineur côté droit", le côté gauche n'a rien.

 

Je l'ai payé 600 euros mais j'ai un tas de factures de l'ancien proprio et le moteur tourne comme une horloge :)

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Invité §dav267kB

Pas bon pour le train arriere mais bon tu verras en temps voulu.

Temps que les roues ne font pas la tour de Pise et que tu n'entend pas de bruits suspect.

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Invité §Jér431Jj

60 euros le kit de roulement de bras pour un côté ça va :) je passerais pas par un garage sinon autant que je revende la voiture :ange:

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