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AX

Probleme arriver d'essence AX Thalassa


Invité §Ber710cV

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Invité §Ber710cV

Bonjour a tous.. J'ai un problème avec mon AX , sa fait 4 jours que je suis dessus a me casser la tête :mad: et la je trouve plus du tout c'est pour sa que je suis la aujourd'hui , pour essayer d'avoir d'autres avis.

Voila, j'ai une Ax Thalassa de 91 carbu avec 150 000 km au compteur, elle a toujours était bien entretenue, un matin je suis partie au boulot et elle a caler (comme une panne d'essence en gros) et elle na plus redémarrer.. J'ai donc changer le module d'allumage parce qu'on m'avait dit que c’était un problème récurant sur cette voiture, je l'ai changer elle ne démarre pas, ensuite j'ai changer la bobine d'allumage puis la tête de delco en pensant que sa venait de l'allumage, est les bougies sont bien ils sont toute neuve... Et puis le lendemain je me suis dit sa pourrait être le carburateur du coup , j'ai donc mis de l'essence directement dans le carbu et la elle a demarrer mais elle cale tout de suite.. j'ai donc démonter le carburateur , nettoyer le gicler tout sa.. mais elle ne veut rien savoir... Est ce que vous avait une idées de la panne s'il vous plait ? J'ai fait le tour de tout et la j'ai plus d'ideés.. j'aimerais avec votre avis sa serait sympa.. Merci d'avance pour vos reponse !

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

si c'est un carburateur (et non pas un corps d'injection), tu as une pompe à essence mécanique sur le bloc moteur (tu remontes le tuyau de carburant depuis le carburateur, tu vas tomber dessus)

 

ça doit être elle qui pose problème

 

 

d'ailleurs quand la voiture est tombée en panne, avant de tout changer, tu aurais dû faire un test simple :

 

- débrancher un câble de bougie, déposer une bougie, la rebrancher sur le câble, la mettre à la masse, et donner un coup de démarreur : si elle donne de l'étincelle, ton allumage n'est pas la cause de la panne

- débrancher l'arrivée d'essence au carburateur, mettre un coup de démarreur et voir si le carburant arrive par saccade : si ça n'est pas le cas, ta pompe à essence est HS

 

;)

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, on dit que la panne la plus fréquente est l'allumage, mais il faut quand même vérifier avant de foncer tête baissée , et tout changer !

Tu es resté bloqué là dessus, ce qui t'as fais perdre du temps et de l'argent !

Maintenant on sait que c'est un problême d'arrivée d'essence, alors, soit c'est le filtre qui est bouché (car jamais remplacé), soit c'est la pompe, comme le dit @caloumthai !!!

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Invité §cal245LI

coucou l'ami Torx ;)

 

il y a des années, je suis tombé en panne avec ma R11 GTX, la voiture s'est arrêtée comme cela, d'un coup

 

je me suis mis sur le bas-côté, j'ai d'abord testé l'allumage (j'avais une de mes anciennes bougies dans le coffre, il m'a suffi d'en brancher une sur un câble haute tension) : j'avais de l'étincelle

 

j'ai débranché le tuyau de la pompe à essence et bizarrement, j'avais du débit :??:

 

quand j'ai pu bricoler sereinement sur l'auto, j'ai déposé le filtre à air, j'ai basculé le papillon des gaz et là, surprise, pas de carburant à la pompe de reprise ! :??:

 

j'ai déposé le couvercle du carburateur, le problème venait du fait que le flotteur était bloqué en position haute car (ce que j'appelle) un "tube trempeur" fixé normalement sur le couvercle, s'était détaché, il était tombé dans le fond de la cuve, et bloquait ainsi le flotteur !

 

panne à la con ! :lol:

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