Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Plus de transmission (couple), passage de vitesses OK


vladvalica

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ce qui se passe: j'ai un Xsara Picasso de 2004, 1.6hDi 110ch.

J'étais sur la route en 2ème vitesse, je passe la 3ème, j’accélère doucement et en arrivant vers 35 ou 40 km/h, je sens comme s'il y avait eu quelqu'un qui avait débrayé : le moteur veut prendre plus de tours mais plus de force motrice du tout.

Je me suis arrêté sur la droite et j'ai passé la 1ère. Les vitesses passent sans aucun bruit et sans accrocher (comme d'habitude). Lors que je débraye, il y une toute petite tendance de partir mais ensuite plus rien, plus de force motrice.

La dépanneuse l'a déposée dans un garage Citroen et ma 1ère idée a suivi cette logique: le moteur tourne correctement, je passe la 1ère, je relâche doucement l'embrayage mais le couplage est douteux. L'embrayage n'a donné aucun signe d'usure et il ne patinait pas. Il se peut donc que le volant moteur bi-masse soit la cause.

Le garage dit que cela peut être vrai.

 

Ce qui est bizarre est qu'il n'y a pas eu de bruit suspect ni au moment où la panne est survenue ni après. Vraiment tout est normal de point de vue bruit. Au point où je me demandais si cela ne pouvait pas venir des transmissions qui auraient pu lâcher (mais les deux en même temps sans signes auparavant...).

Ensuite, je me demandais si le différentiel pourrait être la cause (ou même plus largement la boîte?)?

 

Donc la voiture est loin de la maison sur le parking du garage, l'estimation est faite sur le volant moteur bi-masse à changer ensemble avec l'embrayage) ùmais j'ai encore ce sentiment que tout n'est pas clair dans l'analyse de la panne et je ne suis plus là pour confirmer des hypothèses par de tests.

 

Quel est votre avis? Peut un volant moteur casser sans aucun bruit et donner les symptômes que j'ai présenté?

 

Je vous remercie par avance pour votre conseils.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Ton histoire sent le volant moteur à plein nez !

J'ai le même que toi, mais de Décembre 2006, et je l'ai eu en Décembre 2014 avec 145.000 kms, et la pédale d'embrayage était dure, ainsi qu'un "coui-coui" en manoeuvre avec broutage.

Etant mécano chez Citroen, je savais ce qu'il me restait à faire, j'ai commandé sur le Net, l'ensemble volant moteur + kit d'embrayage + guide de butée , et je l'ai remplacé avant de rouler avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yli411BF

Salut ! Ton histoire sent le volant moteur à plein nez !

J'ai le même que toi, mais de Décembre 2006, et je l'ai eu en Décembre 2014 avec 145.000 kms, et la pédale d'embrayage était dure, ainsi qu'un "coui-coui" en manoeuvre avec broutage.

Etant mécano chez Citroen, je savais ce qu'il me restait à faire, j'ai commandé sur le Net, l'ensemble volant moteur + kit d'embrayage + guide de butée , et je l'ai remplacé avant de rouler avec

 

 

Salut j’ai le levier de vitesse qui s’est décroché en roulant et tourne dans le vide c’est quoi le problème exactement on me parle de tringlerie donc je sais merci

 

Xsara 2L HDI 90 de 2001

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...