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Xantia

courroie de distribution


Invité §dou602LU

Messages recommandés

Invité §dou602LU

Bonjour à tous, propriétaire d'une xantia HDI 110cv je doit refaire la courroie de distribution , 160000kms au compteur , a combien me reviendrais cette réparation? J'ai fait faire un devis par un garagiste cellui-çi frolle les 615euros ; est-ce les tarifs ? Par avançe merçi .

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Invité §kry405Cz

N'oublie pas de changer la pompe a eau avec ............

 

j'ai la facture du remplacement de la mienne ( je l'avez exigé (le remplacement ) lors de l'achat ), je recherche et te dis combien le vendeur a payé.

 

Sinon tu est un petit peu en retard c'est a 120.000 qu'elle doit etre faite ( comme quoi elle tienne plus, que ce que dis le constructeur )

 

remarque sur les C5 HDI elle sont a remplacement a 160.000 ..................

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Invité §kry405Cz

Voila, j'ai retrouvé ma facture ........... 479.26 € TTC

 

il y a 4.20 de Mo a 44€ Ht

1 filtre a huile donc la vidange été faite ( mais pas d'huile de facturé )

1 pompe a eau 42.95€ Ht

1 courroie ALT 19.34€ Ht

1 Kit de distribution 122.61€ Ht

7 Litres de liquide de refroidissement a 21€ Ht

 

Que te dire de plus, il y a quand meme une grosse difference ( si tu le desire peu t'envoyer la facture, mail ou autre ( a ce moment la contacte moi par MP )

 

je serais toi j'essaierais de faire d'autre garage ou alors des enseigne style norauto, speddy etc ......

 

tiens nous au courant

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Voila, j'ai retrouvé ma facture ........... 479.26 € TTC

 

.........................

je serais toi j'essaierais de faire d'autre garage ou alors des enseigne style norauto, speddy etc ......

 

tiens nous au courant

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif krystal,

S'agit-il bien d'une facture Citroën ???

 

Perso, je déconseille les adaptables pour ce genre d'intervention: c'est de la vie du moteur dont il est question là.

 

Bye

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Invité §gar456yP

ca ne me parait pas cher du tout car la courroie se fait a 160 000 km et il faut changer la poulie damper a chaque fois sur hdi (preconiser par le constructeur et c'est deja 200 euros de piece ) alors 500 euros me parait pas cher du tout sachant que tout compris ( pompe a eau kit complet avec galet et courroie d'accessoire sur ma xantia 1.9 td ca avoisine les 650 euros alors si on rajoute la damper ce serait plutot pres des 1 000 euros tout compris).

 

 

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Invité §kry405Cz

Non ce n'est pas une facture citroen, mais je sais que le boulot a été fait par un mécano de citroen et que les pieces sont celle d'origine .............. car acheté chez citroen directement par le mecano

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Invité §Zeu847sh

Bonjour à tous.

Etant également propriétaire d'une HDI 110 qui demande à se faire remplacer la distri prochainement, y a-t-il d' autres personnes qui sont passées par le réseau avec des montants de factures à nous annoncer pour cette intervention ?

 

Je n' ai pas à la remplacer pour les km (100 000km ) mais pour la durée il me semble que c'est 6 ans et là j' y suis.

 

Merchi :D

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Invité §lau606Ir

sur les HDI il me semble que c'est a faire tous les 160 000 ou 10 ans

tandis que sur les 1.9 les 2.1 ect.. c'etait tous les 12 000 ou 5 ans

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Invité §bri080BU

bonjour, j' ai fais changer la courroie de distribution sur ma Xantia Hdi 90 sx le mois dernier à 146.OOO et quelques KM j' en ai profité pour faire changer la courroie d' accessoires et la POMPE A EAU impératif ça évite de recommencer a tout démonter donc prix total chez mon p'tit garagiste affilié réseau CITRON

donc avec la garantie du réseau 590 euros .J' avais contacté plusieurs autres garages CITROEN les prix variaient de 760 euros a 400 euros sans changement de la courroie d' accessoires ni la pompe à eau (est ce bien sérieux) donc faire jouer la concurence .. c' est toi qui paye non?

Bien cordialement :jap:

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Invité §jil674jO

Bonjour à tous, propriétaire d'une xantia HDI 110cv je doit refaire la courroie de distribution , 160000kms au compteur , a combien me reviendrais cette réparation? J'ai fait faire un devis par un garagiste cellui-çi frolle les 615euros ; est-ce les tarifs ? Par avançe merçi .

 

bonjour pour votre distribution sa doit etre dans les prix ses sur sa fait chère mais il a dautre moyen de payer mois chère a vous de voir aller bon courage

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bonjour tout le monde, est-ce vraiment très très compliqué de la changer soit-même ? fut un temps j'y suis arrivé sur 2 véhicules à double arbre à cames - que peut-il y avoir de très très compliqué sur ces HDI ?

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Invité §cal245LI

Non, Grison, ça n'est pas plus compliqué qu'avant...

mais il y a moins de place pour travailler et les gens ne veulent pas forcément s'embêter à le faire, et risquer de casser leur moteur si c'est mal fait...

Sur ma 1.8i 16V, je l'ai fait faire à l'époque ; mais sur ma 2.1 TD, je vais me lancer dès qu'il sera temps de le faire et que j'en aurais le courage ! :lol::lol::lol:

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ah bon ! tu me rassures là :) parce que moua ... je ne les aurais pas ... les 700 euros dans 50 000 km :ange: à moins qu'il m'en reste assez pour me payer un chapeau ... à défaut d'une boîte de conserve qui fait vraiment vulgaire :lol::lol::lol:

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Salut, ! :coucou:

 

Comme dit Caloumthai, les distributions ce n'est pas plus compliqué qu'avant ...Le seul soucis c'est qu'il y a moins de place qu'avant pour mettre les doigts ! :lol:

 

J'ai refait la distribution de ma Ford Orion 1.8 D ( sans clim ) avec changement de la pompe à eau , l'année dernière en juin , depuis plus de 10000 km ont été parcourus . Pour les piges j'avais pris des forêts metaux de 6mm , ça marche tès bien , et malgré tout, j'ai quand même fait un marquage au blanco avant de tout demonter .( dès fois que , je suis superstitieux ) , de toute façon, après remontage , en faisant tourner la poulie de vilebrequin à la main ( avec une clé quand même :lol: ) , on voit de suite si ça coince ou pas !

 

 

Le Soucis c'est que .....

 

....Va falloir que je fasse maintenant celle de ma Xantia 1.9 TD... :roll:

 

 

....Mais en ce moment, j'ai pas la pêche ....:roll:

 

Dès que je m'y attaque , je ferais des photos ....

 

Fait encore un peu chaud ...j'vais attendre encore un peu .

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Invité §cle118NG

Juste un petit retour de mon experience personnelle sur les changements de distributions:

Pendant longtemps, j'ai fait parti des convaincus concernant le changement de la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution. Mais plus maintenant.

 

Je m'explique:lors de mes premiers changements de courroie, j'ai changé des pompes à eau parfaitement étanches par des neuves qui souvent, suintaient dès les 1 iers km.

D'après la doc QH de ces pompes, ce suintement est possible et normal, mais il doit finir par s'arrêter.

Hors chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai surveillé la pompe, mais elle ne s'est jamais arrêter de suinter,même apres plus de 20 000km.

Bon, ce n'est pas les grandes eaux, mais quand même.

 

Je suis maintenant convaincu que la qualité de ces pompes de remplacement n'est pas équivalante à celle de 1 iere monte.

Maintenant, quand je procede à cette operation, je garde la pompe d'origine tant qu'elle ne fuit pas.

Je préfere avoir une vieille pompe étanche qu'une neuve qui suinte.

 

Cette moindre qualité des pieces de remplacement, même en restant dans les grandes marques des fournisseurs officiels, se retrouve d'ailleurs sur beaucoup d'autres éléments: batteries, amortisseurs , démarreurs etc..

 

Je pratique ainsi depuis plusieurs années, et jusqu'à maintenent, je n'ai jamais eu à m'en pleindre.

Touchons du bois.

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Invité §tor808yn

salut à tous ! juste pour confirmer que sur les 2l hdi 90 et 110ch, c'est 10 ans ou 160.000kms, et ça tient, sauf si la pompe à eau se met à fuire avant !!!

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Invité §equ053ol

Intéressant...

Merci pour ce retour d'expérience qui va à l'encontre des idées reçues... Et consciencieusement relayées par les professionnels.

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