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Xsara Picasso

2l ou 1l6 hdi


Invité §ant513fa

Messages recommandés

Invité §ant513fa

Bonjour à tous

 

Je cherche un Picasso pour remplacer ma voiture à l'origine je cherche un 2L car je connais sa robustesse mais sa deviens assez difficile à trouver avec pas trop de kilomètre. Par contre il y a pas mal de 1.6 L qui sont même moins cher que les 2L mais apparement moins fiable. J'ai trouvé quelque post en parlant mais pas vraiment de réponse précise.

 

À part le problème de joint d'injecteur qui peux flinguer le turbo y a t-il d'autre souci connu ?

Les volant bi-masse sont sur tout les modèle 1.6 L ou c'est à partir d'une certaine annee ?

 

D'avance merci

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Invité §Cup075Ac

Bonjour

 

Ayant un Picasso 1.6 HDI 110 je ne te conseille pas du tout ce moteur.

En effet beaucoup de problème de turbo, celui ci siffle énormément,injecteur, et beaucoup d'autre que j'ai eu personnellement (perte de puissance)

Sinon je te conseille vraiment le 2.0.

Si tu n'en trouve pas qui te conviennent alors le 1.6 HDI 92 sera beaucoup mieux question fiabilité.

Sinon tout dépend aussi de l'entretient du véhicule......

 

Bonne journée ;)

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salut

fais une recherche sur google à propos du 1.6hdi, et tu comprendras qu'il vaut mieux l'éviter.

ce n'est pas pour rien que l'on trouve des 1.6 moins kilométrés et plus récents, moins cher que des 2.0.

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Bonjour

 

Ayant un Picasso 1.6 HDI 110 je ne te conseille pas du tout ce moteur.

En effet beaucoup de problème de turbo, celui ci siffle énormément,injecteur, et beaucoup d'autre que j'ai eu personnellement (perte de puissance)

Sinon je te conseille vraiment le 2.0.

Si tu n'en trouve pas qui te conviennent alors le 1.6 HDI 92 sera beaucoup mieux question fiabilité.

Sinon tout dépend aussi de l'entretient du véhicule......

 

Bonne journée ;)

 

 

le 92 et le 110 sont les même moteur avec les mêmes joints d'injecteur , à part le soucis de joint d'injecteur le moteur est tout à fait recommandable , sur le net et les forums il y a que du négatif mais rarement du positif ,

j'ai eu tout les hdi du 2.0l 90cv en passant par les 110 et 136 , des 1.6 de 92 à actuellement un 115 et tous mené à plus de 150000km , même un Renault dci à plus de 200000km sachant que les forums en sont plein de négatif ,

nous avons une dizaine de c4 dans ma société des 1.6hdi110 bmp6 depuis 2008 et toute entre 300 et 450000km avec 30 bonhommes qui roulent dessus et bizarrement elles roulent toute ,

pour moi le problème c'est pas trop les km mais l'âge de la voiture que tu convoites , mieux une voiture qui à 200000 ou tout est fait avec un entretien suivi qu'une voiture plus âgée avec 100000 de moins , elles ont plus de 10ans donc tout peux arriver ,

tu prends un 1.6hdi110 si tu as peur tu lui fais les joints d'injecteur en préventif et roulez jeunesse car il a quand même un agrément non négligeable alors qu'un 2.0hdi90 tu vas te trainer à coté et de plus tu auras une voiture encore plus vieille , à l'époque un 1.6hdi92 sur une 307 marchait quasiment aussi bien qu'un 2.0l 110 ,

les joints d'injecteur si les puits sont sec c'est bon , s'ils sont humide faut les changer , et si le moteur tu entends des bruits de compression c'est que le mec a déjà attendu trop longtemps , un turbo sur 1.6hdi c'est un jeu d'enfant à changer il est juste devant toi au pire , faut arrêter de dramatiser

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Invité §Cup075Ac

 

le 92 et le 110 sont les même moteur avec les mêmes joints d'injecteur , à part le soucis de joint d'injecteur le moteur est tout à fait recommandable , sur le net et les forums il y a que du négatif mais rarement du positif ,

j'ai eu tout les hdi du 2.0l 90cv en passant par les 110 et 136 , des 1.6 de 92 à actuellement un 115 et tous mené à plus de 150000km , même un Renault dci à plus de 200000km sachant que les forums en sont plein de négatif ,

nous avons une dizaine de c4 dans ma société des 1.6hdi110 bmp6 depuis 2008 et toute entre 300 et 450000km avec 30 bonhommes qui roulent dessus et bizarrement elles roulent toute ,

pour moi le problème c'est pas trop les km mais l'âge de la voiture que tu convoites , mieux une voiture qui à 200000 ou tout est fait avec un entretien suivi qu'une voiture plus âgée avec 100000 de moins , elles ont plus de 10ans donc tout peux arriver ,

tu prends un 1.6hdi110 si tu as peur tu lui fais les joints d'injecteur en préventif et roulez jeunesse car il a quand même un agrément non négligeable alors qu'un 2.0hdi90 tu vas te trainer à coté et de plus tu auras une voiture encore plus vieille , à l'époque un 1.6hdi92 sur une 307 marchait quasiment aussi bien qu'un 2.0l 110 ,

les joints d'injecteur si les puits sont sec c'est bon , s'ils sont humide faut les changer , et si le moteur tu entends des bruits de compression c'est que le mec a déjà attendu trop longtemps , un turbo sur 1.6hdi c'est un jeu d'enfant à changer il est juste devant toi au pire , faut arrêter de dramatiser

 

 

Certe tu n'as pas eu de problème mais tu es tombé sur une bonne pioche, énormément de 1.6 HDI 110 ont des problèmes de plus il me semble que le 92 n'est pas semblable....

Et ton "le turbo sur le 1.6....." le prix aussi est sympa.

Bonne soirée

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! C'est sûr que l'ancien 2L HDI était increvable si conduit et entretenu comme un diesel de ce genre doit l'être !

Ensuite déjà moins fiable vient le 1600 HDI en 92ch, car là dessus, on peut avoir le soucis récurent de fuite à un ou des injecteurs, et qui peut se traduire par une mort prématurée du turbo !

Sans oublier les problèmes de vanne EGR, vannes de commande de turbo et d'EGR !

Et le moins recommandable, c'est le 1600 HDI 110ch, car à tout ça, on rajoute des soucis de turbo à géométrie variable, et de volant moteur double !

Alors, c'est sûr que ce n'est pas 100% des moteurs qui ont ces soucis, mais il vaut mieux savoir ou on met les pieds, et ne pas "rapiner" sur l'entretient (qualité de l'huile, et fréquence des vidanges) !!!

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un turbo en échange standard c'est moins de 400eur , après bonne pioche ou pas je prends les voitures qui me plaisent et je les entretiens correctement et suis pas à l'abris , j'ai conduit le 110 et j'ai le 115 aujourd'hui et je peux vous dire que le 110 est super agréable comparé au 8s ,

imagine que psa on se moteur mais aussi le groupe ford avec mazda etc etc , il est pas plus merdique que tout autre moteur de cette génération et on ne peut pas marcher à pieds non plus ,

nous on a les usines psa et ford ici donc autant dire que du psa il y en a , donc s'ils étaient vraiment véreux ces moteur on en verrait pas ,

regarde VAG regarde bmw ils ne sont pas mieux loti , alors perso je préfère changer 4 joints et me faire plaisir que d'aller ailleurs et avoir des regrets

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Invité §Cup075Ac

bonjour

 

Apres comme dit plus haut si tu prend un 1.6 HDI bien entretenu et en bon état se sera mieux ,mais l'affluence de ce moteur sur les sites d'annonce explique les problèmes.

Il faudra être patient pour en trouver un bon. ;)

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Invité §Cup075Ac

L'affluence ne vient pas des problèmes mais du grand nombres de voitures sur le marché

 

 

...et donc grand nombre de voitures achetées + problèmes récurent sur le modèle = revente a un prix attractif en masse

CQFD :jap:

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vu sous cet angle la je ne peux que te donner raison , c'est comme chez Renault avec le lot de voiture vendu , un taux de retour de 10% sur 1000000 de voiture n'a pas le meme impact que 20% sur 10000 chez une autre marque ...

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