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apres changement de durite voyant de temperature s'allume

 

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apres changement de durite voyant de temperature s'allume

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Olivier222​90
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olivier22290
  1. Posté le 14/11/2017 à 17:53:10  
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bonjour,
il y a deux jours je rentre chez moi avec mon ax 11 , je me gare et la je me rends compte qu'il a a une durite percé et que ça coule bien comme il faut...je vais a la casse chercher une durite et je la change(c'est la durite de chauffage qui va au boitier du thermostat).
ensuite je vais faire un tour pour voir si tout va bien, et la le voyant de température s'allume au bout de 5 minutes.
je me dis qu'il y a peut être de l'air dans le circuit du coup je purge a la bouteille( en mettant le chauffage a fond et le moteur en route) et je me rend compte qu'il y a beaucoup de bulles qui remontent!!!au bout d'un moment fini les bulles je remet le bouchon et la le voyant de température est toujours allumé...
je coupe le moteur , j'attends que ça refroidisse et je redémarre pour refaire un essai: toujours ce voyant qui s'allume.
petite précision depuis deux an et demie que j'ai cette voiture ce voyant ne c'est jamais allumé.
alors la je me demande vraiment ce qu'elle a, calorstat?, thermocontact?, ventilo?...
si quelqu'un peut m'aider, je ne dit pas non....parceque la je tourne en rond :crazy: et ça m'enerve!!! :gun:
en plus je suis pas un pro en meca et j'ai pas envie de tout démonter pour rien.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/11/2017 à 19:23:28  
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bonsoir
le voyant s'allume à froid également ?


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olivier22290
  1. Posté le 14/11/2017 à 20:20:40  
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bonsoir,
non il ne s'allume pas a froid.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/11/2017 à 20:39:20  
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le problème, sauf erreur, c'est que ton véhicule n'est pas équipé d'un afficheur de la température moteur

donc on ne peut pas savoir si c'est ton moteur qui surchauffe ou si c'est le capteur de température qui déconne...

tu ne connaitrais pas quelqu'un qui a un thermomètre infrarouge ?


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olivier22290
  1. Posté le 15/11/2017 à 17:43:19  
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et non pas de thermomètre infrarouge, j'ai démonté le thermostat et je l'ai testé dans une casserole d'eau chaude il fonctionne bien.
merci pour ta réponse .

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/11/2017 à 18:24:33  
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Oui mais là je parlais de voir si le thermocontact, le dispositif qui allume le voyant au tableau de bord, ne serait pas défaillant, ou si c'est vraiment le moteur qui surchauffe


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olivier22290
  1. Posté le 16/11/2017 à 14:30:26  
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d'accord, est ce que tu peux me dire ou est le thermocontact,
et a part le thermomètre y a t il un moyen de le tester?...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/11/2017 à 15:51:26  
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je ne sais pas où il est sur ton moteur, certainement sur le boitier calorstat
difficile de le tester comme cela...


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zirgonflex
  1. Posté le 18/11/2017 à 17:05:37  
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Salut,

Pas de refoulement par le bouchon du vase d'expansion?
Si oui, change le et dans le doute refais la purge.

De quand date la distribution, surtout la pompe à eau et le thermostat/calorstat?


Purge bien faite? De mémoire 3 visses de purge du plus bas au plus haut => Radiateur, Culasse ou boitier d'eau, durite qui va au chauffage habitacle

On ouvre les purges

Véhicule à plat, remplir le bocal de charge à un niveau au dessus du point le plus haut du circuit (durite de chauff habitacle me semble t-il) et fermer les purges de bas en haut (évidemment la plus basse coule en premier).

Laisser tourner pendant au moins 3 cycles marche/arrêt du ventilo moteur, si besoin en gardant un ralentit accélérer pour chauffer plus vite (ou en hiver simplement pouvoir arriver température).

Contrôle à la main la montée en température des durites et du radiateur, quand le thermostat s'ouvre, il envoie le liquide chaud par la durite supérieure du rad pour le refroidir. Le radiateur moteur va donc commencer à chauffer par ce coté, au troisième cycle il devrait être bien chaud de l'entrée à la sortie. (sinon le circuit de refroidissement bouché).

Ta sonde qui s'active est, comme dit sur le boitier ou sinon sur la culasse. Elle ne doit pas couter cher, autant la changer.

Pour prendre ses précautions, il n'est pas forcément inutile de changer les sondes pour la sécurité de ton moteur (T° LDR culasse, T° LDR radiateur, niveau/pression d'huile)
Message édité par Zirgonflex le 18/11/2017 à 17:06:55
Profil : Nouveau membre
zirgonflex
  1. Posté le 18/11/2017 à 18:06:52  
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Quand je dis refoulement par le bouchon, bien sur quand il est fermé et je préfère rappeler de ne JAMAIS l'ouvrir quand c'est chaud (et sous pression).

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olivier22290
  1. Posté le 19/11/2017 à 20:15:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
bon alors j'ai refait la purge, j'ai refait l'appoint de liquide et apparemment c'est bon; j'ai laissé le moteur tournée une demi heure, le ventilo s'est déclenché 4 fois, et le voyant de température ne s'est pas allumé. je vais tester sur un petit trajet demain pour voir si tout va bien.
en tous cas merci a tous pour votre aide précieuse, vos conseils et vos encouragements. :jap: :ml:

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