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Xsara Picasso

Xsara Picasso : Trous à l'accélration + Feux stops allumés en permanence


Invité §Ano320Pv

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Invité §Ano320Pv

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Xsara Picasso modèle 2003, 195 000 km c'est un 90 HDI 2l exclusive.

Je l'ai pris car mes recherches le considéraient comme un bon véhicule pour mon petit budget de 2500 €.

Au bout d'une semaine, j'ai constaté qu'il avait des trous à l'accélération. Et les feux stops restaient allumés en permanence.

J'ai recherché des informations sur internet, sur ces deux pannes toutes les infos traitent de l'une ou l'autre panne, de façon dissociée.

J'ai observé, j'ai remarqué que quand je débrayais les stops s'éteignaient, et j'ai découvert que sur le contacteur des feux de stop, sur la pédale de frein, le clip d'attache en U du contacteur avait disparu.

En renfonçant le contacteur, les feux de stop s'éteignaient et il n'y avait plus les trous à l'accélération.

J'ai donc surveillé, de temps en temps à force de freiner le contacteur se déloge légèrement de son logement, et donc les feux de stop restent allumés en permanence. Et les trous à l'accélération reviennent. Je peux donc dire que les deux pannes sont liées, puisqu'à chaque fois que le contacteur de stop est délogé, les feux de stop restent allumés et les trous reviennent, et à chaque fois que je renfonce le contacteur, plus de trous.

Voilà si ça peut aider des personnes, avant de penser à changer le débit mètre ou chercher une autre raison, vérifiez votre contacteur de stop. Pour ma part il ne me reste plus qu'à trouver un clip d'attache, ou à remplacer le contacteur, mais je ne sais pas du tout comment ça se fixe.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

il y a eu deux montages de contacteur, un montage où le contacteur est maintenu lorsqu'on l'insère dans son logement et qu'on y fait un quart de tour

 

le second, effectivement, c'est un clip

ce contacteur est référencé 453452, il vaut moins de 16 Euro chez Citroën

le clip est référencé 453412, il vaut moins d'1 Euro chez Citröen

 

:jap:

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Invité §Ano320Pv

bonjour

 

il y a eu deux montages de contacteur, un montage où le contacteur est maintenu lorsqu'on l'insère dans son logement et qu'on y fait un quart de tour

 

le second, effectivement, c'est un clip

ce contacteur est référencé 453452, il vaut moins de 16 Euro chez Citroën

le clip est référencé 453412, il vaut moins d'1 Euro chez Citröen

 

:jap:

 

 

Bonjour Caloumthai,

Merci pour ta réponse rapide.

C'est bien ça, j'ai identifié le problème, il s'agit du modèle avec clip qui m'a coûté 0,50€.

J'ai bien essayé de le mettre en place, mais rien à faire il ne tient pas, il tombe toujours au bout de quelques minutes.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Comme la voiture ne roule que dans le village pour les courses et amener les gamins au bus, je règle le contacteur à chaque fois, ça le fait pour l'instant, mais il faudra que je le fasse voir.

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Invité §Ano631TX

Bonjour à tous

Problème réglé pour la goupille, je la mettais du bas vers le haut, comme l'ouverture était en haut, elle finissait par tomber.

En me contorsionnant, j'ai réussi à la passer par le haut, l'ouverture en bas, et la tête en haut, donc elle ne tombe plus, problème réglé depuis.

J'ai deux autres problèmes, l'autoradio qui ne fonctionne qu'avec les commandes au volant, les commandes du poste proprement dit ne fonctionnent pas. Donc CD coincé dans le poste, tout fonctionne nickel je peux passer de la radio au CD, mettre mes stations préréglées, etc. mais l'autoradio ne peut plus fonctionner contact coupé.

Et le voyant des airbags frontaux qui reste allumé en permanence.

Je poserai les questions sur le forum tout à l'heure après diner.

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@godobé

bonjour, j'ai eu le même problème pour l'autoradio, ça provenait des pattes en plastique cassées qui maintiennent la façade du poste sur les cotés du chassis, donc mauvais contacts.Solution :coller les pattes avec colle époxy ou bricoler d'autres pattes en métal (ce qui aurait du etre d'origine !)

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