Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Berlingo demarre pas


Invité §eta713mc

Messages recommandés

Invité §eta713mc

Bonjour, et j'ai déjà parler sur ce forum pour un souci avec mon mégane 2, toujours pas roulant d'ailleurs, mais la je viens pour mon berlingo 1.9 d moteur dw8 .

Suite a un joint de culasse, j'ai préféré changer de moteur moins couteux que refaire un joint de culasse, comme on m'avait dit que les moteur de 206 1.9 d étais les même, j'ai donc acheter un moteur de 206 1.9 d .

 

Sur ce moteur il y avais une pompe qui fuyais et electrovannne codée, donc j'ai remplacé la pompe injection par la mienne qui étais sur le moteur joint de culasse cassé, et avec une electrovanne non codée .j'ai bien caler la courroie de distribution, et la mon berlingo démarre pas, il broute, tousse mais démarre pas, même avec du star pilote, pas moyen de démarrer .

 

J'ai donc changer que la pompe injection, les injecteurs sont ceux d'origine du moteur mis en place, donc codé je suppose .

 

JE ne suis pas mécano, je me débrouille comme je peut, mais la j'ai besoin de renseignement pour pouvoir démarrez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu écris Berlingo avec moteur DW8, et 206 19D, si c'est pas un DW8, déjà là, ça n'ira pas !

Ensuite quand on commence à faire ce genre de boulot, il faut être sûr de la compatibilité des diverses pièces !

Pompe, injecteurs, faisceau, calculateur, sondes, etc ....

Déjà une chose sûre, si on change une pompe, on prend tout l'ensemble sur l'autre moteur; Pompe, injecteurs, et tuyaux, c'est la base !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eta713mc

Merci de m'avoir répondus, le moteur 206 est bien un DW8, j'ai mis ma pompe injection du moteur berlingo, j'ai réussit a le faire tournez 10 secondes et il a caller puis plus moyen de le démarrer même au star pilote, une fumée blanchâtre sort de l'admission, mais il veut rien savoir, le démarreur tourne mais démarre pas .

Après avoir passer autant d'heure sur le berlingo, que je suis a bout et je pense abandonner, car en plus je ne connais personne dans mon entourage assez sympa pour me donner la main .

Y-a-t-il un moyen de tester l'antidémarrage en direct sur batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

 

 

je ne voudrais pas être pessimiste, mais le star pilote ferait démarrer une brouette et pour qu'il ne tourne pas tant qu'il a du star a brûler ça pue.

 

 

si tu le fais tourner par la poulie la résistance te semble correcte au niveau compression?

 

 

tu es sur de ton calage ? tu connais l'historique de ce moteur et son temps de stockage ? nid de souris ou chiffon oublier dans un orifice (déjà vu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eta713mc

Bonjour,

Merci d'avoir répondus, donc l'historique non, le temps stocké sous bâche, pas longtemps, mais je l'ais acheter avec une fuite a la pompe injection, donc j'ai mis la pompe du moteur que je venais d'enlever avec son anti démarrage, et quand je lance le démarreur, pas de bruit anormal, la poulie a bien une résistance j'ai vérifié quatre a cinq fois le calage avec les piges et c'est bon . Donc je suppose bien caler .

Mais une fumée blanche et épaisse sort de l'admission, il s'est lancé une fois 10 secondes et a caler et depuis plus moyen de le démarrez .

On me parle de calage de la pompe avec les vis sur la poulie, mais je comprend pas car j'ai essayer de bouger légèrement en dévissant un peu mais cela change rien .

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Les pompes sont de la même marque ?

Et comme je l'ai déjà écrit, avec ta pompe de ton ancien moteur, tu arais dû remettre tuyaux et injecteurs, comme ça, on est sûr que de ce côté là, on est bon !

Es ce que le gazole gicle aux injecteurs si tu desserre les tuyaux métalliques, en actionnant le démarreur ?

On pourrait avoir un soucis de désamorçage aussi !

Quand ton moteur a tourné 10 secondes à peu prés, il tournait comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...