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C3

Grosse bêtise


Invité §Flo381Cp

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Invité §Flo381Cp

Bonjour à tous,

 

J'ai une C3 phase 2 1.4i 75cv et je viens de faire une grosse bêtise en voulant vérifier si le contacteur du feu de recul n'était pas HS.

 

J'ai confondu le contacteur du feu de recul situé sur la boite de vitesse avec un contacteur qui lui ressemble et qui est situé sur le moteur !!!

Du coup, pour vérifier si le contacteur feu de recul fonctionnait je l'ai débranché et shunté (j'ai mis un fil en cuivre pour relier les 2 bornes du contacteur).

 

Et comme ce n'était pas le bon contacteur....gros problèmes :

- En démarrant ma voiture, j'ai eu un message température moteur excessive, puis le ventilo a tourné à fond.

- Et maintenant, elle ne démarre plus du tout et le voyant batterie clignote sur le tableau de bord !

 

Comment réparer ma grosse bêtise ?

 

J'espère que ce n'est pas trop grave !

 

Merci à tous pour votre aide,

Florian

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Invité §dav267kB

Salut,tu as une photo de la piece?

 

Ce n'est pas la sonde temperature liquide de refroidissement?

 

As-tu verifier les fusibles du compartiment moteur et habitacle?

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Invité §Flo381Cp

Salut David,

 

Merci pour ton message !

Je viens de tester les fusibles au multimètre et ils sont OK.

 

Je te mets une photo de la sonde que j'ai shunté stupidement ! Elle est entourée en rouge.

As-tu une idée de ce qu'il faut faire ?

 

Merci,

A plus tard,

FlorianInkedIMG_3750_LI.jpg

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Invité §dav267kB

Salut,c'est la sonde qui est sur le boitier d'eau?

Il faudrait commencer par changer cette sonde que tu as shunter.

 

Le ventilo qui se met à fond,ça veut dire soit mode diagnostique,soit sonde temperature hs.

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Invité §Flo381Cp

Merci pour ton rapide retour !

En fait c'est pas la sonde que j'ai shunter, c'est le connecteur qui se branche sur cette sonde.

Ca te parle ?

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Invité §dav267kB

Oui je sais que c'est le connecteur.

Tu es vraiment sûr que les fusibles sont bon?

 

Tu as peut-être griller quelque chose.

 

Suit le fil de ce connecteur et voit ou il va.

 

Attend d'autres avis.

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Invité §Flo381Cp

C'est bon, c'est réparé :sol:

Tes indications m'ont mises sur la piste David, un grand merci à toi !

 

Ce que j'ai fait :

J'ai donc suivi le fil (bleu et blanc dans gaine noire). Il ne va pas jusqu'au boitier des fusibles, donc le problème ne venait pas de là. ll va jusqu'à la batterie en fait avec tout un faisceau d'autres fils.

Du coup, j'ai débranché la batterie et ma C3 a redémarré !

Je n'ai pas encore roulé avec mais je pense que ça va le faire.

Je suis soulagé !

 

Bonne soirée,

Florian

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Invité §dav267kB

En esperant que c'etait bien ça,je te le souhaite. :)

Bonne soiree.

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Bizarre ton truc. Tu shunte çà veut dire que le ldr est bien chaud et çà met le ventilo en marche, normal.

J'allais te dire de débrancher la batterie 15 mn, mais tu l'as fait........

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Bizarre ton truc. Tu shunte çà veut dire que le ldr est bien chaud et çà met le ventilo en marche, normal. mais la suit :??:

J'allais te dire de débrancher la batterie 15 mn, mais tu l'as fait........

 

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Invité §tor808yn

Salut ! En shuntant le connecteur de la sonde de température, on a envoyé l'info d'un moteur trop chaud au calculateur, du coup il s'est mis en mode dégradé, et a même empêché son redémarrage pour le protéger !

On a inscrit donc, un code défaut dans le calculateur, et seule chose à faire pour avoir des chances de repartir, c'est de débrancher un moment la batterie, pour réinitialiser le système !!!

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