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C3
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Voyant surchauffe liquide de refroidissement

 

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Voyant surchauffe liquide de refroidissement

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Yul5
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yul5
  1. Posté le 02/04/2018 à 15:39:19  
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Bonjour,

C3 1.1l, 2009, 146 000km

Avant hier j'ai fait un petit trajet en campagne et au bout de 40km, mon voyant de liquide de refroidissement c'est mit à biper et mon ventilo de moteur à tourner à fond.
J'ai pensais à un manque de liquide et je suis aller m'acheter une bouteille d'eau pour compléter le temps de rentrer chez moi.

J'ai donc fait une pose de 15-20 minutes le temps de vérifier le niveau du liquide et de pouvoir ouvrir le bouchon. Mon niveau était au max donc je n'ai rien rajouté.

J'ai fait le chemin du retour (même trajet et même condition qu'à l'aller) et le voyant ne c'est pas rallumé.

Aujourd'hui j'ai passé un coup de compresseur dans le moteur pour nettoyer le radiateur et faire le ménage et j'ai fait 100 bornes en campagne et aucun signe de chauffe (j'ai coupé le chauffage pour être sur de pas évacuer les calories par l'habitacle). Tous mes niveaux sont ok, ma vidange et révision + control technique date d'y à 6 mois.

J'ai un peu de mayo au niveau du bouchon de remplissage d'huile, mais je roule peu et à froid donc je ne pense pas que ce soit anormal.

Verdicts? Début de joint culasse, sonde grippé/hs, faux contact, fusible?

Et forcément, je vais faire 800bornes le weekend prochain et pas de garagiste dispo pour vérifier avant....

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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 04/04/2018 à 08:56:58  
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Salut ! le coup de la mayonnaise à l'embouchure du remplissage d'huile est normal, tu l'as écrit, c'est le fonctionnement à froid du moteur qui créer de la condensation !
Pour ton soucis, les niveaux étant bons, je pencherais pour une sonde défaillante, le calculateur moteur recevant une fausse info comme quoi le moteur est trop chaud, commande le ventilo à fond pour refroidir !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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yul5
  1. Posté le 04/04/2018 à 16:39:40  
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Cool merci, ça me rassure.
J'ai fait un test à l’arrêt aussi pour bien vérifier le fonctionnement du ventilo et de ce coté aussi pas de soucis il se met bien à tourner dès qu'il en a besoin.
Le problème de ma C3 c'est que je n'ai aucune jauge, uniquement des voyants, donc j'ai du mal à savoir ce qui se passe...

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