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C5

radar de stationnement C5 et jauge carburant HS


Invité §ran280Un

Messages recommandés

Invité §ran280Un

Bonjour

 

 

1) suite à une petite mésaventure avec ma C5 2009 j'ai perdu un de mes capteurs radar de stationnement avant côté gauche.

j'aimerai savoir s'il y a une différence entre les capteurs avant et ceux arriere de la C5

 

2) j'ai mon aiguille carburant qui reste constamment en bas, malgré un plein? une idée de solution ?

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Invité §ran280Un

aucune différence entre avant et arrière pour les capteurs

 

 

 

Merci de ta réponse (on a la meme c5 x7 il semble..)

Par contre, c'est ce que je croyais aussi, j'ai donc déjà acheté ce capteur https://www.amazon.fr/Bosch-26 [...] 63+013+682 qui semblent plus adaptés à l'arriere http://img10.hostingpics.net/p [...] 090564.jpg

les sites ne parlent nullement de la position (avant ou arriere)

 

MAIS, une fois récupéré, j'ai noté une différence de diametre entre les TROUS des capteurs avants (à l'aile coté pneu) et ceux du parechoc arriere.

Est tu vraiment vraiment sûr de toi ? ou y a une astuce pour adapter le radar pour le gros diametre du parchoc avant ?

Suis un peu déboussolé... si tu auras un peu de temps pourrais tu vérifier sur ta voiture ce que je suis entrain d'expliquer ?

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Invité §ran280Un

Tes capteurs sont d origine ou mis après

Pour l arrière pour en avoir changé 1 ils sont encastrés dans un logement et ils sont clipsé dedans

pour l avant jamais changé

https://www.piecesauto-pro.fr/mapco-13609745

 

 

Mes capteurs sont d'origine.

Ce serait bien quand meme de jeter un oeil rapide chez toi à l'avant et l'arriere pour te donner une idée pour savoir s'il s'agit exactement du même capteur ou pas selon ton appréciation.

 

Il s'agit du capteur qu'on voit à 0:22 dans cette video

 

 

ce capteur entier est tombé (arraché) et perdu et mon souci est que le diamètre de ce trou est plus large que les trous dans le parchoc arriere.

Je me demande s'il ne suffit pas d'utiliser une bague d’étanchéité à l'avant pour combler le gap du trou.

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Invité §ran280Un

j ai regardé c est bien les même capteurs la différence c est que ceux de l avant on un entourage plus gros que ceux de l arrière

 

merci de ce retour

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Invité §ran280Un

oui ton compteur va garder le kilométrage du nouveau compteur

 

 

ah mince. je suis coince :(

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Invité §ran280Un

tu peux après voir chez Citroën pour remettre le km d origine

 

 

a l'aide!!! un nouveau souci electronique qui dit en gros : "frein parking defaillant. systeme esp asr ...". ce message est apparu plusieues fois puis a disparu. j'ai cru que c'etait alors une usure de mes plaquettes arrieres (j'avais deja change ceux de devant).mais apres changements de l'arriere. ce message est maintenant systematique.

 

un souci de compatibilite des nouvelles plaquettes peut il etre a l'origine ? sinon une suggestion ?

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Ta voiture se met en mode économique souvent ? . Si oui problème batterie

Sinon tu débranches ta batterie pendant 10 minutes et tu la rebranches et tu laisse passer 5 minutes avant toutes utilisation pour faire un reset du bsi

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Invité §ran280Un

Ta voiture se met en mode économique souvent ? . Si oui problème batterie

Sinon tu débranches ta batterie pendant 10 minutes et tu la rebranches et tu laisse passer 5 minutes avant toutes utilisation pour faire un reset du bsi

 

 

mode eco ? j'ai jamais vu un message du genre..

ps: j'ai une c5 III..

 

pour la batterie jai deja essaye mais 5 minutes. je retesterai plus longtemps. merci

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Invité §ran280Un

pour le radar heureusement pour moi il n'etait pas tombe.il pendait quelque part dedans. mais je confirme neanmoins que les capteurs avant arriere sont identiques. sauf que a l'avant sur les cotes y a une sorte de plug en plus en plastique

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oui une c5 x7 comme moi de 2009 ( mars por la mienne).

mode eco c est quand tu écoute la radio ou tout autres organe électrique et que ton moteur est arrêté au bout d une demi heure tout se coupe pour protéger ta batterie et éviter que tu ne puisses plus démarrer

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Invité §ran280Un

oui une c5 x7 comme moi de 2009 ( mars por la mienne).

mode eco c est quand tu écoute la radio ou tout autres organe électrique et que ton moteur est arrêté au bout d une demi heure tout se coupe pour protéger ta batterie et éviter que tu ne puisses plus démarrer

 

 

youpii. ce matin au demarrage message erreur toujourd affiche. je roule 30s il disparait pour de bon pendant au moins 2h de temps. je pense que mes nouvelles plaquettes ont eu besoin de s'adapter aux disques un peu usee. mais on met tout cela en observation ce mois..en croisant les doigts :)

me restera cette foutue petite aiguille de carburant. ca m'enerve!!!!

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Invité §ran280Un

Pour le souci de l'aiguille carburant bloqué au minimum tout le temps alors que tout le reste du compteur fonctionne bien, y compris l'affichage de l'autonomie de carburant par l'ODB.

 

En faisant des recherches internet sur des "réparateurs de compteurs" ces derniers déconseillent le changement complet du combiné compteur car d'autres infos liée à la voiture y sont stockées. Ils préconisent la réparation sans perte de données.

 

Alors dans le doute, j'ai vu par hasard, qu'il y a une piece appellée Capteur de niveau de carburant.

 

Est ce un coupable possible ?

 

https://www.oscaro.com/c-citro [...] 60-1906-gt

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Invité §ran280Un

oui une c5 x7 comme moi de 2009 ( mars por la mienne).

mode eco c est quand tu écoute la radio ou tout autres organe électrique et que ton moteur est arrêté au bout d une demi heure tout se coupe pour protéger ta batterie et éviter que tu ne puisses plus démarrer

 

 

j'ai une cle qui s'affiche et un message "entretien depasser". de quel entretien il est questionn. vidange moteur ou entretien periodique chez citroen?

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Invité §ran280Un

vidange moteur tu appuies sur le bouton chech sur le tableau de bord coté gauche derrière la manette des phares et tu verras toutCapture.png

;)

 

ok. et a chaque vidange il fait un reset automatique ou il faut le faire manuellement ?

[/quotemsg]

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Si tu le fait au garage ils le font automatiquement. Si tu le fait toi même voici la méthode

Remise à zéro de l’indicateur

d’entretien

Après chaque révision, l’indicateur

d’entretien doit être remis à zéro.

Pour cela, réalisez la procédure suivante

 

coupez le contact,

appuyez sur le bouton de remise

à zéro du compteur kilométrique

journalier et maintenez-le enfoncé,

mettez le contact ; l'afficheur kilométrique

commence un compte

à rebours,

lorsque l’afficheur indique « =0 »,

relâchez le bouton ; la clé disparaît.

Après cette opération, si vous voulez

débrancher la batterie, verrouillez le

véhicule et attendez au moins cinq

minutes, pour que la remise à zéro

soit prise en compte

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Invité §ran280Un

 

 

 

Tout à fait autre chose, j'aimerais savoir si tu as eu à changer de cardan dans ta c5. J'ai l'impression qu'elle bouffe du cardan surtout ci ces derniers ne sont pas d'origine mais issus d'autres constructeurs.

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