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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

action collective contre citroën


Invité §san321xO
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Messages recommandés

Invité §san321xO

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un grand C4 Picasso qui est bon pour la casse à seulement 135000km et après 4500€ de réparations diverses ces 12 derniers mois (turbo, injecteurs, actionneur de boite de vitesse...). Que des pannes lourdes et anormales. Maintenant c'est la boite de vitesse qui est HS, le cout de la réparation est supérieur à 6000€ donc ça suffit on arrête.

Le service client ne veut rien entendre et refuse tout dédommagement malgré un entretien toujours réalisé dans leur réseau. Selon eux c'est de l'usure normale! Hallucinant, en gros j'en conclue que c'est l'espérance de vie normale d'un véhicule chez eux. même en concession ils ne veulent pas reprendre mon véhicule car il est invendable!

j'ai rdv avec un conciliateur de justice en septembre et je vais contacter des asso de consommateurs. si vous avez des déboires avec Citroën et que vous êtes intéressés par une action collective contactez moi. Je ne sais pas vous mais moi ça me rend dingue de penser qu'on est si nombreux chacun dans notre coin à être les victimes d'une marque qui méprise ouvertement ses clients. Si on se regroupe Citroën ne pourra plus ignorer les problèmes.

merci d'avance pour vos retours!

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Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un grand C4 Picasso qui est bon pour la casse à seulement 135000km et après 4500€ de réparations diverses ces 12 derniers mois (turbo, injecteurs, actionneur de boite de vitesse...). Que des pannes lourdes et anormales. Maintenant c'est la boite de vitesse qui est HS, le cout de la réparation est supérieur à 6000€ donc ça suffit on arrête.

Le service client ne veut rien entendre et refuse tout dédommagement malgré un entretien toujours réalisé dans leur réseau. Selon eux c'est de l'usure normale! Hallucinant, en gros j'en conclue que c'est l'espérance de vie normale d'un véhicule chez eux. même en concession ils ne veulent pas reprendre mon véhicule car il est invendable!

j'ai rdv avec un conciliateur de justice en septembre et je vais contacter des asso de consommateurs. si vous avez des déboires avec Citroën et que vous êtes intéressés par une action collective contactez moi. Je ne sais pas vous mais moi ça me rend dingue de penser qu'on est si nombreux chacun dans notre coin à être les victimes d'une marque qui méprise ouvertement ses clients. Si on se regroupe Citroën ne pourra plus ignorer les problèmes.

merci d'avance pour vos retours!

 

Concernant le turbo, on le remplace souvent dans cette plage de kilométrage.

Pareil pour les injecteurs.

Ces petits moteurs supportent mal la conduite sportive.

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Invité §LFD158AE

Bonjour, je pense que tu n'est pas le premier déçu de citron tu peu lire mon post moteur HS C4 picasso 2016, la chance elle est sous garantie mais le moteur à laché à 23000km tout à été pris en charge mais cette voiture seras revendu plus aucune confiance dans citron, au prix des voitures je pense que la qualité n'est plus au rendez vous, nous explorons maintenant les marques plus fiables, bon courage pour la suite, j'ai lu sur différent forum que pas mal de personnes serait dans ton cas, j'ai trouvé ce lien si ça peu aider, bon courage pour la suite.

http://www.planete-citroen.com [...] 30ch-HS%21

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Invité §san321xO

merci pour ton post et pour le lien LFDAN. Effectivement c'est bien dommage mais vu le peu de considération de Citroën pour ses clients et le gros manque de fiabilité je les quitte sans regrets!

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Invité §san321xO

Concernant le turbo, on le remplace souvent dans cette plage de kilométrage.

Pareil pour les injecteurs.

Ces petits moteurs supportent mal la conduite sportive.

 

oui il parait, mais moi j'ai 3 enfants et une conduite "familiale" :) .

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Invité §Ano053Br

Y-a-t'il une différence entre la mécanique de ce C4 Picasso et les autres voitures du groupe PSA? Logiquement, une même mécanique fait les mêmes ennuis si la qualité de fabrication (ou la conception) est en cause. La plainte serait donc susceptible d'être étendue à PSA... si ces ennuis sont statistiquement répandus.

Pour ma part, je me refuse à confondre comportement du réseau lors d'un litige grave avec un client et jugement général sur la qualité du produit. J'ai eu plusieurs modèles du groupe PSA, et je n'ai jamais connu une telle catastrophe. Je constate par contre que dans toutes les marques, il se produit -malheureusement- des cas comme le vôtre. Le plus souvent, le même reproche est adressé au réseau: refus de prise en charge à la hauteur du préjudice.

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Invité §san321xO

Y-a-t'il une différence entre la mécanique de ce C4 Picasso et les autres voitures du groupe PSA? Logiquement, une même mécanique fait les mêmes ennuis si la qualité de fabrication (ou la conception) est en cause. La plainte serait donc susceptible d'être étendue à PSA... si ces ennuis sont statistiquement répandus.

Pour ma part, je me refuse à confondre comportement du réseau lors d'un litige grave avec un client et jugement général sur la qualité du produit. J'ai eu plusieurs modèles du groupe PSA, et je n'ai jamais connu une telle catastrophe. Je constate par contre que dans toutes les marques, il se produit -malheureusement- des cas comme le vôtre. Le plus souvent, le même reproche est adressé au réseau: refus de prise en charge à la hauteur du préjudice.

 

moi aussi j'ai eu d'autres véhicules citroen sans soucis majeurs avant cela. d'ailleurs j'ai toujours une C3 qui fonctionne très bien et qui a 137000km. Il y a effectivement des problèmes anormaux sur tous les grand C4. Et si des litiges existent bien sûrs ailleurs, la prise en charge par le service client est très différente d'une marque à l'autre. Citroen est particulièrement connu pour son manque de considération vis à vis de ses clients. Dans mon cas on ne me propose absolument rien car ma voiture a 10 ans. Ok elle n'est pas neuve mais elle ne devrait pas être à l'état d'épave, d'autant plus que je l'ai toujours fait entretenir chez Citroen! La personne au téléphone m'a quand même dit que vu le nombre de véhicules qu'ils vendaient, c'était normal qu'il y ait des mécontents. J'en déduis qu'en fait ça ne leur pose pas de soucis car ils font du volume. Tant pis pour ceux qui ont eu des ennuis, ça ne freine pas leurs ventes donc pas besoin d'indemniser. C'est quand même affligeant de la part d'une grande marque française. Qu'on ne s'étonne pas si les gens vont consommer ailleurs...

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Invité §bou326fF

Salut à tous

Il n'y a pas de fumée sans feux je veux dire depuis que je consulte les forum c4 Picasso que des pb j'en fais parti en un mois 4360 euros de rep pour un véhicule 08/2011 189000 km en tout j'ai l'impression que la qualité citreôn est foutu une fois pour toute même les agents citreôn ne suivent aucune formation continue en gros ils sont là pour les révisions courantes et j'en sait qques choses le remorqueur espagnol qui m'a remorqué m'a dit on aimerait bien voir une japonaise à remorquer et je fais pas de pub En définitif il ne faut pas hésiter à contacter les associations car cela ne peut pas durer il va y avoir d'autre victimes bon courage à tout le monde

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Invité §bou326fF

Salut à tous

Il n'y a pas de fumée sans feux je veux dire depuis que je consulte les forum c4 Picasso que des pb j'en fais parti en un mois 4360 euros de rep pour un véhicule 08/2011 189000 km en tout j'ai l'impression que la qualité citreôn est foutu une fois pour toute même les agents citreôn ne suivent aucune formation continue en gros ils sont là pour les révisions courantes et j'en sait qques choses le remorqueur espagnol qui m'a remorqué m'a dit on aimerait bien voir une japonaise à remorquer et je fais pas de pub En définitif il ne faut pas hésiter à contacter les associations car cela ne peut pas durer il va y avoir d'autre victimes bon courage à tout le monde

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Invité §Ano062rd

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un grand C4 Picasso qui est bon pour la casse à seulement 135000km et après 4500€ de réparations diverses ces 12 derniers mois (turbo, injecteurs, actionneur de boite de vitesse...). Que des pannes lourdes et anormales. Maintenant c'est la boite de vitesse qui est HS, le cout de la réparation est supérieur à 6000€ donc ça suffit on arrête.

Le service client ne veut rien entendre et refuse tout dédommagement malgré un entretien toujours réalisé dans leur réseau. Selon eux c'est de l'usure normale! Hallucinant, en gros j'en conclue que c'est l'espérance de vie normale d'un véhicule chez eux. même en concession ils ne veulent pas reprendre mon véhicule car il est invendable!

j'ai rdv avec un conciliateur de justice en septembre et je vais contacter des asso de consommateurs. si vous avez des déboires avec Citroën et que vous êtes intéressés par une action collective contactez moi. Je ne sais pas vous mais moi ça me rend dingue de penser qu'on est si nombreux chacun dans notre coin à être les victimes d'une marque qui méprise ouvertement ses clients. Si on se regroupe Citroën ne pourra plus ignorer les problèmes.

merci d'avance pour vos retours!

 

Bonjour, Nous rencontrons le même problème à... 80.000 km. Avez-vous rencontré le conciliateur de justice ?

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Invité §Ano383FU

BONJOUR,

Je roule en C4 Picasso diesel 115 ch.depuis Octobre 2O13 et j'ai parcouru 23O.8OO Kms. à ce jour.

Aucun soucis; entretiens suivis chez le concessionnaire ; consommation modérée ; excellent confort.

Rien d'autre à dire, sinon que je ne roule pas du tout "pépère" et que ma prochaine sera encore une

Citroën, probablement la C5 Aircross.

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Invité §san321xO

BONJOUR,

Je roule en C4 Picasso diesel 115 ch.depuis Octobre 2O13 et j'ai parcouru 23O.8OO Kms. à ce jour.

Aucun soucis; entretiens suivis chez le concessionnaire ; consommation modérée ; excellent confort.

Rien d'autre à dire, sinon que je ne roule pas du tout "pépère" et que ma prochaine sera encore une

Citroën, probablement la C5 Aircross.

 

 

Heureusement qu'il y a quand même des véhicules citroën qui roulent correctement! Vu le volume qu'ils vendent le contraire serait inquiétant.

Ce qui est dommage en revanche c'est que lorsque ça n'est pas le cas, en présence d'un véhicule qui a clairement des défauts de conception, le service client fait l'autruche. Toutes les marques connaissent des problèmes, Citroën pas plus que les autres j'imagine, mais la prise en charge de ces problèmes est différente d'une marque à l'autre. Quand on me dit que mon véhicule toujours entretenu dans les garages de la marque, sur lequel j'ai fait 5000€ de réparations dans l'année pour des pannes délirantes, ne vaut plus rien à 135000km mais que c'est de l'usure normale, j'ai quand même la sensation désagréable qu'on me prend pour un con. Et que dire de cet instant magique où le concessionnaire m'a expliqué qu'il ne reprendrait pas mon véhicule parce qu'il ne valait plus rien. Si je n'avais pas perdu autant d'argent grâce à eux j'en rirais tellement c'est énorme.

 

Chez Citroën le mépris du client est ouvertement affiché, je l'ai découvert à mes dépends. Je vous souhaite de ne pas avoir besoin de les appeler un jour!

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Invité §san321xO

Bonjour, Nous rencontrons le même problème à... 80.000 km. Avez-vous rencontré le conciliateur de justice ?

 

 

Bonjour, le conciliateur est assez pessimiste. Le législateur ayant ramené la garantie contre les vices cachés de 10 à 5 ans, il n'y a pas grand chose à faire dans mon cas. Mais chaque cas est différent, renseignez-vous auprès de votre mairie, les rdv avec des conciliateurs sont gratuits. En attendant on ne baisse pas les bras, on réfléchit à garer notre épave avec une pancarte devant un concessionnaire Citroën. Et à lancer une pétition en ligne pour l'amélioration de leur service client. En gros on va essayer de faire du bruit voir si ça les fait bouger :) . Je reviendrais donner des nouvelles.

En attendant bon courage!

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Invité §Arn034mL

Il y a toujours eu des modèles plus et moins fiables. Je présume que votre Citroën est équipée du moteur 1.6 HDi 110ch et de la boîte BMP6.

La boîte robotisée BMP6 est plus chere à la longue que les boîtes automatiques classiques (usure des disques d'embrayage et l'actionneur de boîte peu fiable).

Le moteur 1.6 HDi est plutôt solide. Mais il est connu pour sa maladie des joints d'injecteurs. Si elle n'est pas traité à temps, le turbo peut lâcher aussi.

Bref, vous avez eu la totale. Les pannes de votre voitures étaient causées par la mauvaise conception par Citroën. Mais je ne vois pas de possibilité de se faire rembourser, comme la voiture a quand même servi 130 000 kms.

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Bonjour,

toute ma compassion pour vos déboires.

 

désolé, mais me concernant, je roule citroen depuis 30 ans et toujours satisfait hors quelques pannes 'normales'

actuellement, xsara 2.0 hdi 110 : 340.000km et c4 1.6 hdi 110 : 265.000

cette dernière m'a un peu embeté avec le volant moteur et divers

bon courage

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Invité §Ano320YE

Bonjour

Je suis intéressée par votre proposition

J'ai acheté une Picasso HDI le 6/05/2017 d'occasion 1ère immatriculation 13/02/2008, 117 000 km

20/06/2017 plus de démarrage. Changement de Batterie

12/01/18 Remplacement des injecteurs

17/02/18 Parallélisme

08/03/18 Remplacement des bougies de préchauffage

09/04/18 Réparation de l'alimentation du circuit abs

13/07/18 Remplacement du calculateur ESP

17/09/18 Remplacement de la BSI

C'est à partir du 13/07/18 que la voiture à l'arrêt allume seule les essuie glaces au bout de 30 à 35 mn

Merci de me répondre et de me dire si vous avez une solution à mon ptoblème

Cordialement

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Invité §Ano764Fr

Bonjour

Je suis intéressée par votre proposition

J'ai acheté une Picasso HDI le 6/05/2017 d'occasion 1ère immatriculation 13/02/2008, 117 000 km

20/06/2017 plus de démarrage. Changement de Batterie

12/01/18 Remplacement des injecteurs

17/02/18 Parallélisme

08/03/18 Remplacement des bougies de préchauffage

09/04/18 Réparation de l'alimentation du circuit abs

13/07/18 Remplacement du calculateur ESP

17/09/18 Remplacement de la BSI

C'est à partir du 13/07/18 que la voiture à l'arrêt allume seule les essuie glaces au bout de 30 à 35 mn

Merci de me répondre et de me dire si vous avez une solution à mon ptoblème

Cordialement

Bonjour, nous sommes allés voir un 2ème conciliateur de justice, qui cette fois a été plus encourageant que le 1er, il va nous aider à monter un dossier auprès du tribunal d'instance. Apparemment les frais ne sont pas si élevés que ce que l'on pensait. On va aussi prendre contact avec des asso de consommateur. Je ne sais pas si une action collective sera possible, mais des actions individuelles semblent faisables (en tout cas c'est peut être moins compliqué qu'il n'y parait). Pour l'instant Citroën fait le mort: aucune réponse à nos courriers ni à ceux du conciliateur. S'ils se permettent ce genre d'attitude, c'est qu'ils savent que peu de gens vont jusqu'au bout, mais si on inverse la tendance ils devront revoir leur façon de faire. J'encourage tous les gens qui ont eu des déboires avec cette marque à ne pas baisser les bras! Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

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Invité §Man775bu

Concernant le turbo, on le remplace souvent dans cette plage de kilométrage.

Pareil pour les injecteurs.

Ces petits moteurs supportent mal la conduite sportive.

 

 

Bonjour,

pour ma part, Grand C4 Picasso 1.6 hdi 2014 83000 kms , boite BPM6, embrayage qui patine, on m'annonce 1200€ de devis.

 

Faut pas déconner !!!!!!Je pense que si tous les clients grugés se réunissent, on pourrait mener une belle action de groupe en justice contre Citroën

je commence à me renseigner sur ce sujet très sérieusement ,

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Invité §Ano360Zd

Bonjour, nous sommes allés voir un 2ème conciliateur de justice, qui cette fois a été plus encourageant que le 1er, il va nous aider à monter un dossier auprès du tribunal d'instance. Apparemment les frais ne sont pas si élevés que ce que l'on pensait. On va aussi prendre contact avec des asso de consommateur. Je ne sais pas si une action collective sera possible, mais des actions individuelles semblent faisables (en tout cas c'est peut être moins compliqué qu'il n'y parait). Pour l'instant Citroën fait le mort: aucune réponse à nos courriers ni à ceux du conciliateur. S'ils se permettent ce genre d'attitude, c'est qu'ils savent que peu de gens vont jusqu'au bout, mais si on inverse la tendance ils devront revoir leur façon de faire. J'encourage tous les gens qui ont eu des déboires avec cette marque à ne pas baisser les bras! Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

 

 

Bonjour,

Je suis également intéressée par une action de groupe.

Cordialement

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Bonjour,

pour ma part, Grand C4 Picasso 1.6 hdi 2014 83000 kms , boite BPM6, embrayage qui patine, on m'annonce 1200€ de devis.

 

Faut pas déconner !!!!!!Je pense que si tous les clients grugés se réunissent, on pourrait mener une belle action de groupe en justice contre Citroën

je commence à me renseigner sur ce sujet très sérieusement ,

 

Selon l'usage qu'on fait du véhicule, il ne semble pas anormal que l'embrayage commence à fatiguer à ce kilométrage...

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Invité §fra123Lc

bonjour,

propriétaire d'un gd picasso 2 blue HDI 115 boite pilotée ETG6 de 2015 et 77000km, je me suis rendu en concession car l'embrayage patine. verdict : embrayage + volant moteur HS soit 2100€...s'agissant d'un véhicule sans pédale d'embrayage, je n'ai aucune incidence sur l'embrayage c'est donc clairement pour moi un vice caché. j'ai contacté Citroën qui a ouvert un dossier et doit, via un chargé d'affaires, contacter la concession sous 5 jours ouvrés pour une éventuelle prise en charge. J'attends donc la réponse de Citroën avec impatience mais en cas de refus, ça sera la guerre et je ne lâcherais pas! car c'est clairement un vice caché et ils doivent faire face a leurs responsabilités. intéressé par une action quelle qu'elle soit.

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Invité §Ano222JN

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'un grand C4 Picasso qui est bon pour la casse à seulement 135000km et après 4500€ de réparations diverses ces 12 derniers mois (turbo, injecteurs, actionneur de boite de vitesse...). Que des pannes lourdes et anormales. Maintenant c'est la boite de vitesse qui est HS, le cout de la réparation est supérieur à 6000€ donc ça suffit on arrête.

Le service client ne veut rien entendre et refuse tout dédommagement malgré un entretien toujours réalisé dans leur réseau. Selon eux c'est de l'usure normale! Hallucinant, en gros j'en conclue que c'est l'espérance de vie normale d'un véhicule chez eux. même en concession ils ne veulent pas reprendre mon véhicule car il est invendable!

j'ai rdv avec un conciliateur de justice en septembre et je vais contacter des asso de consommateurs. si vous avez des déboires avec Citroën et que vous êtes intéressés par une action collective contactez moi. Je ne sais pas vous mais moi ça me rend dingue de penser qu'on est si nombreux chacun dans notre coin à être les victimes d'une marque qui méprise ouvertement ses clients. Si on se regroupe Citroën ne pourra plus ignorer les problèmes.

merci d'avance pour vos retours!

 

Bonjour,

Moi j'ai le grand c4 picasso de fev 2015 acheté en juin. 2016 je suis en litige avec ces putain de cons... nous sommes tombé en panne en rentrant de vacances le 15 août 2018... un injecteur sur aubagne 1300 euros de réparation sauf que mon véhicule à que 45000 kms qu'il a été rappelé pour chgt pièces d'origine 2 fois en 8 mois avt ma panne d'après 2 garagiste le miens et celui d'aubagne j'ai droit à 50% de prise en charge que Citroën ne veut pas me faire... donc j'ai fait appel à ma protection juridique qui à envoyé un expert automobile qui confirme nos dire mais Citroën font les morts ça fait 7 mois que je suis sans ma voiture, j'ai 4 enfants j'en peux plus qu'ils mettent autant de temps à faire qq chose je devient dingue je vais finir par monter à Paris.. écrit à Julien Courbet mais aucunes réponses non plus... besoin de monde dans le même cas que nous pour les faire payer... et bien sûr c'est la première fois que j'achète français... il ne faudra pas se plaindre du manque de production française après ça et le SAV truc de dingue ils sont très autain avec leur petit air supérieur voiture à presque 20000 balles ça fait mal mais je ne lacherai pas ces connards ils me donneront le double ça c'est clair ... restez bien le cul derrière vos bureaux

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Bonjour,

Moi j'ai le grand c4 picasso de fev 2015 acheté en juin. 2016 je suis en litige avec ces putain de cons... nous sommes tombé en panne en rentrant de vacances le 15 août 2018... un injecteur sur aubagne 1300 euros de réparation sauf que mon véhicule à que 45000 kms qu'il a été rappelé pour chgt pièces d'origine 2 fois en 8 mois avt ma panne d'après 2 garagiste le miens et celui d'aubagne j'ai droit à 50% de prise en charge que Citroën ne veut pas me faire... donc j'ai fait appel à ma protection juridique qui à envoyé un expert automobile qui confirme nos dire mais Citroën font les morts ça fait 7 mois que je suis sans ma voiture, j'ai 4 enfants j'en peux plus qu'ils mettent autant de temps à faire qq chose je devient dingue je vais finir par monter à Paris.. écrit à Julien Courbet mais aucunes réponses non plus... besoin de monde dans le même cas que nous pour les faire payer... et bien sûr c'est la première fois que j'achète français... il ne faudra pas se plaindre du manque de production française après ça et le SAV truc de dingue ils sont très autain avec leur petit air supérieur voiture à presque 20000 balles ça fait mal mais je ne lacherai pas ces connards ils me donneront le double ça c'est clair ... restez bien le cul derrière vos bureaux

 

 

 

Bon je rejoins le club des problèmes.

 

Vehicule neuf mars 2019

 

Problème d assistance maintient de voie , probleme de safety brake. ... Ça doit être la camera ou les radar va savoir mais ça semble trop compliqué pour la concessions. Et pour l'assistance natio c'est... On est désolé ...

 

Le moteur lui à l'air de fonctionner correctement et la boite aussi . m'enfin à presque 30k le véhicule ça craint.

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Invité §Ano523Vn

Idem. Je rentre dans le club. Grand c4 picasso 2. Hdi 2008 bmp. 185000km. Acheté en janvier, entre les boudins, l’embray + volant moteur, diag pochette de sirine (qui en fait est encore à moitié pleine) résultat c’est la pompe de liquide, et pour finir le radiateur sui se desserti. Heu c’est où sûon signe pour l’action de groupe ?

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Invité §Ano503ft

Bonjour,

 

Je me joins à vous pour cette longue suite de reproches. J'ai acheté en 2016 un Grand C4 Picasso 1.6 BlueHDI 120 CH Exclusive d'occasion sorti en 2015 (7 500 km) dans un garage Citroën. Valeur neuve : 36 000 euros. Depuis mai 2019 (55 000 km seulement), les problèmes s'accumulent (je précise que je fais surtout de la route). En vacances, un message d'alerte m'indique problème UREA et m'enjoint d'aller voir un garage. J'apprends que mon véhicule avait fait l'objet de 3 rappels constructeur depuis septembre 2017 que je n'ai jamais reçus (1ère déconvenue). Parmi ces rappels : le bouchon du réservoir d'urée qui provoquait une déformation dudit réservoir. De retour chez moi, je vais au garage où je l'ai acheté. On m'annonce sur mon répondeur le nécessaire changement du réservoir d'urée pour défaut interne et la prise en charge par le constructeur, sauf la main d’œuvre (150 €). On me dit que le bouchon n'était pas en cause car ce n'était pas une déformation... Je rappelle pour donner l'ordre de réparation et, 2e déconvenue, on m'annonce que la prise en charge ne se fera qu'à 50 % (550 €). J'ai récupéré mon véhicule, refusé de payer et, sur conseil de mon assureur, envoyé un recommandé A/R au SAV leur demandant de tout prendre en charge. En réponse, après un entretien téléphonique, ils m'ont envoyé un chèque de 150 € pour de futurs achats chez Citroën "à la suite de votre accord exprimé" ce qui est totalement faux. Je leur ait dit au contraire que ce réservoir n'était pas une pièce d'usure et qu'il était anormal qu'il lâche au bout de 4 ans... Entre temps, sur la route des vacances de juillet, j'ai eu le même message. A nouveau appel à un concessionnaire sur la route qui me signale une fuite de l'injecteur d'urée (30 €). Je fais faire la réparation sur mon lieu de vacances : pas le choix (350 €). Le lendemain, nouveau message d'alerte. Je retourne chez le concessionnaire qui a fait la réparation. Il me dit que l'injecteur défaillant a sans doute envoyé trop de liquide dans le FAP et que celui-ci pourrait être HS et que si c'était le cas, "vous en aurez pour une blinde". Mais il me précise que je peux rentrer chez moi. A ce régime-là, je me demande si le moteur ne va pas prochainement lâcher. Je vais donc retourner chez mon concessionnaire "adoré" et faire faire un devis. Je suis en liaison avec le service juridique de mon assureur et je verrai les suites à donner avant de donner tout ordre de réparation. En effet, je vais sans doute être obligé de payer la facture du réservoir d'urée (il aurait fallu refuser les travaux et faire passer l'expert avant). Affaire à suivre. C'est la première fois que j'achète une Citroën. Une chose est certaine, à ce jour, CITROEN : PLUS JAMAIS !

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Invité §Che242Jw

Bonjour Sandath,

Nous avons les mêmes problèmes de boîte de vitesses avec notre Picasso 2009. Je vois que vous receviez des conseils en septembre 2018. S'il vous plaît, faites-moi savoir comment votre situation s'est passée.

Il est surprenant que nos amis proches aient le même type de voiture que nous. Ils ont fait remplacer la courroie de distribution quelques semaines avant nous et ont ensuite connu des problèmes de boîte de vitesses. Nous avions fait remplacer notre courroie de distribution et une semaine plus tard, la voiture n'a pas " bougé " en vitesse. Finalement, en agitant le levier de vitesses, nous avons obtenu la connexion à la boîte de vitesses, bien que cela ait pris plusieurs minutes. Au fil de la semaine, le problème s'est aggravé et vendredi, j'ai ramené la voiture au garage. Ils insistent sur le fait que c'est la boîte de vitesses et m'ont donné un devis de réparation de 4.000 €. La voiture ne vaut que 2 000 € et nous avons déjà payé 800 € ce mois-ci pour chausser deux nouveaux pneus et la courroie de distribution. C'est drôle que nos amis et nous ayons des problèmes de boîte de vitesses juste après le boulot de TM ! Nous savions depuis quelques mois qu'il y avait peut-être un problème avec la boîte de vitesses.... mais d'après ce que j'ai lu, c'était peut-être l'actionneur (fuite ?) ou la boîte de vitesses sensodrive.

Au plaisir de vous lire - postés sur'60 Million'.

Pamela Cherry

 

Hello Sandath,

We are having the same gearbox problems with our 2009 Picasso. I see you were getting advice in September 2018. Please let me know how your situation has.

It is surprising that our close friends have the same type of car as us. They had the Timing Belt replaced a few weeks before us and then experienced gearbox problems. We had had our Timing Belt replaced and one week later the car wouldn't 'move' in gear. Eventually by jiggling the gear lever we got connection to the gearbox although it took several minutes. As the week went on, the problem got worse and by Friday I took the car back to the garage. They insist it is the gearbox and gave me a repair estimate for €4,000. The car is only worth €2,000 and we have already paid €800 this month to put on two new tires and the timing belt. Funny that our friends and us have gearbox problems just after the TM job! We were aware for the past few months that there might be something wrong with the gearbox..... but from what I read it might have been the actuator (leak?) or the sensodrive gearbox.

Look forward to hearing from you - posted to you on '60 Million'

Pamela Cherry

 

 

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Invité §Ano518EI

PS:Réponse laissée sur un autre lien concernant le sujet des injecteurs.

 

Bonjour,

 

J'ai un citroen C4 picasso 110 fap boite mécanique en diesel de 2013 à envrion 80 000km. Tout l'entretien fait régulièrement en garage citroen et en juillet de cette année "ASP ASR" affiché la voiture ne dépassant pas les 800trs/mn avec pratiquement aucune puissance.

Diagnostic du garage; 3 injecteurs à changer pour une facture finale de plus de 1500€. Que du bonheur èé (pièce censé être changée vers les 120 000km je crois). Depuis pas de souci.

 

OUI je suis pas du tout d'accord de devoir faire des réparations à mes frais pour une utilisation normale avec entretien chez citroen pour des pièces qui sont défectueuse à la moitié de leur temps. Acheté vers les 16 000€ actuellement ne valant plus que 4 000€ à l'argus ça fait mal. J'ai actuellement une voiture qui me fait très peur financièrement mais que j'aimerai garder car vu l'investissement fait actuellement. Je dois en être pour plus de 4 000 € de frais d'entretien et réparations.

Vivement que j'aille voir des fabriquant extérieur à l'europe.

 

Cordialement

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Invité §Ano076DY

Bonjour,

 

 

je rejoins le club des très mécontents des C4. Nous l'avons acheté d'occasion (12 ans, 140 000 km) il y a moins d'un an, depuis :

 

 

- nous avons fait changer les disques de frein car à 110 km/h, nous tenions difficilement le volant tellement il vibrait. Le garagiste nous a dit que le problème n'était pas réglé : autrement dit, il y a un défaut qui voile les disques. C'est sympa avec tes enfants à l'intérieur de la voiture...

 

- puis nous avons découvert que l'air froid (je ne parle pas de la clim...) côté conducteur et arrière ne fonctionnait pas : 700 euros de réparation. Enfin, réparation c'est beaucoup dire, car il a fallu casser une pièce. Maintenant on ne "cuit" plus dans la voiture mais nous n"avons plus de chaud côté conducteur.

 

- enfin, il y a 3 semaines, la voiture se bloque en vitesse, affiche des trucs sur le tableau de bord... remorquage. Il faut changer l'actionneur de la fameuse BMP6 : 2400 euros ! Et Citroen refuse de nous mettre une pièce d'occasion...

 

 

Bref, je confirme, une vraie m.... cette voiture. Nous l'avons achetée à un pro, je me demande si nous pouvons faire jouer la garantie légale de conformité. Car tout de même là la voiture est devenue inutilisable. Ou faut-il que je demande à ma protection juridique le passage d'un expert ?

 

 

Si vous avez des conseils ... Merci

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Invité aigre

Bonjour,

Voici ce qui est arrivée sur Ma voiture Grand c4 Picasso 2.  En 2016, la défaillance d'injecteurs, les 4 injecteurs ont été changés chez un garage de Citroën. En 2021, cinq ans après avec seulement 30 et quelque milles km de plus parcourus, la voiture est retombée en panne avec la même défaillance d'injecteurs.  Citroën n'a aucune indemnisation accordée.  

Je suis tout à fait d'accord de mener une action collective contre Citroën pour défendre nos droit en que consommateurs. 

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