Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Avis/témoignages : ça viellit comment un Cactus ?


Invité §Ano808oU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano808oU

J'ouvre la discussion concernant le vieillissement du C4 Cactus. Les premières occasions remontent à 2014, ce qui fait déjà 4 ans pour certains modèles.

Je voudrais avoir des commentaires et des avis de propriétaires de C4 Cactus (1er modèle) sur le vieillissement de leur auto (toutes finitions et motorisations confondues).

 

Je ne recherche pas une discussion sans fin sur ses qualités et ses manques mais des faits, des remarques de propriétaires :

 

- Bilan positif/négatif ?

 

- Avez-vous eu beaucoup de frais d'entretien ? Quelles pièces ont posé le plus problème ?

 

- Quels sont les éléments qui vieillissent mal ? (rossignols ? train arrière ? problèmes de rouille ?…)

 

- Est-ce un véhicule que l'on peut pousser à bout sans la crainte de repasser régulièrement à la case garage ? Basiquement, est-on plus sur du vvt-i Toyota ou du TDI VW ? :o

- Comptez-vous garder votre Cactus longtemps ? Le conseilleriez-vous à un proche ?

 

 

J'ai cherché une fiche maxi-occasion sur Caradisiac pour avoir une vue d'ensemble mais elle n'existe pas (encore ?)

 

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale357PX

Éléments qui vieillissent mal :

 

AirBump n'aiment pas trop le soleil.

Les joints ou lèches-vitres partent en sucette et se désolidarisent de la vitre. Il y a même un scratch qui les retient comme si c'était une panne anticipée.

 

 

Défauts:

 

La peinture du capot s'éclate quand on lève les essuies glaces.

Pas de vitre impulsionnelle quelque soit la gamme.

La sécurité de la marche arrière comme toutes les PSA qui oblige parfois à remettre la marche avant ou du moins à desserrer le frein main avant pour pouvoir l'enclencher.

 

Bilan positif sur 30.000km à tel point que j'ai repris le même le mois dernier.

 

Aucun entretien autre que la révision d'usage à 25.000km.

Aucun souci avec le FlexFuel.

 

Consommation de 4.8L/100.

Ultra légère avec les défauts et inconvénients (freine vite, consomme peu)

 

 

Je ne me tourne pas vers le 110 essence, car je n'aime pas les turbos PSA (mauvaises expériences) et que je roule jamais au-dessus de 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...