Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Citroen première et dernière fois .


Invité §Bab742dP

Messages recommandés

Invité §Bab742dP

Bonjour à tous

 

J’aimerai présenter mon désormais regretté véhicule.

 

Grand Picasso 2013 essence bmp6

 

A 15000km: fuite huile et liquide de refroidissement

A 30000km: panne de bobine avec arrêt brutal sur route (sympa pour un véhicule familiale)

A 55000: problème de guidage de chaîne de distribution.

1 mois après la réparation : panne de cylindre , moteur mort .

 

Citroen refuse de rentrer en discussion si je n’achete Pas de nouveau véhicule chez eux ...

 

Voilà pour ceux qui veulent encore acheter chez citroen

 

Première et dernière fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J’aimerai présenter mon désormais regretté véhicule.

 

Grand Picasso 2013 essence bmp6

 

A 15000km: fuite huile et liquide de refroidissement

A 30000km: panne de bobine avec arrêt brutal sur route (sympa pour un véhicule familiale)

A 55000: problème de guidage de chaîne de distribution.

1 mois après la réparation : panne de cylindre , moteur mort .

 

Citroen refuse de rentrer en discussion si je n’achete Pas de nouveau véhicule chez eux ...

 

Voilà pour ceux qui veulent encore acheter chez citroen

 

Première et dernière fois

 

 

Voilà qui ne m'étonne pas, mais Citroën n'est sûrement pas la seule marque à se comporter ainsi.

Quoi qu'il en soit, j'ai dû, effectivement, racheter un véhicule neuf chez eux pour ne pas trop perdre sur la C3 II-2 68ch de mon fils, qui est affectée d'une consommation d'huile anormale. Selon un agent Renault, cela est dû à la faiblesse de la cylindrée de ce moteur, un longue course dont la vitesse linéaire des pistons est beaucoup trop élevée sur voie rapide. Voilà qui me paraît fort douteux, car nous avons eu une Dyane 6 qu'il fallait cravacher en permanence pour se maintenir dans le flot de la circulation de sorte que ce moteur, bien que "super-carré" (alésage 74 x course 70) moulinait bien plus encore que le récent trois cylindres 1 litre de PSA (environ 2000trt/mn à 80km/H). Malgré celà, sa consommation d'huile est toujours restée raisonnable. Rappelons que la conception de ce bicylindre remonte à... avant-guerre!

Conclusion: le moteur qui équipe la C3 II de mon fils aîné a bien un défaut de fabrication, mais je ne me voyais me battre avec la marque pour obtenir une prise en charge partielle à 75000 km et cinq ans d'âge. De plus, l'intérieur du tuyau d'échappement à sa sortie est saturé de suie (l'huile brûlée), ce qui signifie que le pot catalytique est sûrement HS, et là ce sera à coup sûr un refus sans appel question prise en charge.

 

Il se trouve que je lorgnais sur la Cactus restylée en version EAT 6, pour ses amortisseurs double effet. J'ai donc obtenu une reprise en rapport avec la valeur résiduelle du véhicule augmentée d'une ristourne camouflée dans le montant de la reprise, mais que Citroën vient tout juste d'annoncer dans sa publicité pour ce modèle (-3000€).

Bien sûr, j'ai quand même un peu le sentiment de m'être fait avoir, mais je tiens un semblant de revanche: mon fils ira acheter la remplaçante de sa C3 II ailleurs (probablement chez Renault).

 

Ceci posé, il faut bien admettre que la guerre commerciale non seulement entre marques, mais aussi réseaux de de distribution (la C3 de mon fils a été achetée à un "collaborateur" PSA) a conduit les marques, et pas seulement celles du groupe PSA, a vendre bien plus qu'une voiture, mais aussi des services avantageux, mais qui lient l'acheteur. Ainsi un crédit sur cinq ans est-il couplé à une extension de garantie sur la même durée. Taux 2%, alors que l'inflation s'est récemment établie à 2,3%.

Il restera donc les opérations d'entretien... à 80€ de l'heure!

 

Il y a quelques mois j'ai vu une Acadyane dans un état absolument magnifique. Eh bien ce sont les propriétaires de ce genre de "collector" que j'envie, pas ceux d'une Rolls ou d'une BMW 12 cylindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les constructeurs font appel pratiquement toujours aux même groupes équipementiers, il est probable que les problèmes que tu as rencontrés ont également touché des véhicules d'autres marques à la même époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Bonjour à tous

 

J’aimerai présenter mon désormais regretté véhicule.

 

Grand Picasso 2013 essence bmp6

 

A 15000km: fuite huile et liquide de refroidissement

A 30000km: panne de bobine avec arrêt brutal sur route (sympa pour un véhicule familiale)

A 55000: problème de guidage de chaîne de distribution.

1 mois après la réparation : panne de cylindre , moteur mort .

 

Citroen refuse de rentrer en discussion si je n’achete Pas de nouveau véhicule chez eux ...

 

Voilà pour ceux qui veulent encore acheter chez citroen

 

Première et dernière fois

 

 

Bonjour,

 

Vu que le véhicule n'a pas trop de kilomètres, si tu as fait les entretiens chez Citroen, tu peux écrire à Auto Plus pour avoir leur avis sur combien Citroen devrait prendre en charge. Tu peux également écrire au service client de la marque en recommandé avec accusé de réception. Tu mentionnes dans ton courrier l'article 1641 du code civil qui parle des vices cachés et tu demandes une prise en charge de la panne de X %.

Ton contrat d'assurance a normalement une protection juridique, voir avec la compagnie. Tu peux faire des recherches sur le net.

 

Mais bon on râle et on ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab742dP

Le problème d’alignement de la chaîne de distribution est parfaitement connue de PSA qui refuse de la reconnaître préférant les plaintes qui ne servent à rien qu’à un rappel énorme .

Le pire c’est que BMW et Mini ont le même bloc moteur et ont effectué des corrections .

Et PSA continue à le vendre.

 

En gros une escroquerie et une mise en danger d’autrui.

Plus qu’une honte. Après on va nous demander du patriotisme économique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...