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C5

Ma C5 break à 1100€


Invité §Ark056nv

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Invité §Ark056nv

En bref

Marque : Citroen

Modèle : C5 Break

Année : 2004

Version : Exclusive

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.2 HDI

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, je suis un nouveau propriétaire d'une C5 Break Exclusive et je la trouve très bien entre son moteur qui est suffisamment puissant pour tracter la tonne et demi de l'engin (et sont propriétaire de 125 kg lol) et l'espace intérieur qui a stupéfié ma fille de 6 ans ainsi que le confort quand on roule et la sono qui envoie bien comparé à mon ancien véhicule (une Laguna 2007 Dci 130 fap) mais malheureusement il y a beaucoup d'ombre au tableau qui ternissent ma joie.

 

Sur tout ce que je vais décrire, j'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire par moi-même (enfin plutôt mon père qui est bon en mécanique) et les choses où je suis obligé de passer par le garage.

 

Un capteur de pression de pneu qui est défaillant, ça m'affiche roue crevé.

Le roulement arrière droit qui me fait découvrir le bruit des avions lol.

Anomalie de freinage alors que ça freine très bien.

Le hayon qui ne tient pas.

Message ESP /ASR hors service.

Un message du genre Additif gazole au minimum et anomalie dépollution.

Accoudoir conducteur qui ne tiens pas en place.

Régulateur de vitesse qui ne marche pas.

Feux stop central allumé en permanence et tout le bloc feux arrière droit inactif.

 

Ça fait trois jours que je l'ai et j'hésite à faire annuler la vente alors que malgré tout ces soucis, c'est une voiture que j'apprécie déjà.

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Ouais donc laisse tomber tu ne feras jamais annuler une vente pour un véhicule de ce kilométrage, d'autant qu'il n'y a aucun vice caché dans ce que tu décris.

 

Si ton père se débrouille en mécanique, tu devrais pouvoir facilement changer le roulement, regarder au hayon, le régulateur et les feux stop qui déconnent ça sent le contacteur de la pédale de frein qui déconne et qui neutralise le système (ce qui pourrait aussi expliquer l'anomalie de frainage à l'ODB et l'ESP/ASR hors service). C'est plus emmerdant pour l'additif et pour le capteur de pression car tu devras passer au garage.

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Invité §Ark056nv

D'après toi @Hitman80 ,je devrais m'en tirer pour combien à peu près ?

Je sais que le roulement c'est 15/20 euro, le capteur de pression c'est 25/30€ en comptant la main d'œuvre sur la roue, le contacteur c'est environ une vingtaine d'euros je crois, les vérins pour le coffre c'est 50€l'unité sachant qu'il y en a deux donc 100 balles en revanche je n'ai aucune idée pour l'additif tant pour le prix du produit que la quantité nécessaire ou même l'endroit où se mets le produit. Pour l'accoudoir j'irais à la casse voir,peut-être même aussi pour les vérins.

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Tu as acheté une voiture à 1100€, il ne faut pas lui en demander l'état d'une voiture neuve à 40k€...

 

On s'étonne ensuite que les personnes préfèrent mettre leur voiture à la casse plutôt que de la céder à prix modeste. :roll:

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Tu devrais t'en tirer pour environ 200 € tout compris, guère plus. Pour l'Eolys (additif) par contre c'est passage par le garage car il y en a de plusieurs sortes et ils ne se mélangent pas entre eux et c'est surtout ultra toxique.

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Invité §Ark056nv

Bon, dans le genre triste nouvelle, ma C5 break a rendu l'âme le 21 février, le moteur c'est emballé sur l'autoroute en provoquant une grosse fumée blanche et même quand j'ai retiré la clé de contact le moteur a continué de tourner jusqu'à s'arrêter tout seul. Donc il est évident que la bagnole est morte.

Maintenant depuis une semaine je roule avec mon nouveau véhicule que je présenterai bientôt.

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